C'est quoi un commandement selon la Bible ?

Interrogée par: Roger Marion  |  Dernière mise à jour: 5. Juli 2024
Notation: 4.6 sur 5 (64 évaluations)

Les commandements, sous leurs différentes formes, sont une recommandation forte et insistante de Dieu. C'est un appel à l'amour et à la liberté qui structure la relation des hommes à Dieu et aux autres.

Qu'est-ce qu'un commandement dans la Bible ?

Si quelqu’un croit que Dieu lui a ordonné de faire quelque chose , c’est un commandement. Si vos parents vous ordonnent sombrement de nettoyer votre chambre, vous pouvez également considérer cela comme un commandement. À proprement parler, un commandement est divinement ordonné, comme les dix commandements de la Bible.

Qu'est-ce le commandement ?

Action de commander quelque chose à quelqu'un ; injonction, ordre : Obéir aux commandements d'un supérieur. 2. Action, fait de commander un groupe, une armée, etc. ; fonction, organisation correspondantes : Prendre le commandement d'une section.

Quels sont les commandement de Dieu ?

  • « Je suis le Seigneur ton Dieu. ...
  • « Tu ne fabriqueras pas d'idole. » ...
  • « Tu ne prononceras pas faussement le nom du Seigneur. » ...
  • « Tu observeras le jour du sabbat pour le sanctifier. » ...
  • « Tu honoreras ton père et ta mère. » ...
  • « Tu ne tueras pas. » ...
  • « Tu ne commettras pas d'adultère. » ...
  • « Tu ne voleras pas. »

C'est quoi les commandement de Jésus ?

Premier commandement : Tu aimeras Dieu par-dessus tout. Deuxième commandement : Tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain. Troisième commandement : Tu sanctifieras les fêtes. Quatrième commandement : Tu honoreras ton père et ta mère.

Les 10 Commandements

Trouvé 33 questions connexes

Quels sont les types de commandement ?

Directif, participatif, autoritaire, démocratique, consultatif, les styles de leadership sont nombreux en entreprise, et il n'existe pas de recette miracle…

Où se trouve les commandement dans la Bible ?

Ces instructions sont données deux fois dans le Pentateuque (la Torah) : dans le Livre de l'Exode (Ex 20,2-17), et dans le Deutéronome (Dt 5,6-21). Des différences mineures existent entre ces deux textes.

Quel est le plus grand commandement de la Bible ?

Matthieu 22:35-40 : "Et l'un d'eux, Docteur de la loi, lui demanda pour le tenter : Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi ? Jésus lui dit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. » C'est là le plus grand et le premier commandement.

Quel est le but des commandements de Dieu ?

Il soutient que « les Dix Commandements, la Loi de Dieu, ont trois objectifs principaux : montrer aux gens leur besoin du Sauveur, fonctionner comme un frein dans la société et diriger le croyant dans son comportement ».

Quels commandements devons-nous respecter ?

Tu connais les commandements : Ne tue pas, Ne commets pas d'adultère, Ne vole pas, Ne porte pas de faux témoignage, Ne fraude pas, Honore ton père et ta mère . Nous attendons de Jésus qu'il récite tout le Décalogue.

Quel est le synonyme de commandement ?

consigne, injonction, instruction, ordre, oukase, prescription, sommation, ukase.

Combien de commandements y a-t-il dans la Bible ?

Il y a 1 050 commandements dans le Nouveau Testament auxquels les chrétiens doivent obéir. En raison des répétitions, nous pouvons les classer sous environ 800 rubriques. Ils couvrent toutes les phases de la vie de l'homme dans sa relation avec Dieu et ses semblables, aujourd'hui et demain.

Quel est un exemple de commandement ?

Voici quelques exemples de commandements que Jésus a donnés : Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur . Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Ne travaillez pas pour la nourriture qui périt.

D’où vient le mot commandement ?

Du moyen anglais comaundament, du vieux français comandement, de comander . Voir commande.

Quel est le 2 commandement de Dieu ?

Le deuxième commandement prescrit de respecter le nom du Seigneur. Il relève, comme le premier commandement de la vertu de la religion et règle plus particulièrement notre usage de la parole dans les choses saintes… Il proscrit le faux serment …

Pourquoi avons-nous besoin de commandements ?

Dans Doctrine et Alliances 82 :8-10, nous apprenons que les commandements nous aident à comprendre la volonté de Dieu et que lorsque nous leur obéissons, nos actions « se tourneront vers [nous] pour [notre] salut ». En fait, lorsque nous obéissons à Dieu, il est « tenu » de nous donner toutes les bénédictions qu’il a promises (versets 9-10).

Que signifient les 10 commandements aujourd’hui ?

Les 10 commandements demandent aux chrétiens d'obéir à Dieu par amour . Aimer Dieu signifie l’aimer suffisamment pour respecter les autres parce qu’ils sont créés à son image. Jésus a dit : « Aime le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toutes tes forces. Et aime ton prochain comme toi-même.

Qui a écrit les 10 Commandements ?

The Ten Commandments appear in Exodus and reappear in Deuteronomy. The version in Deuteronomy is substantially the same, but there are some differences. The Ten Commandments were transmitted by God soon after the Israelites left Egypt.

Pourquoi l'amour est-il le plus grand commandement ?

Réponse originale : Pourquoi l'amour est-il le plus grand de tous les commandements ? Sans amour, nous ne pourrions jamais montrer notre véritable respect, notre attention, notre gratitude et notre gratitude envers Dieu pour sa grâce envers nous, des tas de poussière indignes . Comme Jésus-Christ l'a dit, aimer Dieu est le plus grand commandement. Matthieu 22 :34-40.

Quel est le premier jour de la semaine selon la Bible ?

Pour les religions bibliques, le dimanche est le premier jour de la semaine juive et chrétienne. Pour les chrétiens, le dimanche est le jour de la résurrection du Christ (« jour du Seigneur ») ainsi que celui de la Pentecôte.

Pourquoi le premier commandement est-il le plus important ?

Le premier et grand commandement constitue le véritable paradigme de la vie . Ezra Taft Benson a dit un jour : « Lorsque nous accordons la priorité à Dieu, toutes les autres choses prennent leur place ou disparaissent de notre vie.

Qui a écrit la Bible ?

Au XVe siècle, lorsque Gutenberg imprime la Bible, les autorités religieuses affirment que c'est Dieu lui-même qui a dicté les textes à des prophètes, à commencer par Moïse pour le Pentateuque, soit les cinq premiers rouleaux de l'Ancien Testament qui correspond à la Torah juive.

Quel est l'origine des 10 commandements ?

Les dix commandements sont uniques en affirmant qu'ils furent «écrits du doigt de Dieu» sur deux tablettes de pierre, puis placés dans l'Arche de l'Alliance (Exode 31:18 ; Deutéronome 10:2-5).

Qui est le Dieu Yahvé ?

Yahweh est une divinité nationale ou ethnique vénérée dans les royaumes d'Israël et de Juda. Son sanctuaire principal est le premier temple de Jérusalem. Dans la Bible hébraïque, Yahweh (YHWH) est présenté comme le Dieu national des enfants d'Israël.

Quel est le premier commandement de Dieu ?

« Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. « C'est le premier et le plus grand commandement. « Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même » (Matthieu 22:37-39).