Interrogée par: Alfred Ledoux | Dernière mise à
jour: 29. September 2024 Notation: 5 sur 5
(51 évaluations)
Pour trouver des fleurs qui demandent peu d'eau, il faut s'orienter vers des plantes vivaces et des arbustes à fleurs. Par exemple, les roses ont besoin de peu d'eau en raison de leurs racines profondes. La lavande, le bougainvillier et le tournesol peuvent aussi bien supporter la sécheresse.
Elle est aussi appelée lavande d'Afghanistan et tient du miracle puisqu'elle ne craint rien : sécheresse, parasite et / ou maladie cryptogamique et ne demande aucun entretien particulier ! Elle est particulièrement appréciée pour son tapis de fleurs bleutées durant l'été.
Quelle est la plante d'intérieur la plus resistante ?
Aspidistra elatior – une plante résistante
L'aspidistra, est une plante très résistante originaire d'Asie, appelée également plante en fer forgé. Ses feuilles épaisses et coriaces font penser aux feuilles du muguet ou de l'ail des ours mais, contrairement aux espèces citées, elles sont capables de stocker l'eau.
On citera bien sûr deux autres fruitiers emblématiques des paysages méditerranéens, l'olivier et le figuier. Les deux se délectent d'un climat doux, d'une chaleur sèche et d'un soleil généreux.
Quels sont les arbres qui demandent le moins d'eau ?
Le bouleau verruqueux, le noyer, le charme, et le chêne rouvre sont peu gourmands en eau. Les robiniers et certaines variétés d'érables ont également de faibles besoins en eau.
Avec leur touffe de feuilles plus ou moins larges mais toujours très graphiques, les yuccas, les agaves, les mangaves et les aloès sont de parfaites plantes pour balcon de plein soleil sans arrosage.
Parmi les plantes vivaces, le dipladenia est la plante de cimetière robuste incontournable. Ces fleurs forment une liane au feuillage foncé brillant. Friandes de soleil, les fleurs du dipladenia sont de multiples couleurs. Elles fleurissent du mois de mai jusqu'aux premières gelées.
Rose trémière, laurier rose, Helleborus argutifolius, géranium sanguin... Qu'est-ce que ces végétaux ont en commun ? Ils ne demandent que très peu d'eau. Et ce ne sont pas les seuls. Nombreuses sont ces plantes d'extérieur qui n'exigent que peu d'arrosage.
L'érable champêtre, l'érable platane, le frêne à fleurs, le mûrier platane, l'olivier, le savonnier de Chine, le tilleul à petites feuilles, le tilleul à grandes feuilles (moins résistant que celui à petites feuilles)...
Quels sont les arbres fruitiers qui poussent le plus vite ?
Quel est l'arbre fruitier qui pousse le plus vite ? Le pêcher est le champion de la croissance accélérée. C'est un petit arbre qui atteint 3 à 5 mètres de haut à taille adulte. Ainsi, un pêcher de 30 cm de haut fournira ses premiers fruits au bout de 3 à 5 ans.
Optez pour des arbres fruitiers bien rustiques et peu sujets aux attaques des insectes et des maladies. Ainsi, il existe des variétés de cerises, de prunes, de poires et de pommes moins connues que celles généralement commercialisées, mais qui ont une plus grande résistance aux ravageurs et aux maladies.
Le ficus Lyrata est si beau et si luxuriant que vous tomberez immédiatement sous son charme. De plus, c'est une plante dépolluante qui élimine les toxines de l'air ambiant et augmente le taux d'humidité.
Sanseveria cylindrica. Très réputée pour sa silhouette décorative, elle sera avant tout un allié de choix pour décorer votre intérieur mais pas que ! ...