Par défaut, les nouveaux comptes sont configurés comme des comptes personnels. Toutefois, un compte professionnel vous permet d'accéder à des fonctionnalités supplémentaires qui vous aident à renforcer la présence de votre entreprise sur Instagram.
Voici les 5 principales raisons de créer un compte Instagram pro pour votre e-commerce : Pouvoir synchroniser un catalogue produits et rendre vos photos cliquables. Bénéficier du tag sur les produits dans les stories. Créer des Instagram Ads dont l'objectif est de convertir les utilisateurs.
Le profil personnel s'adresse aux particuliers, pour un usage d'ordre personnel et plus intime. Ce type de compte propose un avantage important : la possibilité de transformer son profil public en profil privé. Un compte privé permet de rendre vos publications (photos, vidéos, Reels, etc.)
En pratique, il est impossible de savoir exactement qui a consulté votre profil Instagram : le réseau social garde le secret sur ses divers algorithmes et n'autorise aucune application tierce à donner ses informations.
La manière la plus simple de commencer à publier sur Instagram est de choisir une photo. Une fois que vous avez choisi votre photo, il suffit de la télécharger sur Instagram puis il est temps d'écrire votre description de post (ou votre « caption » si on veut se la jouer à l'anglaise ?).
L'horaire idéal universel pour publier sur Instagram est à 11 heures le mercredi. Nous avons constaté que les utilisateurs d'Instagram sont les plus susceptibles d'interagir avec du contenu pendant les heures de bureau, en milieu de journée et en milieu de semaine. C'est logique.
Comme principal inconvénient de ce réseau, et comme c'est le cas pour les autres réseaux sociaux, Instagram a la faculté d'amplifier les effets provenant d'une publication ou d'un commentaire. Et plus encore, cette ampleur est redoublée lorsque ce sont des photos qui sont à l'appui.
Bonne nouvelle, les comptes professionnels Instagram sont disponibles gratuitement pour toutes les entreprises !
Concrètement, avec la fonctionnalité Shopping, lorsque l'utilisateur d'Instagram clique sur un produit tagué, il est redirigé vers une page de description du produit en question. De là, le bouton « Acheter » lui permet d'accéder directement à la page dédiée du site e-commerce du commerçant.
Si vous disposez déjà d'un profil Instagram personnel ou d'un compte professionnel, le convertir en compte créateur vous permet d'accéder à des fonctionnalités qui vous aident à contrôler votre présence en ligne, à comprendre votre croissance et à gérer vos messages plus facilement.
Privé : seuls les followers que vous avez approuvés peuvent voir ce que vous partagez, y compris vos photos et vidéos sur les pages de hashtags ou de lieux, ainsi que votre liste de followers et la liste des personnes que vous suivez.
La manière la plus simple pour voir un compte Instagram privé est de vous créer un profil Instagram anonyme. Si vous ne voulez pas que le compte que vous voulez stalker sache qui vous êtes, vous pouvez créer un compte avec un autre nom d'utilisateur et une autre photo de profil.
StoriesIG est un site internet qui vous permet de consulter anonymement n'importe quelle story active d'un compte Instagram public. Pour l'utiliser, il vous suffit de vous rendre sur ce site internet puis d'entrer le nom d'utilisateur du compte que vous souhaitez stalker / analyser.
Lundi, mercredi et vendredi : comme nous l'avons mentionné précédemment, il est généralement préférable de poster entre 11 h et 12 h. Cependant, vous devriez obtenir un engagement décent en postant à n'importe quel moment entre 9 h et 17 h.
Le plus souvent, les utilisateurs d'Instagram se connectent le matin avant de commencer leur journée de travail, vers 9h. On observe également un pic aux alentours de la pause déjeuner, entre 11h et 13h. Certains utilisateurs passent aussi du temps sur Instagram en début de soirée, entre 19h et 21h.
Le hashtag est un mot-clé précédé du symbole # que les internautes utilisent dans leurs publications sur les réseaux sociaux. Ils permettent aux autres utilisateurs d'accéder au contenu qui contient ledit mot-clé et ce, sans nécessairement être « ami » ou « follower » de la personne qui en fait usage.
Annoncer une nouveauté
L'annonce d'un nouveau produit fait partie des publications simples à mettre en place puisque cela vous permet de mettre en scène votre nouveauté grâce à un shooting photo. Vous pouvez par exemple commencer par faire un petit teasing de votre produit.
Collaborer avec des influenceurs pour multiplier les Instagram followers. Une autre façon pour parvenir à avoir 10000 abonnés sur Instagram, consiste à obtenir l'approbation d'influenceurs, ou à demander à des influenceurs de prendre temporairement les rênes de votre compte.
La rémunération moyenne des influenceurs varie en fonction du nombre d'abonnés et de l'engagement de l'audience mais, en moyenne, on estime qu'un créateur de contenu sur Instagram facture entre 200 et 400€ pour un simple post.