Coinbase est un portefeuille de devises numériques en ligne et une plate-forme d'échange de cryptomonnaies permettant d'acheter, de vendre et de stocker des Bitcoin (BTC), des Ethereum (ETH), des Ethereum classic (ETC), des Litecoin (LTC), des Bitcoin Cash (BCH) et de nombreuses autres cryptomonnaies.
L'application principale Coinbase (ou Coinbase.com) vous permet d'acheter et de vendre des cryptomonnaies ou de les échanger pour des devises fiduciaires et les transférer vers un compte bancaire. Si vous voulez simplement investir dans le Bitcoin ou une autre devise numérique, c'est tout ce dont vous avez besoin.
Oui, on peut faire confiance à Coinbase, reconnu comme l'un des acteurs les plus fiables en matière de sécurité. Et pour cause, la plateforme n'a jamais déploré aucun piratage d'envergure (contrairement à ses concurrents tels que Binance chez qui des pirates ont dérobé l'équivalent de 7 000 BTC en 2019).
Boursorama Banque est la banque la plus crypto-friendly. Elle propose même un outil de banque cryptomonnaie : un outil d'agrégation de comptes externes, qui permet désormais de lier votre compte crypto Kraken, Binance ou Coinbase à votre appli mobile Boursorama.
Retournez sur Coinbase, dans la partie Paramètres (settings en anglais) de votre compte, puis cliquez sur Sécurité. Cliquez sur Activer l'application d'authentification. Vous verrez alors apparaître à l'écran un QR code ET un code secret Google Authenticator de 16 caractères.
Visitez crypto.com/exchange et appuyez sur le bouton Connexion (coin supérieur droit). Après vous être connecté à votre compte, cliquez sur Portefeuilles > Portefeuille Spot (dans le coin supérieur droit). Trouvez la cryptomonnaie que vous souhaitez retirer et appuyez sur Retrait.
Les frais en détail :
Dépôt par virement SEPA : gratuit. Transactions d'achat et de vente des différentes cryptomonnaies incluant le Bitcoin : 1,49% (3,99% si achat direct par carte bancaire) Retrait par virement SEPA sortant : 0,15€ Retraits sur carte bancaire : 2% du montant, avec un minimum de 0,55€
Coinbase est un portefeuille de devises numériques en ligne et une plate-forme d'échange de cryptomonnaies permettant d'acheter, de vendre et de stocker des Bitcoin (BTC), des Ethereum (ETH), des Ethereum classic (ETC), des Litecoin (LTC), des Bitcoin Cash (BCH) et de nombreuses autres cryptomonnaies.
Si vous voulez dépenser vos Bitcoins en euros, une carte bancaire Bitcoin est idéale comme carte de crédit MCO crypto qui vous accueillera plus de 25$ avec ce code préféré. Vous pouvez changer vos Bitcoins sur un échange crypto comme Kraken et faire un virement bancaire en euros .
Vous pouvez utiliser un compte bancaire, une carte de débit ou effectuer un virement bancaire.
Le numéro de compte est généralement inscrit sur le haut de la page de toutes les factures de Coinbase. Dans le cas où on n'a gardé aucune facture, il faut se connecter à son compte personnel et aller dans l'onglet rapport.
Pour utiliser une crypto monnaie, vous devez obtenir des jetons (tokens), puis les stocker à l'intérieur d'un portefeuille électronique (wallet) associé à une clé privée à usage unique afin de garantir la sécurité des échanges durant les transactions.
La plateforme de trading Coinbase offre un tableau de bord très simple que tout crypto-investisseur peut utiliser pour surveiller efficacement ses jetons. La crypto-bourse a veillé à ce que l'interface soit intuitive et extrêmement facile pour les traders d'acheter et de vendre des crypto-monnaies.
Il semblerait que les achats effectués par cartes bancaires sur Coinbase "équivalent" à un retrait au distributeur. Ainsi en fonction de votre limite autorisée et de votre historique de retrait au DAB ou de dépôts sur Coinbase il se pourrait que votre banque bloque à cause de votre limite hebdomadaire.
Coinbase, nom autour des transactions
Le nom assemble « coin » (pièce de monnaie, en anglais) et « base » (une base ou un socle, en anglais). Il sert à signifier qu'il s'agit d'un support pour des transactions financières — en l'espèce, des échanges vers, depuis et entre crypto-monnaies.
Le Bitcoin est en baisse cette semaine.
Le prix a baissé de 3,35 % au cours des dernières 24 heures. Au cours de la dernière heure, le prix a augmenté de 0,02 %. Le prix actuel est de 19 192,895 $US par BTC.
Les avantages (et les inconvénients) d'investir sur Bitcoin
Bitcoin peut servir de monnaie alternative pour lutter contre l'inflation. Sa quantité limitée en fait une réserve de valeur stable qui peut aider certaines populations à protéger leur épargne ; sa valeur peut continuer à augmenter du fait de sa rareté.
Règle secondaire : ne jamais vendre en phase de baisse
Beaucoup de cryptos baissent, y compris celles de votre wallet. Au vu de la baisse importante de ces derniers jours, vous allez dorénavant vraisemblablement vendre à perte par rapport au prix d'achat.