Google My Business est un outil qui permet d'améliorer votre visibilité sur Internet. Grâce aux informations renseignées sur les fiches (adresse, téléphone, horaires, avis, site internet), vos établissements apparaîtront sur le moteur de recherche Google grâce au pack local, ce qui boostera votre référencement SEO.
Non, la création d'une fiche d'établissement sur Google n'est pas payante. Cela ne vous coûtera donc rien si vous souhaitez en créer une. Vous pourrez ensuite la gérer depuis la recherche Google ou Maps pour commencer à toucher plus de clients.
À qui s'adresse Google My Business ? Toute société, peu importe son secteur, peut bénéficier de ce service. Ainsi, que vous soyez une PME ou une grande entreprise, vous pouvez utiliser Google My Business gratuitement et de manière illimitée.
Tout d'abord, il faudra vous rendre sur le site Google My Business pour débuter l'inscription. Pour ce faire, lorsque vous êtes sur la page du service Google, cliquez sur le bouton “Se connecter ” situé dans l'angle supérieur droit. Lors de cette étape, vous devez vous connecter à votre compte Google.
déposer votre localisation sur Google Maps, interagir directement avec vos clients, renseigner tous les renseignements utiles (horaires d'ouverture, adresse postale, les produits ou services que vous commercialisez…) analyser et développer votre présence en ligne grâce aux statistiques fournies.
Sur votre appareil mobile, l'application Google Maps inclut la plupart des fonctionnalités que vous utilisiez dans l'application Google My Business. Par exemple, vous pouvez toujours effectuer les opérations suivantes : Ajouter ou revendiquer votre établissement pour qu'il apparaisse sur Google.
Il est assez simple de créer sa fiche : allez sur la page Google My Business. cliquez sur le bouton bleu Gérer mon profil. si vous avez un compte Google / une adresse Gmail : cliquez sur “Ajoutez votre établissement sur Google”
C'est une des stratégies parmi tant d'autres pour mieux référencer votre fiche Google My Business. Si vous êtes régulier avec vos Google posts vous aurez de meilleurs résultats référencement local. Il est recommandé de poster 1 fois par semaine minimum pour avoir donner des nouvelles aux internautes.
Il existe deux façons d'afficher votre site Internet en haut de Google : En créant des publicité Google Ads (référencement payant, ou SEM pour Search Engine Marketing) En remontant naturellement dans la première page Google (référencement naturel ou SEO)
Le business en ligne est un business entièrement mené sur Internet. On l'appelle encore e-commerce ou les affaires électroniques. Le commerce en ligne peut englober la vente de biens et de services, ainsi que des solutions SaaS.
Dans la recherche Google ou sur Maps, recherchez le nom et la ville de votre établissement. Votre fiche d'établissement. Si nécessaire, sélectionnez Voir la fiche pour gérer votre fiche d'établissement.
Étape n°2 : cliquez sur "signaler un problème" en bas à droite de l'écran". Cochez "Mon domicile". Étape n°3 : indiquez dans le cadre texte "Il s'agit de mon domicile. En vertu de mon droit à la vie privée, je ne souhaite pas voir celui-ci visible sur Google Street View".
Pour créer votre post, appuyez sur les éléments à ajouter (photos, vidéos, texte, événements, offres ou bouton). Saisissez des informations pertinentes pour chaque élément que vous décidez d'ajouter à votre post. Vous pouvez choisir de publier ou de prévisualiser votre post.
Votre fiche Google My Business peut aider vos clients à vous contacter par différents biais. Les clients peuvent utiliser l'adresse indiquée pour se rendre dans votre établissement. Ils peuvent également vous appeler grâce au numéro de téléphone fourni.
Grâce à Google My Business, les bonnes informations concernant votre entreprise sont accessibles dans la recherche Google, sur Google Maps et sur Google+. Les clients peuvent ainsi vous trouver plus facilement. A noter qu'il n'est pas obligatoire de posséder un site internet pour vous y inscrire.
Sans site internet, il est possible d'être référencé et même d'apparaître en première position sur Google. “Comment??” me direz-vous. Tout simplement, en effectuant un référencement “local” de son entreprise ou commerce via le service Google + Local.
Dans certains cas extrêmes, My Business peut même suspendre une fiche d'établissement si celle-ci ne répond pas aux consignes de Google. Dans ce cas de figure, Google peut être assez flou sur les raisons empêchant la bonne visibilité de la fiche.
Quoi qu'il en soit, pour faire plus simple, vous pourrez tout simplement contacter Google puis de demander d'être redirigé vers un conseiller dédié. Pour cela, le numéro 0805 540 801 est joignable de 9 h à 18 h et pour les appels depuis l'étranger, le numéro 1-646-257-4500 reste à votre disposition.
Google utilise des mesures de détection de spam automatiques pour supprimer les avis qui sont probablement du spam. Ces mesures permettent d'améliorer l'expérience des utilisateurs sur Google, en leur garantissant que les avis affichés sont authentiques, pertinents et utiles.
Pour cela, connectez-vous à votre compte Google et accédez à la fiche Google My Business de votre établissement. Rendez-vous dans la section « Avis » et identifiez l'avis qui vous semble diffamatoire ou inapproprié. Cliquez ensuite sur « signaler comme inapproprié ».