Mais me direz-vous qu'est-ce qu'une relation de couple harmonieuse et saine ? “C'est une relation où les deux membres du couple ont des affinités et s'entendent bien”. En effet, toute personne qui désire être en couple aspire à vivre une relation harmonieuse et saine dans laquelle elle pourra s'épanouir.
La confiance
Évidemment, pour être heureux dans son couple, il est primordial de faire confiance à l'autre. La jalousie est parfois un sentiment qui ne se contrôle pas, mais il ne faut surtout pas qu'il soit justifié. Faire confiance à l'autre, c'est la base d'une relation solide.
Le respect est la base de relations saines et fait partie des règles d'or pour la réussite de votre couple. Respecter l'autre comme il est, ne pas juger, critiquer. L'autre a le droit de se tromper, de faire des erreurs.
Le bonheur en couple n'a rien d'un Graal inatteignable. Avec les bons ingrédients, des bases solides, une complicité travaillée et quelques efforts au quotidien, il est possible de cultiver le bonheur de vivre ensemble et l'amour au delà du temps et des obstacles de la vie de couple.
Si la communication, la passion, la confiance et les projets à deux sont les quatre piliers fondamentaux d'un couple, d'autres comme la créativité jouent aussi un rôle majeur dans la stabilité d'une vie à deux.
Fouiller dans le téléphone ou l'ordinateur de quelqu'un est une violation de la confiance établie entre deux personnes en couple, une invasion de la vie privée et un sacré manque de respect. Si vos faits et gestes sont étudiés, surveillés et vérifiés, c'est que vous êtes dans une relation malsaine.
Le secret d'un couple heureux repose sur la volonté mutuelle de chacun des partenaires de faire en sorte que cela fonctionne : une bonne énergie, une bonne communication ainsi qu'une volonté au quotidien vous aideront à créer un couple solide, durable et épanoui !
L'amour authentique et véritable n'est pas signe de dépendance émotionnelle, c'est au contraire, une réelle liberté que de se confier, d'être réellement qui on est et d'accepter l'autre avec ses qualités et ses défauts. La jalousie malsaine n'a pas de place dans l'amour véritable.
Un couple est l'union ou l'association de deux personnes, par amour. Il peut s'agir d'une dyade hétérosexuelle ou homosexuelle. Généralement, les deux partenaires décident de vivre ensemble après plusieurs mois ou plusieurs années de relation séparée.
Une relation solide se construit sur des valeurs communes (confiance, engagement, respect…). Ce sont elles qui consolident au fil des jours son pacte de couple.
L'amour sain est empathique, se soucie de ce que devient l'autre, car il sait l'importance de l'interconnexion que nous avons tous. Un amour sain doit aussi être compatissant, basé sur l'empathie et la compréhension de l'autre. Mais avant tout, l'amour de l'autre doit passer par l'amour de soi-même.
Cela signifie apprendre à se connaître, à identifier ses valeurs et ses besoins, pour mieux se respecter et se faire respecter. C'est aussi accepter ses émotions et savoir les gérer, pour ne pas laisser la colère, la peur ou la tristesse prendre le dessus.
Définition "harmonie"
vivre en harmonie avec son environnement). Relation idéale entre plusieurs parties d'un tout qui donne à l'ensemble son équilibre, sa beauté, son unité. Ensemble des principes régissant l'emploi des accords de musique et leurs combinaisons. Assemblage de sons agréables à l'oreille.
Alors, pour savoir si votre homme est sincère, observez son attitude lorsque vous vous exprimez devant les gens. S'il est heureux et fier de vous, il sourira à chaque fois que vous vous exprimez et se mettra même en arrière pour que vous puissiez exprimer votre opinion.
Un amour heureux fait du bien, on s'y sent reconnu pour ce qu'on est et non pour ce qu'on représente. On sait qu'on peut s'exprimer librement, on reçoit autant qu'on donne. Dans l'amour heureux, c'est le respect mutuel qui domine. L'amour heureux n'est pas parfait, mais il est la plupart du temps satisfaisant.
Résultats : selon ce que rapporte le Telegraph, les sondées ont reconnu que c'est après 10 ans de vie commune que les petits soucis de couple étaient les plus difficiles et qu'elles étaient moins heureuses.
Chez les couples qui durent, les auteurs ont identifié 2 facteurs principaux : la bienveillance et la gentillesse lors des échanges quotidiens. Ne pas être d'accord sur l'éducation des enfants, le ménage, la vaisselle, toutes ces petites choses qui paraissent insignifiantes sont pourtant la base de 95% des disputes...
Passer trop de temps devant les écrans : 33% de l'ensemble ; 25% des hommes ; 41% des femmes. Le manque de libido : 33% de l'ensemble ; 39% des hommes ; 27% des femmes. Trop têtu(e) : 33% de l'ensemble ; 32% des hommes ; 34% des femmes. Trop bavard(e) : 23% de l'ensemble ; 26% des hommes ; 20% des femmes.
Une relation amoureuse peut être détruite par plusieurs choses : Lorsque l'amour n'est pas réciproque, Manque de confiance entre vous, Mensonge, trahison.