Si un joueur possède tous les terrains (non hypothéqués) d'un même groupe de couleur, les loyers sont doublés. S'il y a des maisons ou un hôtel sur le terrain, le loyer est encore plus élevé.
Attendre trois tours en lançant les dés à chaque tour pour essayer de faire un double. Si vous faites un double, sortez de prison en utilisant le lancer de dés pour avancer. Si, après les trois tours, vous n'avez pas fait de double, payez M50 à la banque et bougez votre pion suivant votre lancer de dés.
Le joueur fait 3 fois de suite, un double de dés (1+1, 2+2; 3+3 …) ; Le joueur pioche une carte “Chance” qui l'invite à se rendre en prison.
Le Banquier lance les dés le premier. Puis chaque joueur à tour de rôle. Celui qui atteint le total le plus élevé commence la partie : Il pose son jeton sur la case « GO », lance les deux dés et fait avancer son jeton, dans le sens de la FLÈCHE, d'autant de cases que l'aura indiqué le nombre total des dés.
Achetez autant de propriétés que vous le pouvez dès que vous le pouvez. C'est sans doute le conseil le plus simple, mais c'est aussi le plus efficace : achetez beaucoup et achetez rapidement. Ceci est dû au fait que vous commencez à gagner de l'argent après avoir acheté des propriétés, et non avant.
Au Monopoly mieux vaut avoir un seul monopole avec des maisons qui vous rapportent plein d'argent qu'un grand nombre de rues, mais sans maison, qui ne rapportent pas grand-chose. Prenons l'exemple de la rue du Paradis. Si vous possédez cette rue et qu'un joueur tombe dessus, il vous devra 12 €.
C'est tout simplement le Monopoly Classique. Ici, pas de surprise, la propriété la plus chère est la Rue de la Paix.
Il s'agit des chance qu'à un joueur de tomber sur une case de ce groupe lors d'un tour de plateau, c'est-à-dire entre deux passages par la case départ.
Si vous êtes assez nombreux (au moins 5), il peut faire uniquement le rôle de banquier. Il doit distribuer à chaque participant : 5 billets de 1 € (il n'existe qu'au monopoly !)
1 billet de 20€ 1 billet de 50€ 4 billets de 100€ 2 billets de 500€
Les jetons Mauvais Perdants servent à s'emparer du jeton Mr Monopoly. Quand un joueur possède quatre jetons Mauvais Perdants, il peut décider de s'emparer du pion Mr Monopoly. Il remet alors ses 4 jetons à la banque, pose son pion au centre du plateau et met le jeton Mr Monopoly à la place.
Voici donc les cinq nouvelles règles retenues: Parking gratuit, fortune garantie: Si vous tombez sur la case Parc gratuit, récupérez l'argent des impôts et des amendes rassemblé au milieu du plateau.
Lorsqu'un joueur possède toutes les propriétés d'un groupe de couleur, il peut acheter des maisons de la Banque et les construire sur ces propriétés. S'il achète une maison, il peut la mettre sur n'importe laquelle de ces propriétés.
Le premier joueur qui possède #1 million Une carte Fortune se trouve sur chaque propriété n'appartenant encore à personne.
Enfin, les propriétés de couleur rouge ou orange sont les plus rentables (alors que ce ne sont pas celles qui coûtent le plus cher). Pour les maisons, construisez en priorité sur les propriétés de couleur orange.
Optimisez le lancer de dés
Moralité : au début du jeu lorsque tout le monde est sur la case «Départ» sachez que la première case «Chance» est celle où les joueurs ont le plus de probabilité de tomber (16%) devant la rue de Vaugirard (14%) et la rue de Courcelles (14%).
Principe du jeu :
Les Concurrents prennent un pion vert, les Monopolistes un pion bleu. Si le nombre de joueurs est pair, il doit y avoir un nombre égal de Concurrents et de Monopolistes. Si ce nombre est impair, la différence entre le nombre de Concurrents et de Monopolistes ne doit pas être supérieure à 1.
Le boulevard de Belleville, la première case du jeu, reste lui aussi à la place la moins chère, à 6 331 €/m2.
Réponse : Lyon, du Nord, Saint Lazare et Montparnasse.
Les adresses prestigieuses d'hier sont aujourd'hui encore les plus prisées. À noter que la rue de La Fayette semble un peu trop chère dans le jeu ! À l'inverse, l'avenue de Matignon est bon marché dans le jeu par rapport à la réalité.
Un coup de dés prévisible
Même si un dé individuel offre une chance égale à chacun de ses flancs et suit la loi uniforme discrète, la somme de deux dés, elle, suit une loi binomiale. Ainsi, le résultat le plus probable est 7, suivi de 6 et 8 et ensuite 5 et 9.
Hôtels. Vous devez avoir quatre maisons sur chaque site d'un groupe avant de pouvoir acheter un hôtel. On achète les hôtels de la même façon que l'on achète les maisons. Ils coûtent quatre maisons qui sont retournées à la banque, plus le prix indiqué sur la carte de propriété.