Par exemple, l'élément <h1> est un élément sémantique qui donne au texte qu'il contient le rôle (ou le sens) de "titre de premier niveau de votre page."
Les éléments sémantiques sont une des innovations significatives en HTML5. Avant leur apparition, toutes les balises des pages Web étaient créées à l'aide des éléments <div>, auxquels étaient attribués des identificateurs (id) ou des classes (class).
Une balise sémantique est une balise HTML qui apporte une indication sur le contenu d'une page web. Au contraire des balises non-sémantiques, elle donne du sens et informe les robots d'indexation des moteurs de recherche sur l'importance des informations qu'elle encadre.
Un bon balisage sémantique améliore la compréhension de votre contenu par les robots d'indexations des moteurs de recherche, vous devez donc essayer d'avoir le balisage le plus détaillé possible.
Les balises HTML correspondent à des éléments du code HTML d'une page web sur Internet. Elles sont une partie intégrante de la composition de la page puisqu'elles permettent de mettre en forme et de structurer les contenus.
Deux types de balises permettent de créer des paragraphes : la balise <br> et la balise <p>. La balise <p> permet d'identifier le paragraphe et de le séparer des autres composantes du texte. La balise <br> impose un saut de ligne.
Le Web sémantique (« semantic Web » en anglais) ajoute des informations sémantiques au contenu Web et donne aux machines la capacité de distinguer leur sens. (Selon le contexte, un signe, par exemple un mot, peut avoir plusieurs sens, tandis que plusieurs signes peuvent avoir le même sens.)
sémantique n.f. Étude du sens des unités linguistiques et de leurs combinaisons. sémantique adj. Relatif au sens, à la signification des unités linguistiques.
La sémantique lexicale est l'étude du sens des "mots" -ou plutôt des morphèmes- d'une langue. Cette définition est en réalité assez problématique, puisque la notion même de "sens" n'a rien d'évidente. Le problème tient précisément à ce que, pour définir le "sens" d'un mot, on recourt en général à d'autres mots.
La sémantique est la discipline qui s'intéresse au sens des mots. En effet, un même mot peut représenter plusieurs idées différentes.
Le champ lexical propose des mots en rapport, qui se rapportent à la même idée, au même concept que maison. Il arrive fréquemment qu'un mot ait plusieurs significations. Le contexte du mot permet dans ce cas de déterminer son sens correct. Exemple de mots du même champ lexical que "maison": habitation et locataire.
Le cœur est, comme l'on déjà sait, l'organe central de l'homme, correspond généralement à la notion de centre. L'Occident le considérait le siège des sentiments, mais, les civilisations traditionnelles localisent dans le cœur l'intelligence et l'intuition. (Antiquité gréco-romaine). interprétation est métaphorique.
CONSTRUIRE SON ANALYSE SÉMANTIQUE
Dans un premier temps, il va falloir identifier le secteur sur lequel se positionner. Pour ce faire, il va falloir déterminer des mots clés stratégiques, identifier vos concurrents principaux présents sur ce type de mots clés et regarder quels types de contenus ils produisent.
L'analyse sémantique est une technique qui permet d'analyser le sens d'un texte. La notion de “sens” est centrale, lorsque l'on fait référence à la sémantique. Contrairement à l'analyse syntaxique, l'enjeu n'est pas d'analyser la structure grammaticale d'une phrase…
Il faut donc recourir au mot "sémantique" lorsqu'on veut évoquer le sens dans un langage. Le mot peut être à la fois utilisé comme un nom (féminin) et un adjectif.
La sémantique est une branche de la linguistique qui étudie les signifiés, ce dont on parle, ce que l'on veut transmettre par un énoncé, soit l'ensemble des processus concourant à la construction d'un sens dans la communication (langagière particulièrement).
Les balises <P> et </P> permettent de définir un paragraphe. Les balises<BLOCKQUOTE> et </BLOCKQUOTE> permettent de décaler le texte vers la droite (Tabulation).
Définition : une balise méta description permet d'ajouter une description d'une page indexée dans lequel on peut y insérer des mots clés. Cela permet d'informer les moteurs de recherche ainsi que les internautes du contenu de la page.