Un émissaire est un cours d'eau, naturel ou non, par lequel s'évacue l'eau d'un lac ou d'un autre plan d'eau. Le dispositif de déversement et d'évacuation d'eau situé à son origine, au lieu de contact avec le plan d'eau, s'appelle un exutoire.
émissaire n.m. Personne chargée d'une mission plus ou moins secrète ou personnelle... émissaire n.m. Canal qui sert à vider un lac, un bassin, etc.
Au royaume des mangeurs de moutons, ceux qui mangent de l'herbe sont coupables de crime de lèse-majesté. Ils doivent, pour le bien de la communauté, être sacrifiés. Et tant pis si pour expier ses péchés, l'on sacrifiera un innocent. Il fallait un responsable, un «pendable»: un bouc émissaire.
Fossé ou cours d'eau servant à évacuer l'eau qui s'écoule par ruissellement ou drainage.
Quels sont les synonymes de bouc émissaire ? Dans ces deux sens, le synonyme de bouc émissaire est tête de Turc (expression stigmatisante dont l'usage est déconseillé aujourd'hui).
Étymologie. Du latin médiéval buccus, utilisé pour la première fois dans la Lex Salica, vieux-francique * bukk ou/et gaulois * bucco-, de la racine indo-européenne * bhug- (« bouc, bélier »), qui a éliminé le latin caper, tandis que le féminin capra est resté, qui a donné le mot chèvre.
Boxe française, boxe anglaise, kick boxing, et plus globalement tous les sports de combat comme le Krav Maga ou l'Aïkido sont d'excellents moyens de se défouler. Sur un ring ou non, avec ou sans gants, on enchaîne des chorégraphies d'exercices qui sollicitent les bras et les jambes.
Le pavillon d'émissaire. Pour 20 000 pièces d'or auprès du Serviteur de la Flamme, vous pourrez acheter la licence émissaire des Os de la Faucheuse. Une fois en poche, vous pourrez voter pour lever votre pavillon d'émissaire auprès de n'importe quel table d'émissaire des Faucheurs.
Selon la réglementation et la configuration de votre terrain, les eaux pluviales peuvent être évacuées vers un réseau collectif urbain, épandues dans votre jardin, collectées dans un puisard ou dans un récupérateur d'eau qui alimentera votre réseau domestique ou l'irrigation de votre jardin.
Le puisard a pour rôle de débarrasser le sol des trop-pleins d'eau de pluie. Le puisard permet d'évacuer l'eau récupérée en facilitant sa pénétration dans le sol et évite surtout sa stagnation qui peut amener à l'inondation du terrain notamment.
L 'expression bouc émissaire trouve son origine dans une coutume biblique qui consiste à charger un bouc de tous les péchés, les maux de la communauté, il est ensuite éloigné puis chassé dans le désert. Cette coutume permet au groupe d'être lavé de toutes ses fautes et de redevenir pur.
(Populaire) (France) Variante non standard de bouc émissaire, utilisée en raison d'une mauvaise compréhension du mot.
Personne chargée d'un message. Synonyme : agent, ambassadeur, émissaire, envoyé, exprès, légat, plénipotentiaire. – Littéraire : héraut, prophète.
Personne qui annonce quelque événement remarquable.
3. Moyen de se débarrasser de ce qui gêne, de ce qui fait difficulté : Cet article critique est un exutoire à sa colère.
L'article 681 du Code civil impose une obligation stricte à chaque propriétaire : le toit de son logement doit permettre l'écoulement des eaux de pluie sur son terrain ou la voie publique. Il est donc interdit au propriétaire de les faire verser sur le terrain de son voisin.
Fil d'eau, ou fond, d'une canalisation où s'écoulent les effluents. Le regard de branchement est un ouvrage technique qui permet de relier le réseau privatif d'assainissement au réseau public.
L'observation attentive de votre environnement peut parfois suffire pour vous en assurer. Une infiltration dans la cave, la présence de cours d'eau à proximité de votre habitation ou des voisins ayant eux-mêmes installé un puits vous apportera confirmation de la présence d'eau souterraine.
Pour devenir émissaire, parlez simplement au représentant d'une société dans n'importe quel avant-poste. Si votre rang est assez élevé et que vous avez les fonds, vous pouvez acheter un statut permanent d'émissaire. Ceci vous autorise à acheter la tenue de votre société et hisser le pavillon d'émissaire !
La boxe. C'est le sport qui défoule par excellence. La boxe est une activité physique qui permet d'évacuer, mais également de se muscler et de travailler son agilité et son endurance. La boxe associe aussi dépense calorique et travail cardio, le tout soutenu par une allure intense.
Il existe des méthodes simples pour se calmer lorsque l'on est énervé, parmi lesquelles vous pourrez piocher si besoin : sortez de chez vous et allez faire un tour, faites du sport, du yoga, défoulez-vous et réfugiez-vous dans l'effort et la résilience afin d'évacuer votre colère.