Étrange coutume qu'est le droit de surprise dans The Witcher. Cette loi très ancienne a pour objectif de payer une dette de sang. C'est le prix qu'un homme ou une femme peut offrir à celui ou celle qui lui sauve la vie. Véritable surprise qu'est cette coutume car celui qui s'y engage joue avec le destin.
C'est la comédienne Freya Allan, que certains ont pu aperçevoir dans la série Into the Badlands, qui prêtera ses traits à la princesse de Cintra, alias Ciri. Celle-ci est la fille adoptive de Geralt de Riv (qui sera joué par Henry Cavill), détentrice d'un pouvoir ancien et princesse d'un royaume stratégique.
Non, Ciri n'est pas la fille de Geralt de Riv. Ses parents sont Pavetta la princesse de Cintra et Dony un chevalier avec une tête de hérisson. Ils sont tous les deux décédés lorsqu'elle était encore jeune. C'est sa grand-mère qui l'a élevé.
Geralt la considère comme sa fille, il passe par toutes les villes du Nord pour la retrouver. Il découvre qu'elle est passée par Velen, Novigrad et Skellige avant de la retrouver morte (ou presque) sur L'île Des Brumes.
Son père, l'empereur de Nilfgaard Emhyr var Emreis, charge Geralt de Riv de la retrouver. Ce dernier se lance dans une quête désespérée pour retrouver Ciri, elle-même poursuivie par la Chasse Sauvage.
Étrange coutume qu'est le droit de surprise dans The Witcher. Cette loi très ancienne a pour objectif de payer une dette de sang. C'est le prix qu'un homme ou une femme peut offrir à celui ou celle qui lui sauve la vie. Véritable surprise qu'est cette coutume car celui qui s'y engage joue avec le destin.
Avant Le Dernier Vœu
Encore jeune, son père Fergus var Emreis fit face à un coup d'état qui lui couta le trône et qui fit mettre sa famille aux chaines. A l'âge de ses treize ans, l'usurpateur fit torturer son père.
Geralt aurait souhaité que Yennefer et lui aient un enfant ensemble. Ce souhait aurait l'avantage de lier Ciri (l'enfant-surprise de Geralt), Yennefer et Geralt, de donner à la sorcière ce qu'elle veut, de garantir la présence de celle-ci auprès de notre héros et de les protéger du djinn.
Du fait de la mutation, Geralt, comme tous les sorceleurs, a un organisme plus fort, résistant et agile que les humains ordinaires, ainsi que des yeux jaunes nyctalopes lui permettant d'y voir parfaitement dans le noir.
Choses inabituelles pour une sorceleuse, elle n'utilise qu'une seule épée et peut se téléporter pour esquiver. Son agilité est sans pareil pour parer les attaques ennemie qui, si le timing est bon peuvent s'enchaîner avec une contre-attaque comme ce que Gerald peut faire.
Cette dame semble bien être Visenna, la mère de Geralt qui l'a abandonné quand il était enfant pour qu'il devienne un Sorceleur. Geralt interdit d'ailleurs à sa mère de l'appeler par son prénom, qui a été choisi par Vesemir, son maître Sorceleur.
Les cheveux blancs du protagoniste de The Witcher résultent donc d'une transformation chimique liée à l'épreuve du «Trial of the Grasses».
Supposément tué d'un coup de fourche pendant un pogrom par une foule enragée à la fin de la Saga du Sorceleur, Geralt est retrouvé inconscient par Vesemir et Eskel, et à son réveil il s'avère qu'il n'a aucun souvenir de ce qui s'est produit depuis l'attaque qui l'a laissé pour mort.
Souvenez-vous, au début de la saison 1, la jeune Yennefer, bossue et maltraitée, est recueillie et formée à la dure à l'académie de magie Aretuza par sa mentor, Tissaia de Vries (MyAnna Buring). Métamorphosée grâce à la magie, elle devient l'une des magiciennes les plus belles et les plus puissantes de l'univers.
Pourquoi choisir Yennefer ? Tout simplement parce que c'est le choix canon. L'univers de The Witcher est inspiré des livres d'Andrzej Sapkowski, et ces livres nous disent tous simplement une chose : Geralt est fou amoureux de Yennefer.
Ciri la sorceleuse : C'est la fin par défaut si Ciri survit, et celle qu'on pourrait considérer comme la meilleure fin, du moins pour Geralt, puisque sa relation avec sa fille adoptive est plus robuste que jamais. Pour obtenir cette fin, évitez simplement de remplir une des conditions de la fin "Ciri impératrice".
Cela signifie donc que son utilisation de la magie provient de ses origines et non de son corps, "Elle ne crée pas la magie, elle l'exploite simplement. Néanmoins, ça l'a suffisamment affaiblie pour qu'elle en vienne à disparaître". Par conséquent, Yennefer n'est pas morte mais s'est simplement volatilisée.
Le dernier vœu (quête) est une quête secondaire dans The Witcher 3: Wild Hunt. Elle démarre lorsque Geralt à accompli la quête principale Le calme avant la tempête. Après avoir suivi les traces de Ciri à Skellige, Yennefer demande une dernière faveur à Geralt.
Le grand méchant de la série n'est autre que Duny (Bart Edwards), le père de Cirilla…
Dans le second volet de la trilogie vidéoludique, The Witcher 2 : Assassins of Kings, la Flamme Blanche est un livre que l'on peut notamment acheter à un marchand situé dans la ville naine de Vergen. Ce livre comporte une description importante concernant l'empereur de Nilfgaard, du nom de Emhyr var Emreis.
Henry Cavill, qui a incarné pendant trois saisons le personnage de Geralt de Riv dans la série The Witcher, a annoncé qu'il ne rempilerait pas pour la quatrième saison. Il sera remplacé par le comédien australien Liam Hemsworth, le frère de Chris Hemsworth, qui a notamment joué dans la franchise Hunger Games.
« Geralt a presque 100 ans quand la série débute et nous le trouvons au milieu d'un voyage, » continue-t-elle. « Puis il y a la mort d'un personnage, et c'est ce qui le lance sur sa quête. »
Biographie Yennefer de Vengerberg
La dame de Vengerberg est connue pour sa beauté, même si durant les événements de La Tour de l'Hirondelle, elle avait 94 ans. Elle est toujours habillée de vêtements noirs et blancs et utilise des parfums de lilas et de groseille à maquereau.
Une chose est sûre, Emhyr est passé du côté obscur comme en attestent son règne violent et ses méthodes extrêmes pour appliquer sa justice. Dans les livres, il cherche à retrouver Ciri pour l'épouser et l'enfanter, dévoilant tout l'aspect sordide et dérangé du personnage.
Dans The Witcher
Il s'agit d'un programme génétique lancé par les magiciens elfes, appelés les Sages, dans le but de créer des enfants surdoués dont les pouvoirs seraient supérieurs aux leurs.