Pour cacher votre lecture, utilisez la barre de notification
Sur Android comme sur iOS, il suffit de glisser du haut de l'écran vers le bas pour dérouler la barre de notification, et lire tranquillement son message. Attention cependant à ne pas cliquer sur la notification, ou l'accusé sera envoyé immédiatement !
Dans vos "paramètres", cliquez sur "compte". Vous trouverez dans cet onglet l'option "confirmation de lecture" qui est sélectionnée par défaut (en vert). Appuyez dessus pour la décocher. Désormais, vos contacts ne pourront plus savoir si vous avez lu leurs messages ou pas.
Cacher sa « dernière présence en ligne » sur WhatsApp
Choisissez « Paramètres » puis « Compte » ; Allez dans « Confidentialité » et « En ligne » ; Prenez l'option que vous convient.
Sur Android, il suffit de défiler la barre de notification vers le bas et d'appuyer sur le bouton « mode avion » ou « mode hors ligne » en fonction des versions. Si vous utilisez un iPhone, faites un balayage du bas vers le haut depuis l'écran d'accueil.
Remarque : les confirmations de lecture ne sont pas prises en charge dans les SMS et les SMS de groupe. Sur l'iPhone, l'iPad ou l'iPod touch : Accédez à Réglages > Messages, puis activez ou désactivez « Confirmations de lecture ».
De même que pour Android, vous pourrez voir une coche bleue lorsque l'option est activée. En outre, si votre message a été lu par le destinataire, vous verrez les mots « lu » sous le message.
Si vous ne pouvez pas voir la présence en ligne, la photo de profil, l'actu, le statut ou les confirmations de lecture de quelqu'un, cela peut être dû à l'une des raisons suivantes : Il y a un problème temporaire de réseau.
De nos jours, il n'est pas possible de déterminer lequel de vos contacts a consulté votre profil WhatsApp. Il est juste possible de voir la dernière connexion ou les statuts, si vous avez été autorisé par la personne en question à pouvoir le faire.
Beaucoup de personnes ne savent pas exactement à quoi correspondent ces curieuses icônes. Si vous avez des doutes sur le statut de l'un de vos messages, vous pouvez vous référer au tableau ci-dessous. Double coche grise : votre message vient d'être remis à votre destinataire.
Vous avez peut-être réglé vos paramètres de confidentialité de façon à ne pas partager votre présence en ligne. Si vous ne partagez pas votre présence en ligne, vous ne pouvez pas voir celle des autres. Vous avez peut-être été bloqué(e).
Vous avez envoyé plusieurs messages, mais le destinataire ne répond plus, Vous ne voyez plus la mention « vu » ou « en ligne » de votre contact dans la fenêtre de discussion, La photo de profil du contact n'est plus mise à jour ou a été remplacée par l'icône grise par défaut, Les messages envoyés à la personne qui vous ...
à partir de l'écran d'accueil
Si vous avez un iPhone, vous pouvez simplement cliquer sur votre notification depuis l'écran d'accueil ou le centre de notifications et lire vos derniers messages en laissant votre doigt appuyé dessus.
Vous pouvez mettre les notifications d'un groupe en sourdine pendant un certain temps. Vous recevrez toujours les messages qui sont envoyés dans le groupe, mais votre téléphone ne vibrera et ne sonnera pas lorsque les messages arriveront.
Discussion individuelle : comment savoir si votre correspondant a lu votre message ? Si vous êtes dans une discussion individuelle avec un contact WhatsApp en particulier, le meilleur moyen de savoir que quelqu'un a lu vos messages est la double coche verte.
Dans les paramètres de confidentialité, WhatsApp propose 4 options pour régler un tant soit peu le niveau de vie privée partagé par l'application : « Vu à » qui indique l'heure de la dernière connexion en haut de chaque conversation, « Photo de profil », « Actu » et « Statut ».
Tout le monde : tous les utilisateurs WhatsApp auront la possibilité de voir votre « vu à », photo de profil, actu ou statut.
Pour activer cette option, il suffit de se rendre dans les Réglages de votre iPhone ou iPad, direction « Messages ». Vérifiez qu'iMessage soit effectivement activé, sinon les messages envoyés seront des SMS traditionnels. Ensuite, activez ou désactivez l'option « Confirmation de lecture » sur la même page.
Le chiffrement de bout en bout est un protocole de sécurité qui garantit la sécurité de vos communications. Grâce à lui, personne (y compris Google ou des tiers) ne peut lire vos messages lors de leur acheminement entre votre téléphone et celui de votre interlocuteur.
Lu : Le message est affiché comme lu par le ou les destinataires après qu'ils l'aient affiché dans la discussion. Un message prévisualisé dans une notification ou dans la liste des discussions ne passe pas au statut « Lu ». Édité : Le message a été corrigé après son envoi.
Sur Android ou iOS, direction Paramètres > Compte > Confidentialité > décochez « Confirmation de lecture ». Notez qu'en désactivant ces confirmations vous supprimez également celles de vos interlocuteurs ; vous ne verrez donc pas, en retour, si vos messages ont été lus.
Le système de messagerie instantanée d'Apple, iMessage, reste parfois activé sur l'ancien iPhone de l'utilisateur. Conséquence : ses correspondants peuvent continuer à lui envoyer des messages qu'il ne recevra jamais par SMS sur son nouveau terminal Android.
Dans le menu déroulant, cliquez sur l'onglet « Notifications » Les applis de votre téléphone devraient s'afficher, sélectionnez l'application SMS puis appuyez sur « Afficher les aperçus » Enfin, cochez l'option « Jamais » ou « Si déverrouillé ».