Un état est un objet de base de données qui s'avère utile quand vous voulez présenter les informations dans votre base de données dans l'un des cas suivants : Afficher ou distribuer une synthèse des données. Archiver des instantanés des données.
Dans le volet de navigation, cliquez sur la table ou la requête sur laquelle vous voulez baser l'état. Sous l'onglet Créer, dans le groupe États, cliquez sur État. Access génère l'état et l'affiche en mode Page.
Access est un des logiciels composant la suite Office de Microsoft. Il est de type SGBDR, c'est-à-dire un Système de Gestion de Bases de Données Relationnelles. Il permet de stocker et afficher des données reliées entre elles.
Dans Access, un formulaire est un objet de base de données que vous pouvez utiliser pour créer l'interface utilisateur d'une application de base de données.
Cliquez avec le bouton droit dans une zone vide de l'état lui-même, puis cliquez sur l'affichage que vous souhaitez. Si l'état est ouvert en mode Création, vous devez cliquer avec le bouton droit en dehors de la grille de création. Cliquez sur l'une des petites icônes d'affichage dans la barre d'état Access.
Par exemple, si votre objectif est de maintenir l'intégrité des données dans un format accessible par plusieurs utilisateurs, Access est votre meilleur choix, tandis que Excel est mieux adapté aux données numériques complexes que vous souhaitez analyser en profondeur.
Un formulaire est un objet de base de données que vous pouvez utiliser pour créer une interface utilisateur permettant aux utilisateurs d'entrer et de modifier vos données. Les formulaires contiennent souvent des contrôles qui effectuent différentes tâches.
Contenu d'une Table. Par nature, chaque colonne d'une table, également appelée "champ", doit contenir des données d'un même type et porter un nom, de préférence significatif par rapport aux données contenues dans la colonne.
Pour créer un formulaire à partir d'une table ou d'une requête dans votre base de données, dans le volet de navigation, cliquez sur la table ou la requête contenant les données pour le formulaire, puis, dans l'onglet Créer, cliquez sur Formulaire. Access crée un formulaire et l'affiche en mode Page.
Dans la boîte de dialogue Ouvrir, sélectionnez la base de données que vous voulez ouvrir, puis cliquez sur Ouvrir. Sous l'onglet Création, dans le groupe Tables, cliquez sur Table. Une nouvelle table est insérée dans la base de données, qui s'ouvre en mode Feuille de données.
Même des pages ou des feuilles individuelles d'un document Excel portent de manière standard le nom de « table », ce qui correspond également à leur construction sous forme de tableau avec des colonnes et des lignes.
Parmi les alternatives gratuites à Microsoft Access, c'est Base, de LibreOffice et OpenOffice qui propose la plus vaste gamme de fonctionnalités, suivie par Kexi. À l'inverse, en raison de sa mise en page réduite, Glom présente l'interface la plus claire et constitue le programme le plus simple à utiliser.
Excel est un tableur, sa principale fonction est de faire rapidement des calculs ou des graphiques. Access est une base de données, sa fonction est d'effectuer des filtres et des tris sur de grosses quantités d'informations. Access est un système de gestion de bases de données relationnelles.
Les champs correspondent aux colonnes d'une table. Par exemple, les enregistrements (lignes) d'une table nommée « Employés » peuvent contenir des informations sur un autre employé, tandis que les champs (colonnes) contiennent un autre type d'informations (prénom, nom, adresse, etc.).
En tant que collectivité publique, l'État est dirigé par le Premier ministre et les ministres. Son administration est découpée en ministères. Il assure la tutelle d'établissements publics et dispose d'une fonction publique.
Selon leur degré d'unification juridique, on distingue l'État unitaire et l'État composé. La forme la plus courante de l'État composé est l'État fédéral.