Interrogée par: Aurore Leblanc | Dernière mise à
jour: 28. Oktober 2022 Notation: 4.1 sur 5
(70 évaluations)
Comma-separated values, connu sous le sigle CSV, est un format texte ouvert représentant des données tabulaires sous forme de valeurs séparées par des virgules. Ce format n'a jamais vraiment fait l'objet d'une spécification formelle.
Un fichier CSV (valeurs séparées par des virgules) est un type de fichier spécial qu'il est possible de créer ou de modifier dans Excel. Plutôt que de stocker les informations en colonnes, les fichiers CSV les stockent en les séparant par des points-virgules.
Puisque plusieurs applications utilisent des formats de fichier différents (comme parler des langues différentes), les fichiers CSV servent de format universel permettant de voir vos données dans une variété d'applications, comme Microsoft Excel, Numbers, le tableur Google ou autres.
Il s'agit d'utiliser Google Sheets. Rendez-vous sur drive.google.com, cliquez-glissez le fichier CSV à ouvrir et laissez-le tomber sur la page Google Drive. Ou encore, cliquez sur le bouton bleu Nouveau, puis sélectionnez Téléverser un fichier.
Le format CSV présente entre autres inconvénients, d'être interprété par Microsoft Excel comme étant au format anglais (séparateur de colonnes : virgule ; séparateur de décimales : point) ou format de France (séparateur de colonnes : point-virgule ; séparateur de décimales : virgule) en fonction de l'origine du fichier ...
Excel est un tableur qui enregistre les fichiers dans son propre format, tandis que CSV enregistre les informations tabulaires dans un fichier texte délimité. Les fichiers enregistrés dans Excel ne peuvent pas être ouverts ni modifiés par les éditeurs de texte, contrairement aux fichiers CSV.
Quelle est la différence entre les formats XLS et CSV ?
pour le rendre plus présentable. CSV signifie valeur séparée par des virgules. MS Excel signifie Microsoft Excel. Il s'agit d'un format de texte brut avec une série de valeurs séparées par des virgules.
Dans la boîte de dialogue Données externes - Feuille de calcul Excel, dans la zone Nom fichier, spécifiez le nom du fichier Excel qui contient les données à importer. Cliquez sur Parcourir et utilisez la boîte de dialogue Ouvrir pour localiser le fichier que vous souhaitez importer.
Il s'agit d'utiliser Google Sheets. Rendez-vous sur drive.google.com, cliquez-glissez le fichier CSV à ouvrir et laissez-le tomber sur la page Google Drive. Ou encore, cliquez sur le bouton bleu Nouveau, puis sélectionnez Téléverser un fichier.
L' Importer est une commande généralement située dans le menu Fichier du programme (Fichier → Importer ...). Comme le standard Fichier → Ouvrir ... La commande, Import est utilisée pour ouvrir des fichiers, mais elle a un but plus spécifique.
Recherchez et sélectionnez le fichier CSV que vous souhaitez modifier. Dans la boîte de dialogue Importer un fichier, sélectionnez les options voulues dans les sections Emplacement de l'importation, Type de séparateur et Convertir le texte en nombres et dates. Cliquez sur Importer.
Une fois le contact choisi, cliquez sur les 3 points à droite puis “exporter” à partir du menu. Choisissez un export au format CSV Google. Un fichier CSV comportant le contact est alors téléchargé. Importez ce fichier dans le Drive puis faites un clic droit et sélectionnez “ouvrir avec > Google Sheets”.
Dans la barre d'outils, sélectionnez Gérer > Importer des contacts. Sélectionnez Parcourir, sélectionnez votre fichier CSV, puis Ouvrir. Sélectionnez Importer.