A la place du spray, pour faire tenir son maquillage, il est aussi possible d'utiliser une eau thermale comme l'Eau Thermal d'Avène. Vous pouvez utiliser ce produit avant votre maquillage en soin de peau mais aussi après en produit fixant.
Formulée avec des ingrédients hydratants et nourrissants, quelques gouttes d'huile sauront apporter de l'éclat à votre peau et l'apaiser, en permettant au maquillage de se fixer davantage. L'huile d'églantier fait des merveilles. Les poudres transparentes sont idéales pour éponger le surplus huileux de la peau.
2/ De la poudre matifiante avec de la fécule de maïs
Vous pouvez très bien la recréer chez vous à moindre coût, et sans danger pour votre santé. Tout ça grâce à la fécule de maïs ! Son utilisation est exactement la même qu'une poudre libre, à saupoudrer sur votre visage en la répartissant au pinceau.
Fixer le maquillage sous le masque : appliquer une base
Même au port du masque ! Il existe des bases pour le visage, pour les yeux et même pour la bouche. Une base de teint est très utile avec le masque, et elle peut même être utilisée seule si vous le souhaitez. En plus, il en existe pour tous les types de peau.
Ne pas se démaquiller tous les soirs, ne pas se nettoyer le visage deux fois par jour, ne pas exfolier sa peau ou encore ne pas faire de masque provoquent un assèchement et un dérèglement de l'épiderme qui se ressentira sur la tenue du maquillage.
Le fixateur de maquillage est un produit de maquillage pour faire tenir et fixer le maquillage. Il en existe différentes sortes pour le visage ou plus spécifiquement pour fixer le rouge à lèvres ou le far à paupières.
Tu alimentes en liquide (généralement une solution ou suspension aqueuse) par la haut ou il y a un système de nébulisation (soit une buse, soit un disque qui tourne très vite). Les gouttes d'eau étant très fines, l'eau s'évapore très rapidement et tu récupères au pied de ta colonne une poudre sèche.
Exfolier les pores
L'exfoliation est la clé pour préparer correctement votre peau à être maquillée. La surface de l'épiderme sera plus lisse. Le maquillage pourra mieux pénétrer et donc durer plus longtemps. Deux fois par semaine, nettoyez les pores en surface à l'aide d'un bon exfoliant.
Pour éviter la chute des fards, vous pouvez aussi faire preuve de doigté en posant vos fards : veillez tout d'abord à bien secouer votre pinceau pour éliminer l'excès de pigments, puis tapotez délicatement les fards sur la paupière avant de les estomper.
Dans quel ordre maquiller son teint ? « Pour le teint, je commence par appliquer le fond de teint, puis l'anticernes, je poudre pour fixer et/ ou matifier si besoin. Je passe ensuite au contouring, puis au blush et au highlight pour finir ».
Pour retrouver un teint uniforme, il faut appliquer une crème destinée à nourrir et affiner le grain de peau, matin et soir. Pour cela, on fait confiance à la gamme Sublimist de L'Oréal Paris qui lisse les pores et gomme les irrégularités du teint.
Il existe plusieurs façons de fixer votre maquillage sans utiliser de spray fixant. Il s'agit notamment d'utiliser de l'eau, de la poudre pour bébé ou de la laque pour les cheveux. Cependant, la meilleure façon de fixer votre maquillage est d'utiliser une poudre translucide.
Opter pour un exfoliant doux et un masque plutôt qu'un autre type de nettoyant plus agressif est une excellente idée lorsqu'il est question d'appliquer du maquillage, car il s'agit d'une manière facile de nettoyer la peau sans la priver de son hydratation.
Le fixateur de maquillage est un indispensable de la trousse de beauté. Il assure une tenue longue durée de votre maquillage, pour rester impeccable toute la journée !
Pour donner plus de caractère à notre regard, on ne fait pas l'impasse sur le maquillage des sourcils. On peut ainsi les fixer avec un gel spécial ou déposer un peu de laque sur une petite brosse que l'on passe délicatement sans appuyer.
Pour assurer une longue tenue à votre maquillage de mariage, la règle la plus importante est de préparer votre peau. Idéalement plusieurs semaines à l'avance et au minimum la veille. Exfoliez-la en douceur avec un produit adapté à votre type de peau. Puis, pensez à l'hydrater.