Une vCard vous permet d'envoyer des informations de contact dans un format qui peut être facilement lu dans d'autres programmes de messagerie. Une vCard est enregistrée en tant que fichier . vcf, qui est la norme Internet pour le partage des informations de contact. Lorsque vous envoyez une vCard, son fichier .
Sélectionnez vCard (fichier VCF) > Importer. Accédez au fichier . vcf que vous avez exporté à partir d'iCloud et sélectionnez-le, puis sélectionnez Ouvrir. Pour chaque contact que vous voulez importer dans le fichier .
Si vous avez enregistré des contacts dans un fichier VCF, vous pouvez les importer dans votre compte Google. Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Contacts . Importer à partir d'un fichier.
VCF est un format de fichier fréquemment utilisé pour stocker vos coordonnées, comme les noms, les numéros de téléphone, les adresses courriel et plus encore.
Un fichier VCF est un fichier au format texte. Vous pouvez donc l'ouvrir depuis n'importe quel éditeur, comme le Bloc-notes, Excel ou encore LibreOffice.
Vous pouvez ouvrir des fichiers VCF avec diverses applications. Les utilisateurs Windows peuvent ouvrir des vCards avec Windows Contacts et Microsoft People (fournis avec Windows) et Microsoft Outlook (un client de messagerie inclus avec Microsoft Office) .
Pour savoir si l'un de vos contacts est enregistré sur la carte SIM, cliquez sur « Modifier » sur la fiche du contact. Le smartphone vous indique alors où est stocké le contact : s'il est inscrit « USIM » cela signifie qu'il est sur la carte SIM.
Tout d'abord, ouvrez la feuille de calcul Excel et accédez à l'onglet « Données ». Sélectionnez "À partir du texte" et localisez le fichier VCF sur votre ordinateur. Suivez l'assistant pour importer les données, en vous assurant de choisir le délimiteur approprié (généralement un point-virgule ou une virgule) et de formater correctement les colonnes.
Sélectionnez le fichier en cliquant sur l'application VCF à PDF ou faites simplement glisser et déposez un fichier VCF. Cliquez sur le bouton Convertir pour télécharger VCF et le convertir en un fichier PDF. Cliquez sur le bouton Enregistrer lorsqu'il apparaît après une conversion réussie du format VCF vers PDF.
Les fichiers VCF non compressés sont des fichiers texte et peuvent être très volumineux, jusqu'à 100 Go . Pour cette raison, ils sont souvent compressés.
VCF est un format de fichier couramment utilisé pour stocker des informations de contact, telles que des noms, des numéros de téléphone, des adresses e-mail, etc.
VCF est l'abréviation de Virtual Contact File, que nous appelons souvent vCard. Il s'agit d'un format de fichier texte standardisé largement utilisé pour transférer des informations de contact entre carnets d'adresses .
Vos contacts Google restent dans votre compte Google et se synchronisent sur un nouvel appareil lorsque vous vous y connectez. Conseil : Selon la marque et le modèle de votre appareil, il est possible que vous ne puissiez pas sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil.
Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l'application Contacts . Exporter dans un fichier. Sélectionnez un ou plusieurs comptes à partir desquels exporter vos contacts. Appuyez sur Exporter vers fichier VCF.
Accédez au dossier Contacts Windows et cliquez sur l'onglet Exporter. Choisissez CSV dans l'option d'exportation, puis appuyez sur le bouton Exporter. Parcourez maintenant le chemin de destination et cliquez sur « enregistrer ». Vérifiez les fichiers vCard requis pour les convertir en CSV.
Lorsque vous recevez un message électronique comportant une vCard, cliquez sur celle-ci avec le bouton droit de façon à importer les informations de la personne dans vos contacts. Vous pouvez utiliser les vCard pour permettre à vos contacts de vous ajouter plus facilement à leurs propres contacts.
Comment puis-je convertir VCF? Tout d'abord, vous devez ajouter un fichier à convertir : faites glisser et déposez votre fichier VCF ou cliquez dans la zone blanche pour choisir un fichier. Cliquez ensuite sur le bouton "Convertir". Une fois la conversion VCF à XLS terminée, vous pouvez télécharger votre fichier XLS.
Comment convertir un fichier PDF ? L'outil de conversion d'Acrobat permet d'exporter des fichiers PDF aux formats suivants : DOCX, XLSX, PPTX, JPEG, JPG, PNG et TIFF. Il vous suffit de charger ou de faire glisser un PDF dans notre outil en ligne.
Vous rencontrez des problèmes pour ouvrir un fichier ? C'est probablement parce qu'il a été enregistré dans un format de fichier qui n'est pas pris en charge par cette version d'Excel. Consultez le tableau pour voir si tel est le cas.
Utilisez Google Contacts pour convertir VCF en Excel
Pour ouvrir correctement un fichier VCF à partir de Google Contacts dans Excel, suivez ces étapes : Étape 1 : Connectez-vous à votre compte Google. Étape 3 : Sélectionnez « Importer » dans le menu de gauche. Étape 4 : Dans la boîte de dialogue, cliquez sur « Sélectionner un fichier » et choisissez le fichier VCF souhaité.
Le moyen le plus simple d'importer des contacts de VCF vers l'iPhone est d'utiliser un e-mail. En joignant les fichiers VCF à un e-mail et en envoyant l'e-mail à votre iPhone, vous pouvez accéder aux fichiers VCF, puis importer des contacts vers l'iPhone directement dans l'application Mail.
Une fois votre répertoire synchronisé sur votre compte Google, vous pouvez changer la carte SIM de votre téléphone sereinement et retrouver tous vos contacts grâce à votre service de sauvegarde en ligne.
Pour cela, ouvrez l'application “Contacts” et cliquez sur les trois petits points en haut à droite puis sur “Gestion des Contacts” et “Emplacement stockage par défaut”. Vous pourrez alors choisir de stocker vos contacts sur votre téléphone, sur votre carte SIM ou bien sur un de vos comptes (Google, compte e-mail…).