Démarrage rapide : filtrer des données à l'aide d'un filtre automatique. Vous pouvez filtrer les informations dans une feuille de calcul afin d'y rechercher des valeurs rapidement. Vous pouvez appliquer un filtre sur une ou plusieurs colonnes de données.
Procédez comme suit pour appliquer un filtre automatique : Sélectionnez les données à filtrer. Cliquez sur Données > Filtrer. dans l'en-tête de colonne et décidez si vous souhaitez choisir des valeurs spécifiques ou effectuer une recherche.
La fonctionFILTRE permet de filtrer une plage de données en fonction de critères que vous définissez.
La fonction AutoFiltre insère, au niveau d'une ou de plusieurs colonnes de données, une zone combinée permettant de sélectionner les enregistrements (lignes) à afficher. Sélectionnez (= mettre en bleu) les colonnes auxquelles vous désirez appliquer l'AutoFiltre. Ne pas en sélectionner revient à les sélectionner toutes.
Filtrer permet d'afficher les données d'une liste en fonction d'un ou plusieurs critères. Les données qui ne répondent pas aux critères sont masquées. Trier des données permet de les classer suivant un ordre précis. Vous pouvez trier du texte, des dates et des nombres.
Filtrer permet de choisir de ne voir que telle partie des données, ce qui peut s'avérer très utile pour commencer l'analyse d'un fichier comportant beaucoup de données.
Sous l'onglet Données, dans le groupe Trier et filtrer, cliquez sur Avancé. Effectuez l'une des actions suivantes : Pour filtrer la plage de liste en masquant les lignes qui ne remplissent pas les critères, cliquez sur l'option Filtrer la liste sur place.
Placer l'agitateur en verre dans l'entonnoir puis faire couler le mélanger à filtrer le long de l'agitateur pour que le liquide arrive doucement sur le filtre. Les particules solides restent dans le filtre alors que le liquide coule au fond de l'erlenmeyer : c'est le filtrat.
Bonjour, Ces deux lignes ne sont pas incluses dans la plage filtrée. Il faut sélectionner la totalité de la plage (y compris ces deux lignes) avant d'appliquer le filtre à chaque fois que tu ajoutes des lignes.
Sélectionnez la plage de cellules ou vérifiez que la cellule active se trouve dans un tableau. Sous l'onglet Données, dans le groupe Trier et filtrer, cliquez sur Avancé. Sélectionnez la plage de cellules, puis cliquez sur Filtrer la liste sur place.
Sous l'onglet Accueil , dans le groupe Modification , cliquez sur Trier & filtre, puis cliquez sur Effacer.
Dans l'onglet Données, dans le groupe Trier et filtrer, cliquez sur Filtrer.
Cliquez sur le bouton de filtre en regard de l'en-tête de colonne, puis sur effacer le filtre de < «nom de colonne» >. Cliquez sur données > Effacer.
Avancés (anciennement nommé Filtres élaborés)
Alors que le filtre automatique ne donne la possibilité de sélectionner un ou deux éléments, le filtre élaboré permet d'en sélectionner autant que l'on souhaite. Une zone de critère doit comprendre 2 lignes au minimum.
Les filtres avancés sont des filtres personnalisés qui permettent de rechercher une page de liste en fonction des critères de votre choix. Vous pouvez utiliser un seul filtre avancé ou le combiner avec d'autres champs de filtre de la page de liste. Vous pouvez créer un seul filtre avancé par page de liste.
Remarque : Vous ne pouvez pas supprimer des filtres de colonnes individuelles. Les filtres sont soit sur une plage entière, soit éteints. Si vous ne voulez pas qu'une personne filtre une colonne particulière, vous pouvez envisager de la masquer.
Comment utiliser la fonction UNIQUE dans une formule Excel ? Utilisez la formule =UNIQUE(plage de données) pour appliquer la fonction UNIQUE et obtenir les valeurs uniques dans une nouvelle plage.
La filtration est un procédé de séparation permettant de séparer les constituants d'un mélange qui possède une phase liquide et une phase solide au travers d'un milieu poreux. L'utilisation d'un filtre permet de retenir les particules du mélange hétérogène qui sont plus grosses que les trous du filtre (porosité).
Les filtres sont destructeurs.
Par conséquent, vous devez TOUJOURS disposer d'une vue non filtrée de vos données afin d'avoir accès à votre ensemble de données complet à tout moment. 24 heures peuvent être nécessaires pour que les filtres soient appliqués à vos données.
Sur Excel la fonction TRI s'écrit comme ceci : =TRI(valeurs, [estimation]). Les arguments à utiliser sont les suivantes : Valeurs : argument obligatoire. Il représente une matrice (ou une référence à des cellules) contenant des nombres pour lesquels vous désirez calculer le taux de rentabilité interne.
Sélectionnez une seule cellule dans la colonne que vous souhaitez trier. Cliquez sur Trier de A à z pour effectuer un tri croissant (de a à z ou du nombre le plus petit au nombre le plus grand). Cliquez sur Trier de Z à A pour effectuer un tri décroissant (de z à a ou du nombre le plus grand au nombre le plus petit).