Tout comme Téléviseur intelligent HDR DEL UHD 4K de 65 po de Philips, Hitachi, Insignia, LG, Panasonic, Pioneer, Sony, Samsung, Sharp et Vizio offrent tous des téléviseurs pouvant interagir avec Google Home.
Connectez-vous à votre TV avec votre compte SmartThings. Ouvrez ensuite l'appli Google Home et cliquez sur le signe "+" dans le coin supérieur gauche. Appuyez sur "configurer l'appareil" et allez sur "avez-vous déjà configuré quelque chose". Dans ce menu, reliez votre compte SmartThings à Google Home.
Configuration requise pour l'application Google Home
L'un des appareils mobiles suivants : Téléphone Android avec Android 8.0 ou version ultérieure. Tablette Android avec Android 8.0 ou version ultérieure. iPhone ou iPad avec iOS 14.0 ou version ultérieure.
Tous les appareils Chromecast nécessitent un téléviseur intégrant la protection des contenus numériques à large bande passante (HDCP) 1.3 ou version ultérieure. HDCP 2.2 est requis pour le contenu 4K. La plupart des téléviseurs de moins de cinq ans dotés de ports HDMI possèdent au moins un port compatible HDCP 2.2.
Si l'icône Cast ne s'affiche pas sur YouTube.com, veuillez vérifier que l'extension Google Cast est installée sur le navigateur Chrome et vous assurer que votre ordinateur est connecté au même réseau que Chromecast.
Redémarrez votre modem ou votre routeur. Pour obtenir des instructions, renseignez-vous auprès du fabricant de l'appareil. Pour éviter les interférences Wi-Fi ou Bluetooth, éloignez davantage votre Chromecast du téléviseur et assurez-vous qu'il ne touche pas d'autres appareils, fils ou câbles.
Connecter Chromecast à Internet
Connectez le Chromecast au wifi émis par votre box Internet. Ouvrez l'application Google Home. Touchez l'icône « + », puis « Configurer un appareil » et « Nouvel Appareil ». Sélectionnez un compte Google et une maison auxquels vous connecter.
Connectez votre mobile et votre dongle HDMI au même réseau WiFi ; Ouvrez Google Home et sélectionnez le Chromecast cible ; Choisissez Caster mon écran, puis confirmez Caster l'écran ; Lancez l'émission à visionner dans MyTF1.
La première chose à faire, c'est de connecter votre appareil sur le même réseau Wi-Fi que votre poste téléviseur Android TV. Par la suite, vous devez ouvrir l'application qui contient le contenu que vous souhaitez projeter. Une fois que vous êtes dans cette application, cherchez et sélectionnez l'icône Cast.
Désactivez et activez le Wi-Fi à partir de l'appareil utilisé pour la configuration, puis ouvrez à nouveau l'application Google Home. Si le problème persiste, passez à l'étape suivante. Utilisez un autre appareil pour configurer votre Chromecast.
L'application pour téléphone et tablette "Fravce TV Pluzz" est compatible avec Google Chromecast. Sinon, il suffit de lancer les autres applications correspondant aux chaînes (MyTF1, 6play, ...) et de mettre le direct en grand écran sur la tablette ou téléphone. Cela affichera l'image sur votre téléviseur.
Nous vous informons que l'application MYTF1 n'est pas compatible avec la Google Chromecast. Aussi, le contrat de distribution conclu entre Molotov et TF1 ne prévoit pas à ce jour la disponibilité de la fonctionnalité Chromecast sur les chaînes en clair du groupe TF1.
Pour l'instant, Google TV propose peu de services gratuits, mais la plateforme de Google est par exemple compatible avec le service de cloud gaming Stadia du géant américain, qui vous permet de jouer gratuitement à certains jeux comme Destiny 2 ou Super Bomberman R Online.
Vérifiez que le Wi-Fi est bien activé. Ensuite, désactivez-le et réactivez-le pour vous reconnecter. Découvrir comment vous connecter à des réseaux Wi-Fi. Vérifiez que le mode Avion est bien désactivé, puis activez-le et désactivez-le de nouveau pour vous reconnecter.
Les plus connues sont Chromecast et AirPlay. La clé Chromecast de Google vendue quelques dizaines d'euros doit être connectée directement sur le port HDMI de votre TV et reliée au Wi-Fi pour pouvoir diffuser directement depuis les applications compatibles sur Android ou iOS.
À la différence des forfaits mensuels dont nous avons maintenant l'habitude avec Netflix, Deezer, Spotify ou autre, le boîtier Chromecast ne nécessite pas d'abonnement. Il suffit d'acheter l'appareil Chromecast pour bénéficier, après installation, de la diffusion de l'écran de l'ordinateur vers celui de la télévision.
Google Home et problèmes de connexion
La première chose que nous vous recommandons de faire dans ces cas est d'éteindre votre Google Home pendant au moins 10 secondes, simplement en débranchant le cordon d'alimentation de la prise électrique. Ensuite, rebranchez l'appareil et attendez le redémarrage.