Real English est l'une des meilleures chaînes YouTube pour les débutants en anglais et dispose d'une grande bibliothèque de leçons gratuites. Chacune comprend deux vidéos, l'une avec sous-titres et l'autre sans et une poignée d'exercices.
BBC Learning English est, pour moi, la meilleure chaîne YouTube pour apprendre l'anglais. Bien organisée, très complète et variée, elle remplit toutes les cases !
La lecture est l'une des meilleures méthodes pour apprendre l'anglais rapidement. Lire un livre entier en anglais peut poser quelques difficultés à un débutant. Mais il existe bien des façons de lire de l'anglais : Le journal – Lire le journal est plus simple que de lire un livre.
DuoLingo est peut-être l'application gratuite d'apprentissage des langues la plus connue. Elle compte actuellement plus de 100 millions d'utilisateurs. Le succès de DuoLingo est dû à sa forme ludique, sur une plateforme simple et mobile. Le concept est simple : on apprend en s'amusant !
Pour apprendre l'anglais débutant gratuitement, pensez aux applications mobiles. Des applis comme Duolingo et Busuu rendent l'apprentissage interactif et amusant pour les débutants. Elles vous aident à progresser en anglais en travaillant sur le vocabulaire, la grammaire et la prononciation.
Pratiquez l'anglais quotidiennement
La clé pour apprendre l'anglais rapidement est la pratique régulière. Consacrez quelques minutes par jour à l'étude de la langue anglaise, que ce soit à travers la lecture, l'écoute, l'écriture ou la conversation. Plus vous pratiquerez, plus vous progresserez rapidement.
Apprendre l'anglais en chanson, avec des livres ou des films. Une autre méthode moins académique mais non moins complémentaire s'offre à vous pour apprendre à parler anglais : le divertissement. Oui vous avez bien entendu… Films, séries, jeux vidéo, chansons, dessins animés, peuvent vous aider dans votre apprentissage.
1. Duolingo. La plateforme Duolingo est la plus utilisée dans le monde, avec près de 350 000 millions d'utilisateurs quotidiens ! La méthode : Duolingo permet d'apprendre l'anglais de façon ludique !
De manière générale, il semble que l'anglais américain présente plus de facilité d'apprentissage pour un locuteur francophone. Ceci est dû à la présence de nombreux mots américains très proches du sens et de l'orthographe qu'on leur donne en français (« antenne » devient ainsi « antenna » aux États-Unis).
En conclusion, il est possible d'apprendre l'anglais seul et rapidement, mais il faut ajouter à cela beaucoup de rigueur et de motivation. Il ne faut pas avoir peur de demander un petit coup de pouce, comme par exemple en suivant une formation d'anglais au Cercle des Langues.
Le Youtubeur individuel le plus suivi est MrBeast avec 245 millions d'abonnés le 16 mars 2024.
Choisir un moment intéressant de l'épisode. Regarder la scène une première fois pour comprendre le sens général. Regarder la scène plusieurs fois en notant les mots-clés puis sans le son. Ecrire un petit dialogue simple, pas forcément identique à l'original.
Commencez plutôt par regarder des films en version française sous-titrés en anglais, en faisant l'effort de lire les sous-titres. Puis passez à la version anglaise sous-titrée en anglais, pour finir par la version anglaise sans sous-titres. Vous serez alors le Maître de l'anglais. Félicitations !
Comment parler anglais en 3 mois ? Pour parler anglais couramment le plus rapidement possible, il faut envisager de bousculer vos habitudes et de faire des changements dans votre vie quotidienne, comme : Partir vivre quelque temps dans un pays anglophone. Commencer une activité où il vous faudra parler anglais.
Plus précisément, un adulte de niveau débutant, étudiant au moins 5 heures par jour, doit compter une année en moyenne pour acquérir une maîtrise suffisante de la langue. Mais tout le monde est différent. Le temps nécessaire pour apprendre l'anglais dépend de nombreux paramètres : Votre niveau d'anglais actuel.
L'une des raisons est que l'anglais a un système d'orthographe déroutant , même pour les locuteurs natifs ou les enfants qui vont à l'école. Prenez des mots comme «pâte», «dur» et «rameau» – ils ont tous la même orthographe, mais sont prononcés complètement différemment.
Les méthodes d'apprentissage des langues étrangères sont multiples. Il est possible de passer par des cours particuliers, par des méthodes en ligne ou sur support papier ou CD, de s'inscrire dans des voyages linguistiques pour séniors, de suivre des cours au sein d'universités ou d'associations, etc.
Certes l'inscription gratuite vous permet de tester quelques cours, mais cela reste très limité. Heureusement les tarifs sont abordables ! Si vous ne souhaitez pas vous engager sur plusieurs mois, vous pouvez tout simplement opter pour un essai de 30 jours à 9,95€.
Cours gratuits en ligne
La BBC (télévision publique anglaise) propose une plateforme gratuite pour apprendre l'anglais, BBC learning english. Pour les enfants qui veulent apprendre l'anglais, ils peuvent accéder à BBC Kids learning english.