Un filtre passe-bas est un filtre qui laisse passer les basses fréquences et qui atténue les hautes fréquences, c'est-à-dire les fréquences supérieures à la fréquence de coupure. Il pourrait également être appelé filtre coupe-haut.
Appelé aussi passe-haut, et donc soit Low Cut soit High Pass en anglais, le coupe bas est un filtre qui, comme son nom l'indique, permet de supprimer la partie du spectre qui se trouve sous une certaine fréquence.
A l'inverse, les filtres passe-bas servent à atténuer les fréquences d'un signal lorsqu'elles sont supérieures à la fréquence de coupure choisie. On les appelle aussi : LPF = Low Pass Filter.
Avec la fonction LCF(Low Cut), vous pouvez atténuer le bruit pendant un enregistrement. La fonction LCF(Low Cut) réduit au minimum les bruits graves inutiles, tels que les bruits de respiration captés par le microphone.
On peut par exemple choisir de transmettre les fréquences basses et atténuer les fréquences aigües. On a alors affaire à un filtre passe-bas. Si l'on choisit au contraire de retenir les fréquences aigües et d'atténuer les fréquences basses on a affaire à un filtre passe-haut.
En photographie, le filtre passe-bas est un filtre optique disposé en surface du capteur — donc au-dessus de la matrice colorée et des photosites — dont le rôle est de supprimer les fréquences trop hautes pour être résolues par le capteur.
Il désigne un morceau exécuté à la voix seule et, par extension, la piste de voix seule, sans accompagnement, extraite de l'enregistrement multipiste d'une chanson. Il est très pratique d'en disposer pour l'échantillonnage, ou pour remixer en toute liberté.
C'est la pulsation pour laquelle le gain a diminué de 3dB par rapport à sa valeur maximum ou par rapport au gain statique suivant la nature du système (passe bas, passe haut, passe bande).
Un filtre passe-haut (en anglais, high-pass filter ou HPF) est un filtre qui laisse passer les hautes fréquences et qui atténue les basses fréquences, c'est-à-dire les fréquences inférieures à la fréquence de coupure. Il pourrait également être appelé filtre coupe-bas.
La fréquence de coupure, ou cutoff, détermine l'endroit où le signal est coupé. Les synthétiseurs les plus simples disposent uniquement de filtres passe-bas.
Gain décibel (GdB) est un terme utilisé en électronique pour désigner la capacité d'un filtre (actif ou passif) à retransmettre un signal d'entrée en fonction de la fréquence/fréquence réduite (ou de la pulsation/pulsation réduite).
Si vous connaissez la gamme de fréquences de vos enceintes, réglez la fréquence de coupure à environ 10 Hz au-dessus de la fréquence la plus basse admise. Exemple : une enceinte capable de descendre à 60 Hz sera réglée sur 70 Hz. La fréquence de coupure la plus commune recommandée, selon la norme THX, est de 80 Hz.
Dans le cas de filtres électriques, les filtres passifs sont composés de résistances, de condensateurs et de bobines. Un filtre actif est composé d'éléments actifs (transistors, amplificateurs opérationnels...) qui permettent d'avoir des amplitudes du signal de sortie supérieures aux amplitudes du signal d'entrée.
Étape 1 : allez sur Google Store et téléchargez l'application Couper musique MP3 et faire sonnerie. Étape 2 : ouvrez-la et cliquez sur Sélectionner les fichiers audio. Étape 3 : choisissez le MP3 de votre choix et appuyez sur l'icône des ciseaux.
Les filtres moyenneurs, comme leur nom l'indique, calculent la moyenne, éventuellement pondérée, des pixels situés dans le voisinage de chaque pixel. Cette famille de filtres permet de réduire le bruit dans l'image, ce qui rend les zones homogènes plus lisses.
La fréquence de coupure d'un circuit électronique est la fréquence limite de fonctionnement utile d'un circuit électronique. La pulsation de coupure est la pulsation correspondante. Les fréquences de coupure basse et haute définissent la bande passante.
L'utilisation de filtres adaptés permet de corriger à la prise de vue certains défauts de lumière, d'équilibrer les contrastes mais aussi de protéger la lentille de votre objectif contre les poussières, les rayures et les chocs.
Le filtre laisse passer certains organismes et matières solubles (par exemple les bactéries et l'arsenic). Les particules captées s'accumulent dans le matériau filtrant et peuvent finir par obstruer le filtre ou passer à travers, ce qui donne une eau sale.
Un filtre linéaire, récursif, causal est stable si et seulement si les pôles de sa fonction de transfert (mise sous forme irréductible) sont situés à l'intérieur du disque unité.