Les
À chaque type de flux de sortie est associé un flux d'entrée, qui permet de lire les données qui ont été écrites, dans les mêmes conditions. Aux classes Writer et OutputStream , que nous venons de voir dans la section précédente, sont donc associées les classes Reader et InputStream respectivement.
InputStream est une classe dans le package java.io, qui est une classe de base représentant un flux de bytes (stream of bytes) obtenu au cours de la lecture d'une source de données, un fichier par exemple.
Il existe plusieurs façons de lire un fichier texte brut en Java, par exemple, vous pouvez utiliser FileReader , BufferedReader ou Scanner pour lire un fichier texte.
Les flux réels correspondent à des mouvements de biens ou de services. Les flux financiers correspondent à des mouvements de monnaie ou d'engagement de paiement (dette ou créance). les flux externes : Ce sont des flux qui concernent deux ou plusieurs agents économiques.
Il existe 3 types de flux, les flux physiques, les flux monétaires et les flux d'informations. - Définition Un flux physique correspond à un transfert de biens ou services.
La gestion des flux consiste à piloter l'ensemble des activités successives qui sont réalisées lors de la fabrication d'un produit ou sa distribution. C'est ce mouvement des matières/composants/sous-ensembles/encours/produits finis le long de la chaîne de fabrication et de distribution qui forme le flux.
L'optimisation d'un flux peut se faire sur différents critères : La réduction du besoin en fond de roulement à travers la réduction des encours et stocks. L'augmentation de la Valeur Ajoutée créée par les collaborateurs de l'entreprise à travers la réduction ou l'élimination de gaspillages et d'activités inutiles.
Flux externe
En dynamique des fluides, l'écoulement externe est un écoulement dans lequel les couches limites se développent librement, sans contrainte imposée par les surfaces adjacentes .
Le principe des « flux synchrones » est très simple : l'équipementier livre ses sous-ensembles - des sièges, par exemple - en bord de ligne d'assemblage du constructeur, exactement dans l'ordre de passage des véhicules sur la ligne.
Le flux poussé est une méthode de production qui peut aider la logistique dans le processus de production, qui consiste à lancer la production d'un bien avant que le client ne l'achète. Le produit est donc mis en stock et génère des coûts supplémentaires.
Les flux synchrones
Les composants sont donc livrés au dernier moment, juste quand ils sont nécessaires, ce qui permet de limiter les stocks et les coûts qui y sont liés.
Tout flux peut être caractérisé par son sens et sa valeur. Tout flux à un point de départ et un point d'arrivée. Nous dirons que tout flux a une origine et une destination. D'une manière générale, la grandeur d'un flux est fonction de l'intensité du mouvement considéré.
Les flux représentent les mouvements de biens et services et les mouvements de monnaie entre les différents agents économiques. Le circuit économique est une représentation imagée et simplifiée de l'activité économique qui permet de décrire, au moyen des flux, les relations essentielles entre les différents agents.
Les flux immatériels (dit « invisible ») : Ce sont les échanges de capitaux économiques, d'information à travers les médias, de services à distance vers les entreprises ou vers tout individu de la société.
Utilisez la fonction mkdir() pour créer des répertoires en Java. Tout d'abord, l'instance de la classe de fichier est créée. Ensuite, le paramètre est passé à cette instance, qui est le chemin de répertoire que nous voulons créer.
La façon la plus simple de convertir un file en octet en Java est d'utiliser la méthode readAllBytes() fournie par la classe Files .
Synonyme : affluence, afflux, armée, avalanche, bataillon, cascade, chapelet, débauche, débordement, déferlement, déluge, fatras, flot, foule, grêle, infinité, kyrielle, légion, marée, masse, monceau, multitude, myriade, nuée, orgie, pléiade, pluie, profusion, quantité, tas, torrent, vague.
Les flux internes, dits aussi flux de production : ils concernent la circulation des matériaux dans le réseau de production et de transformation de l'entreprise. Sont ainsi comprises des opérations comme le stockage des matières premières, l'usinage, la manutention, etc.
Il faut ainsi savoir que la chaîne d'approvisionnement est constituée de 3 principaux flux, à savoir : les flux physiques, les flux d'informations et les flux financiers et/ou administratifs.
Les flux réels font référence au flux de biens ou de services réels, tandis que les flux monétaires font référence aux paiements pour les services (salaires, par exemple) ou aux paiements de consommation.
Les flux financiers sont les entrées et sorties de valeur financière d'un agent économique vers un autre. Ils ne doivent pas être confondus avec les flux de trésorerie, qui, en comptabilité, ont lieu au sein d'une entreprise. Les flux financiers relient différents secteurs institutionnels.