Un fusil Slug, c'est bien souvent un fusil avec un canon assez court et peu choké principalement destiné à tirer des balles lors de la chasse du gros gibier.
Proposé à 1 320 environ, le Lincoln Slug est fabriqué par le plus grand spécialiste transalpin de l'arme d'excellent niveau à tarif contenu, ce qui lui garantit un rapport qualité-prix tout à fait favorable.
Remington Slugger Rifled Slug de 28,35 g en calibre 12.
Cinq balles tirées, cinq balles parfaitement groupées dans le rond central de 20 cm de diamètre ! Vitesses extrêmement régulières (V2,5 m) : 420, 419, 420, 418 et 424 m/s (vitesse moyenne à 2,5 m : 420,20 m/s).
Un des avantages de la Brenneke est de posséder une meilleure portée que la chevrotine. En effet la portée utile d'une brenneke en calibre 20, c'est-à-dire la distance maximum pour tuer sur le coup le gibier, est d'environ 50 mètres, alors qu'une cartouche chevrotine aura une portée utile de 35 - 40 mètres.
Le sanglier est un ongulé. Il peut être très résistant et encaisse bien les coups. Pour chasser cet animal, il est recommandé d'utiliser des calibres de minimum 7 mm, avec des balles de 150 à 180 grains. En effet, les individus adultes peuvent peser jusqu'à 200 kg.
Les 10 balles de 2009 signifient 10 euros, tandis que les 100 balles de 1974 désignent 100 francs, soit légèrement plus de 15 euros (ou 76 euros en prenant en compte l'inflation).
Mosin-Nagant, un fusil militaire à canon rayé fréquemment employé par les snipers.
Ils ont pour noms : Purdey, Holland & Holland, Boss, Lebeau-Courally, Francotte, Granger, Piotti ou encore Peter Hofer et Aya.
La Kalachnikov 47 est sans aucun doute le fusil d'assaut le plus connu et le plus répandu dans le monde, car il arme les combattants, rebelles, forces armées régulières et groupes terroristes depuis plus d'un demi-siècle sans aucun concurrent.
Sa portée pratique en calibre 12, celle censée tuer net le gibier, est estimée à 50 mètres, contre 35 à 40 mètres pour une cartouche à grenaille avec un plomb approprié.
Vérité sur la chasse en France 1/10 : Une balle de chasse peut tuer à 3 km.
Quand on tire le sanglier, le choix du calibre est important. Concernant les armes à canon lisse, le chasseur utilise traditionnellement un fusil de calibre 12 ou 16, avec cartouche à balle de type slugger. Précise, rapide et puissante, cette munition peut également être utilisée avec un fusil full choke.
Un fusil McMillan TAC-50 comme celui utilisé par Rob Furlong.
L'arme qui va remplacer le M-16, le M-4, est une variante carabine plus petite du M-16 ; esthétiquement le M-4 n'est que légèrement différent, avec une crosse repliable et canon plus court.
Au sein des armes longues, on distingue les armes à canon lisse et les armes à canon rayé. Les armes à canon lisse sont des armes de chasse alors que les armes à canon rayé comptent aussi bien des armes de chasses que des armes militaires.
Si vous souhaitez conserver une arme de catégorie C pour chasser, trouvée ou dont vous avez hérité, vous devez vous adresser à un armurier ou à un courtier agréé. Le dossier comprend les documents suivants : Déclaration sur le formulaire cerfa n°12650. Copie d'une pièce d'identité
La société Rock Island Auction Company détient désormais un nouveau record : le fusil le plus cher jamais vendu. Le Winchester Model 1886 a en effet été adjugé à 1 265 000$ lors d'une vente organisée à la fin du mois dernier.
Généralement il faut compter entre 300€ et 600€. Pour choisir son premier fusil de chasse, il est intéressant de se tourner vers le rayon “armes de chasse d'occasion” de votre armurier.
Un débutant gagne environ 2600 euros bruts et un confirmé environ 3200 euros bruts. Le salaire des plus hauts gradés est de 5000 euros bruts avec les primes.
50 BMG ou 12,7 mm OTAN, le fusil de précision de gros calibre est apparu plus récemment (premières utilisations au Viêt Nam) et permet d'atteindre des distances allant jusqu'à plus de 2 km . Il est surtout utilisé pour détruire du matériel adverse, ainsi que pour le « contre-sniping ».
De 600 à 1000 mètres ( long range ), on retrouve le plus souvent des calibres magnums genre 7 RM, 300 WM, et les dérivés de la 284 Win, particulièrement en calibre 6.5.
L'expression « balle à blanc » est très utilisée pour désigner ce type de munition, néanmoins elle est techniquement illogique étant donné que le mot « balle » désigne le projectile lui-même, dont une cartouche à blanc est par nature dépourvue.
Dans de nombreuses civilisations, le blé a été utilisé comme moyen de paiement et ce vocable est devenu une expression pour parler d'argent au XVIe siècle. Mais la métaphore, qui elle date de 1899, fait le parallèle entre une personne ruinée et un champ moissonné (c'est-à-dire fauché) où il ne reste donc plus rien.
Expression qui date du XXe siècle et qui s'utilise lorsque quelqu'un nous demande beaucoup et qu'on ne souhaite pas en faire davantage. Cent balles fait référence à 100 francs et un Mars désigne la barre chocolatée. La formule exacte serait tu ne veux pas cent balles et un Mars ?.