Un tweeter est un haut-parleur destiné à reproduire les fréquences sonores élevées, soit les sons aigus. Généralement, les fréquences reproduites sont supérieures à 2 000 Hz et peuvent s'étendre jusqu'aux ultrasons.
Voici comment cela se passe généralement : Bobine mobile : Le tweeter comprend une bobine mobile qui est attachée à un diaphragme léger. Lorsqu'un signal électrique lui est envoyé, il crée un champ magnétique qui fait vibrer la bobine mobile.
Quatre types de haut-parleurs, électrodynamique, électrostatique, piézoélectrique et isodynamique, représentent les technologies actuelles les plus courantes. Le haut-parleur électrodynamique, couvrant environ 99 % du marché, a encore un fonctionnement relativement simple pour une technologie de masse.
La sensibilité du tweeter sera obligatoirement égale ou supérieure à celui du grave médium. La réserve possible à cette règle et si vous voulez obtenir directement une approche de ma courbe cible avec le filtre passif. Vous pouvez théoriquement choisir un tweeter avec une sensibilité inférieure de 5 à 8 dB.
Large plage de fréquences
De tels haut-parleurs doivent couvrir toute la gamme de fréquences de 20 Hz à 20 000 Hz. Il va sans dire que des compromis doivent être faits en matière de lecture ; un haut-parleur large bande s'affaiblit toujours dans une plage de fréquences.
Inakustik : la marque allemande idéale pour tous vos accessoires hifi! Intertechnik : la qualité Allemande au service du son ! JBL : le spécialiste de l'enceinte acoustique haut de gamme depuis plus de 70 ans, reconnu pour sa large gamme de produits, de la plus pure hi-fi aux plus gros systèmes professionnels.
De 3 à 4 watts pour les mini-enceintes, jusqu'à 20 watts pour les plus grosses, « c'est plutôt la taille des haut-parleurs qui compte », note Pierre Stemmelin de ON-mag.
Avant même de commencer, si vous voulez avoir 8 Ohms avec un tweeter de 16 Ohms, vous devez lui rajouter 16 Ohms en parallèle. Cette résistance de 16 Ohms est un atténuateur qui va bouffer 3 dB. D'un autre côté, l'impédance vue de l'ampli est divisée par 2 donc la puissance double.
Pour l'amplificateur, la puissance de sortie en watts par canal d'enceinte est déterminante. De temps en temps, vous rencontrerez également l'indication "Watt RMS" (RMS signifie Root Mean Square ). Il s'agit d'une valeur de puissance moyenne dans la plage de fréquences appropriée.
Pour un public d'environ 200 personnes, vous aurez besoin d'un système de sonorisation plus puissant. En général, une sono avec une puissance de 1kW devrait être capable de fournir un son clair et puissant pour un public de cette taille. Cependant, cela dépend aussi de l'acoustique du lieu.
Les hauts parleurs ne fonctionnent ni en 12 ni en 220 Volts. Ils sont alimentés par des transistors de puissance qui eux reçoivent une tension continue et bien souvent symétrique. En amplification auto on commence par relever la tension car les 14 Volts de l'alternateur ne suffisent pas à dépasser quelques Watts.
Pour calculer la puissance RMS appropriée, vous devez prendre en compte la sensibilité du haut-parleur (exprimée en décibels) et le volume souhaité. En utilisant la formule P = 10^(dB/10), où P est la puissance en watts et dB la sensibilité du haut-parleur, nous pouvons obtenir la puissance RMS nécessaire.
Pourquoi puis-je Tweeter depuis un navigateur, mais pas depuis mon application ? Si votre compte est dans un état limité, il se peut que vous n'ayez accès qu'à certaines fonctionnalités, notamment la possibilité de Tweeter à partir d'une plateforme de bureau et non d'une application.
Pour tester tes tweeters, il te faudra, les démonter, les dessouder, puis les tester avec une simple pile de 1,5V (si ça crachote quand tu alimente le tweet avec la pile, c'est qu'ils fonctionnent).
Si vous ne parvenez pas à lancer twitter.com, vérifiez votre connexion réseau. Si vous êtes connecté à un VPN, veuillez le désactiver. Si la désactivation du VPN résout votre problème de connectivité, vous devez contacter le fournisseur de votre VPN pour obtenir de l'aide.
Choisir sa puissance en fonction du lieu et du public
On estime qu'il faut, environ, de 5 à 6 Watts RMS par personne pour de la musique contre 1 Watt RMS par personne en cas de diffusion d'une conférence.
La puissance en watts correspond à la puissance réelle utilisée par l'équipement. Quant aux volt-ampères, ils correspondent à la puissance « apparente » et sont le produit de la tension appliquée à l'équipement multipliée par l'intensité du courant utilisé par l'équipement.
En très raccourci: les watt RMS, c'est la puissance efficace réelle, les watts "musicaux" c'est un truc de vendeur de tapis pour te faire croire que l'ampli est plus puissant. De toute manière, le Watt est une unité de puissance électrique et non une unité de puissance acoustique.
Une bonne enceinte doit reproduire des basses correctes même à bas volume. La taille et le look.
6 kVA : pour les logements de moins de 80 m² au tout électrique ; 9 kVA : pour les logements entre 80 et 100 m² au tout électrique ; 12 kVA : pour les logements de plus de 100 m² au tout électrique ; 15 à 36 kVA : pour les surfaces de plus de 160 m².
La puissance d'un haut-parleur moyen varie de 6 à 20 watts, ce qui correspond parfaitement à une utilisation normale. Pour une expérience intense du son d'un film ou d'un jeu, nous recommandons d'opter pour une barre de son.
Si vous souhaitez plutôt vous tourner vers des enceintes colonnes (3 voies dans pièce de minimum 50m²), votre amplificateur devra avoir une puissance minimale de 2 x 75 watts.
Un salon de 20 mètres carrés peut justifier une puissance totale de 50 watts, et on peut dépasser allègrement les 100 watts pour les pièces de plus de 40 mètres carrés. N'oubliez pas que l'ampli doit suivre : inutile d'avoir des enceintes de 2x50 watts si l'ampli plafonne à 2x30 !