Le polyamour à proprement parler signifie le fait de maintenir plusieurs relations en même temps. Contrairement aux personnes monogames qui n'ont qu'une seule personne avec qui elles partagent une relation romantique et sexuelle, les personnes polyamoureuses ont plusieurs relations en simultanée.
Polyamoureux se définit comme l'état ou la pratique consistant à entretenir de multiples relations sexuelles et / ou amoureuses simultanément. Cela en connaissance de cause et avec le consentement de toutes les personnes impliquées. Le terme Licorne est utilisé pour décrire une personne bisexuelle.
Le terme « polyamoureux/polyamoureuse » (ou « polya ») désigne les personnes dont le polyamour est l'orientation relationnelle ou le comportement relationnel, qu'elles soient ou non présentement engagées avec plusieurs partenaires, ainsi que les relations et les couples basés sur ces principes.
L'écoute, la bienveillance et la confiance sont le ciment des relations amoureuses qui durent. En trouple, ces qualités doivent être doublées pour éviter la jalousie. Selon David, "être en relation amoureuse à trois implique d'être encore plus sensible et à l'écoute de ses amoureux".
Le couple associatif
Les deux membres du couple ont chacun leur vie, leurs idées, leurs loisirs.
Il s'agit du "quad" ou quand deux couples cohabitent pour vivre leur bonheur à quatre. Qu'est-ce donc que le "quad"? Phénomène amoureux encore assez rare, certes, mais qui existe néanmoins, ce couple d'un nouveau genre désigne l'union polyamoureuse entre quatre personnes.
Désirer l'autre en permanence, ressentir un manque obsédant en son absence, vouloir le/la posséder…. C'est ce qu'on appelle l'amour passionnel.
Un choix curieux puisque, dans la mythologie, le lion incarne le pire ennemi de la licorne. Il la piège lors d'un affrontement qui la laisse dépitée et surtout prisonnière de sa corne plantée dans le tronc d'un arbre après un assaut manqué.
Comment adopter la licorne
Pour adopter la licorne il faut avoir l'interaction « Inviter la licorne à rejoindre le foyer ». Cette option apparaît lorsque vous êtes ami avec la licorne. Il faut donc avant vous lier d'amitié avec elle. Lorsque vous êtes ami avec la licorne l'option inviter la licorne apparaît.
Voilà pourquoi encore aujourd'hui, le français est considéré mondialement comme la langue la plus romantique et représentative de l'amour avec un grand A.
Il n'y a pas de jalousie dans votre relation
Il n'y a pas de jalousie. Vous vous faites confiance. Il/elle ne se met pas en colère lorsque quelqu'un vous regarde ou essaie d'attirer votre attention. Il/elle est calme car il/elle sait que vous n'aimez que lui / elle.
Vous pouvez aussi vous inspirer des phrases comme “tu es ma priorité”, “je ne vois pas ma vie sans toi” pour dire je t'aime à sa moitié. Il/elle aimera aussi entendre des mots comme “je t'aimerai jusqu'à mon dernier souffle”, “tu me donnes envie d'être une meilleure personne”.
« Mon amour, tu es la personne qui a su réveiller mon coeur et qui a su l'emplir d'amour. Depuis que tu es entré(e) dans ma vie, je me sens vivant(e), je me sens aimé(e). Je te promets de t'aimer chaque jour plus fort.
C'est se sentir complet, vivant lorsqu'on est à ses côtés. S'émerveiller de petits riens, se comprendre sans un mot, s'admirer et se respecter mutuellement. L'amour est un sentiment qui, s'il est partagé, prend tout son sens, et permet d'accéder à un bonheur ultime.
Aucune ambiguïté, donc. Pour se marier, il faut être deux et seulement deux: un "homme" et une "femme". Me Audrey du Roselle, spécialiste du droit de la famille français, confirme qu'en "l'état actuel des textes, il n'est pas envisageable de célébrer un mariage entre trois personnes".
Le polyamour n'est pas profitable qu'aux hommes, c'est une philosophie égalitaire. Les polyamoureux ne sont pas automatiquement libertins. Certains peuvent être assexuels, d'autres s'impliquent énormément dans leurs nouvelles relations, ou encore ceux qui ne dissocient pas l'amour du sexe.
Un couple est l'union ou l'association de deux personnes, par amour. Il peut s'agir d'une dyade hétérosexuelle ou homosexuelle. Généralement, les deux partenaires décident de vivre ensemble après plusieurs mois ou plusieurs années de relation séparée.