L'iPhone SE de deuxième génération, également appelé iPhone SE 2 ou iPhone SE 2020 est un smartphone, modèle de la 13e génération d'iPhone d'Apple. Il est annoncé le 15 avril 2020 , succédant à l'iPhone 8 et à l'iPhone SE 1.
L'iPhone SE 2020 est un appareil d'un bon rapport qualité-prix. Apple l'a conçu pour qu'il soit compact, puissant et abordable. Il est donc parfait pour ceux qui recherchent un smartphone à la fois de qualité et pratique. Il est doté d'un écran Retina HD de 4,7 pouces.
Ainsi, l'appareil sera excellent sur la partie performance, alors que la firme de Cupertino peut jouir de commercialiser des smartphones aux composants fonctionnant parfaitement ensemble. La puce A13 est aujourd'hui la plus puissante de tout le marché, devant toutes celles de Qualcomm, Samsung ou Huawei.
La solution est très simple, elle est basée sur le « Model No. » ou « Model » indiqué derrière votre iPhone, comme sur la photo ci-dessous. Si l'inscription a disparue, pas de panique, il vous suffit d'aller dans « Réglages > Général > Informations > Mentions légales > Certifications ».
L'inflation est passée par là
En utilisant un calculateur, celui-ci explique par ailleurs que l'iPhone SE 2022 est toujours largement moins cher que le premier iPhone, celui de 2007, si on tient compte de cette inflation.
L'iPhone SE de deuxième génération, également appelé iPhone SE 2 ou iPhone SE 2020 est un smartphone, modèle de la 13e génération d'iPhone d'Apple. Il est annoncé le 15 avril 2020 , succédant à l'iPhone 8 et à l'iPhone SE 1.
Les différences d'écran entre l'iPhone 11 et l'iPhone SE
En revanche, l'iPhone SE 2020 arbore un écran Retina HD de 4,7 pouces avec une résolution de 1334 x 750 pixels. Bien que l'iPhone 11 propose une surface d'affichage plus grande, l'iPhone SE 2020 offre une compacité qui peut être appréciée pour sa portabilité.
Le nouvel iPhone SE, c'est : La puce A15 Bionic pour des performances graphiques jusqu'à 1,2x plus rapides que celles de la puce A13 Bionic. Une batterie qui permet jusqu'à 2 heures de lecture vidéo en plus 2. La 5G pour un streaming plus rapide, le gaming à plusieurs et des téléchargements avec moins de latence 3.
L'iPhone SE est le petit dernier d'Apple, sorti en 2020 pour rehausser les ventes d'Apple dans une situation post-Covid. Ce nouvel iPhone reprend le design, l'écran et l'appareil photo de l'iPhone 8, mais intègre la puce A13 Bionic de l'iPhone 11.
Les iPhone 8 et 8 Plus sont les plus vendus en ce moment, et ils sont reconnus comme présentant un excellent rapport qualité / prix. La puce A11 Bionic ne montre toujours pas de signes de faiblesse, et elle peut toujours faire tourner les applications et jeux les plus gourmands en 2020.
iPhone 11 : Abordable et offrant un excellent rapport qualité-prix, l'iPhone 11 est une option séduisante pour ceux qui veulent un iPhone fiable sans se ruiner.
L'iPhone SE 2020 est un excellent choix pour ceux qui recherchent un appareil polyvalent à un prix abordable. Il offre des performances et une qualité d'image exceptionnelles, ainsi qu'une connectivité sans fil rapide et fiable.
Les modèles suivants ont obtenu l'indice de protection IP67 défini par la norme 60529 de la Commission électronique internationale (profondeur maximale de 1 mètre pendant 30 minutes maximum) : iPhone SE (2e génération) iPhone SE (3e génération) iPhone XR.
L'iPhone SE de quatrième génération, qui serait prévu pour 2024, pourrait être un nouvel hommage à cet art consommé.
L'iPhone SE 2020 possède une puce A13 Bionic. Tandis que l'iPhone SE 2022 embarque une puce A15 Bionic. La seconde est plus rapide et sera capable de faire tourner des applications plus récentes. Elle est aussi meilleure en multitâche.
Le premier iPhone SE est sorti en 2016, il était alors équipé d'une puce A9 (héritée de l'iPhone 5s), d'une batterie supérieur aux iPhone précédents. Sa caméra arrière est pourvue d'un objectif de 12 Mpx compatible avec la 4K.
En résumé, l'iPhone 13 se démarque par son design plus moderne, son écran de meilleure qualité et ses performances supérieures par rapport à l'iPhone SE.
Avec le peu de différences face à l'iPhone 14 et le fait qu'il reste au catalogue Apple, c'est notre recommandation si vous voulez un bon iPhone en 2024.
Très attendu par les fans de la marque à la pomme, l'iPhone SE 4 devrait voir le jour en 2024. Le smartphone abordable d'Apple a souvent fait l'objet de rumeurs, la dernière en date augurant l'abandon de l'ancien design hérité de l'iPhone 8 au profit de celui de l'iPhone 14, sorti en 2022.
La principale différence entre l'iPhone SE 2 et l'iPhone 8 se situe au niveau des performances. L'iPhone 8 est équipé de la puce A11 Bionic sortie en 2017 et de 2 Go de RAM contre 3 Go de RAM et une puce A13 Bionic pour l'iPhone SE 2.
L'iPhone SE 3 est plus puissant que l'iPhone 11
Hé oui, forcément, avec deux ans de retard l'iPhone 11 perd au change. Son processeur A13 Bionic, qui est le même que dans l'iPhone SE de deuxième génération, offre des graphismes 20% moins fluides qu'avec la puce A15 Bionic de l'iPhone SE 3.
L'iPhone SE et l'iPhone 11 sont tous deux équipés du processeur A13 d'Apple, et ils sont incroyablement rapides. L'iPhone XR est quant à lui équipé du processeur A12 sorti l'an dernier, mais un processeur très performant, même s'il est légèrement plus lent.
Du côté de la puissance, en revanche, il y a bien un composant de meilleure qualité sur l'iPhone SE que sur l'iPhone XR. Il s'agit du processeur Apple A13 Bionic, gravé en 7 nanomètres, avec six coeurs de 2,65 GHz chacun sous le capot.