La fabrication d'emballage carton comporte plusieurs phases :
Façonnage. Lorsque l'emballage est passé par la presse, et à donc été découpé, il faut retirer les chutes de découpe (le décorticage) et le préparer à la phase de pliage-collage. ...
Livraison. Nous écoutons vos contraintes et respectons vos délais.
Découpez un morceau de kraft de 7-8 cm. Humidifiez-le et collez-le sur l'angle à recouvrir. Cette fois il vous faudra faire 2 entailles pour pouvoir recouvrir l'angle : une entaille à l'intérieur de la boîte et une à l'extérieur. Rabattez et collez le kraft.
Les boîtes produit classiques sont fabriquées en carton Chromocard de haute qualité, avec une face avant à trois couches et un grammage de 300 g/m2. Pour les boîtes deux pièces, nous utilisons un carton Arktika de haute qualité à double couche, avec un fond monocouche et un grammage de 300 g/m2.
Calez vos objets et evitez le vide dans le fond et le haut du colis. Pour les objets à bords saillants, renforcez les extrémités avec des protections telles que du carton ondulé, de la mousse ou du film à bulles pour éviter les chocs. Système de fermeture : Utilisez du ruban adhésif résistant pour fermer votre colis.
Vous pouvez aussi utiliser des sacs plastiques obtenus dans des boutiques pour emballer vos vêtements. Par exemple, lorsque vous achetez une chemise dans une boutique de prêt à porter, ils vous remettent votre chemise sans un sac en plastique.
Le carton dit ondulé est fabriqué à partir de feuilles préalablement cannelées prises en sandwich entre des feuilles planes de chaque côté. Grâce à la colle et la chaleur issue d'une chaudière, la feuille cannelée forme des ondulations variant de 1 mm à 8 mm.
Pliez les encoches et rabattez les unes sur les autres. Pour la décoration des boîtes, vous pouvez faire des dessins, coller des gommettes, des paillettes, des rubans, des boutons, écrire les prénoms des invités, ... Laissez libre cours à l'imagination de votre enfant. Il ne reste plus qu'à les remplir de bonbons !
Appliquez un cordon de colle chaude sur la languette de 2 cm et collez les 2 plaques de carton. agissez rapidement, car la colle chaude refroidit vite. Assemblez les 2 plaques sur une surface plane et maintenez un moment. Collez une bande de kraft gommé au niveau de la jonction, de chaque côté.
Prenez la bande de carton à courber et utiliser le bord droit de votre plan de travail pour "casser" le carton régulièrement, entre les cannelures. Utilisez le poids de votre corps, et appuyez avec la paume de la main au niveau de l'angle de la table. Espacez les plis selon l'intensité de la courbure souhaité.
Tracez et sciez les plaques de carton pour le pied
Tracez sur une plaque de carton un carré de 40 cm de côté. Superposez 7 plaques de carton plus celle avec le carré que vous posez sur le dessus de la pile. Vérifiez le sens des cannelures et maintenez les plaques ensemble à l'aide de ruban à masquer.
Ce qu'il faut faire pour réaliser ce paquet cadeau :
Mettez la boite à plat et recouvrez tout le dessus de colle. Collez la boite sur la feuille de papier déco en pressant fermement, surtout sur les rabats. Découpez les bords du papier tout autour de la boite. Détachez la boite puis pliez les bords.
L'habillage du rebord se fait à l'aide d'une cartonnette de 2,5 cm de largeur. Pour l'intérieur du couvercle, utilisez une cartonnette d'un rayon réduit d'1 mm par rapport au rayon du haut du couvercle. Habillez également l'intérieur du rebord avec une bande de cartonnette de 2 cm.