Ces broutards sont soit exportés, principalement sur l'Italie, soit, dans une moindre mesure, engraissés en France pour devenir quelques mois plus tard, des « jeunes bovins » : ce sont des mâles non castrés, âgés de 12 à 24 mois.
Veau : bovin mâle ou femelle de la naissance jusqu'à 8 mois (jour anniversaire des 8 mois non compris), (sauf cas particulier de l'IGP « Veau d'Aveyron et du Ségala » où l'âge maximum est porté à 10 mois, jour anniversaire non compris).
Le veau mâle non castré est appelé «taurillon» et deviendra «taureau» à l'âge adulte (soit entre 2 et 3 ans). Le veau mâle castré se nomme «bouvil- lon» et deviendra «bœuf» à l'âge adulte.
Bovin est le terme qui désigne à la ferme la vache, le taureau, le bœuf et le veau. Ces mammifères ruminants de la famille des Bovidés ont besoin d'espace.
Un bœuf est un taureau castré, plus précisément un bovin (Bos taurus) domestique mâle ayant subi une castration dans le cadre de son élevage.
Le bœuf est un mâle adulte de plus de 12 mois et il est castré. C'est un taureau qui a été castré, sans hormones mâles, il a une croissance lente. Le taureau est un mâle adulte âgé de plus de 24 mois et il est non castré. Il est considéré comme le reproducteur d'un troupeau.
La viande de veau provient de jeunes bovins habituellement âgés de 6 à 7 mois. Un veau est dénommé ainsi jusqu'à l'âge d'un an, puis il prend le nom de bœuf. Sa viande devient alors de la « viande de bœuf ». Jusqu'à 8 mois, la viande de veau a une couleur légèrement rosée.
Les vaches réformées, c'est-à-dire des femelles arrivées au terme de leur production de lait ou de leur capacité de reproduction, qui vont être engraissées avant d'être menées à l'abattoir et consommées pour leur viande. Les jeunes bovins, mâles non castrés élevés jusqu'à 18 mois. Les bœufs, mâles adultes castrés.
Le veau, le petit de la vache et du taureau.
Taureau est le nom vernaculaire donné au mâle de l'espèce Bos taurus, un mammifère domestique ruminant, généralement porteur de cornes sur le front, appartenant à la famille des Bovidés. Sa femelle est la vache.
Dans son acception « viande bovine », le bœuf que consomment les français, c'est presque toujours de la femelle : de la vache, pour 61 % des volumes, et de la génisse, pour 17 %. La production française n'est pas composée à 78 % de femelles. Vaches et génisses pèsent environ 65 % des volumes produits.
La mise bas est appelée le vêlage. À la naissance, le veau pèse environ 45 kg . Les jeunes femelles sont ensuite appelées génisses jusqu'au premier vêlage (vingt-quatre à trente mois), puis vaches . Les veaux mâles, non castrés, deviennent des taurillons puis des taureaux.
Définition de génisse nom féminin
Jeune vache qui n'a pas encore eu de veau.
1. Rem. Après un an le veau femelle s'appelle génisse et le mâle, bouvillon ou taurillon.
Jeune vache qui n'a point encore souffert les approches du taureau); 1752 (Trév.: Taure. Ce mot se dit non seulement d'une génisse qui n'a pas souffert les approches du taureau, mais encore d'une jeune vache qui n'a jamais eu de veau, quoiqu'elle soit pleine).
La vache est la femelle. › Figaroscope › Citations › La vache n'est pas la femelle du boeuf. La vache est la femelle du taureau. La femelle du boeuf, c'est la charrue.
(Élevage) Mâle reproducteur de l'espèce bovine dont la femelle est la vache.
Dans ce pays, la vache est un animal considéré comme sacré dans l'hindouisme, l'une des grandes religions. Il est ainsi interdit pour un Indien de consommer sa viande.
Les individus mâles sont appelés taureaux, ou bœufs s'ils sont castrés, et les jeunes, veaux. Une génisse ou vachette, appelée aussi taure au Québec ou dans le Poitou, est une vache qui n'a pas vêlé.
Les veaux de boucherie sont des bovins abattus au plus tard à l'âge de 8 mois. Ils sont élevés pour la consommation de leur viande. Afin d'être conforme aux habitudes de consommation des français, la viande doit avoir une couleur rose pâle.
La vache meugle, mugit ou beugle, elle utilise plusieurs sortes de vocalisations lorsqu'elle communique avec les autres membres de son troupeau. En France, on a pour habitude de reproduire le cri de la vache par l'onomatopée “meuh“, dans d'autres pays, elle sera écrite et prononcée différemment.
Taureau: Le père du veau. Le boeuf n'est que l'oncle.
Le vêlage se déclenche à la suite d'une activité hormonale, dont le fœtus est à l'origine. Parfois, le vêlage ne se déroule pas dans des conditions optimales. On parle alors de dystocie. Les dystocies peuvent être liées à la vache (ouverture pelvienne insuffisante, torsion de matrice) ou au veau (trop gros).