Après ce qui fut l'un des retours les plus importants et les plus attendus de l'Histoire le mois dernier, ABBA dévoile son nouveau single Just a notion. Just a notion est le troisième extrait du nouvel album d'ABBA, Voyage, dont la sortie est prévue le vendredi 5 novembre prochain.
«Voyage», le nouvel album d'ABBA qui sort ce vendredi 5 novembre 2021. Certains points restent mystérieux mais une chose est claire: c'est les ABBA d'aujourd'hui qu'on entendra chanter et c'est eux qui auront commandé les mouvements des «ABBAtars», mais ces derniers les représenteront avec leur physique de... 1979.
Le groupe légendaire suédois ABBA a sorti ce vendredi 5 novembre un album, le premier depuis sa séparation, il y a près de quarante ans. Baptisé «Voyage» et enregistré au Benny's Studio Riksmixningsverket à Stockholm, son neuvième album studio, disponible depuis minuit heure locale dans le monde, compte dix titres.
"L'euphorie, la puissance des mélodies et des voix et même, la froideur et la tristesse de leurs chansons me parlent toujours", témoigne David, qui ne manquera pour rien au monde "LE" nouvel album ce vendredi 5 novembre.
La rupture se fait d'un accord unanime. Les divorces des couples Björn/Agnetha et Benny/Anni-Frid ont causé malgré eux la première séparation d'ABBA, en 1982, après dix ans de carrière.
Si aujourd'hui Frida et Agnetha vivent retirées du showbiz, Benny et Björn composent toujours pour d'autres. Ils ont aussi été bien impliqués dans les comédies musicales tirées de leurs chansons ("Abba cadabra", "Chess" et "Mamma Mia").
Benny Andersson, le barbu du groupe, est bien vivant, malgré une rumeur, en 2013, qui le prétendait mort.
Sur Twitter, les quatre membres d'ABBA – un anagramme de leurs prénoms – Anni-Frid Lyngstad, 75 ans, Agnetha Fältskog, 71 ans, Björn Ulvaeus, 76 ans, et Benny Andersson, 74 ans ont remercié leur public d'avoir « patienté » et mystérieusement annoncé que « le voyage était sur le point de débuter ».
Ensemble, l'impressionnant quatuor a une valeur nette de plus d'un milliard de dollars, la fortune de chaque membre étant estimée entre 200 et 300 millions de dollars, selon Celebrity Net Worth.
Désormais âgée de soixante-trois ans, Agnetha Fältskog sort en mai 2013 son premier album de compositions originales depuis 1987.
Disque le plus vendu au monde : Michael Jackson détrôné par les Eagles. Une compilation des quatre premiers albums du groupe de country rock a atteint les 38 millions d'exemplaires vendus, contre 33 millions pour "Thriller" de Michael Jackson.
L'ex-chanteuse vient d'arriver dans la commune, mais elle habite en Suisse depuis 25 ans. Elle s'était d'abord établie à Fribourg en 1994 avec son troisième mari, le prince Heinrich Ruzzo Reuss, comte de Plauen.
ABBA est un groupe de pop suédois fondé à Stockholm en novembre 1972. Le groupe est originellement composé de deux couples : Anni-Frid Lyngstad, dite « Frida » et Benny Andersson, Agnetha Fältskog et Björn Ulvaeus.
Un nom, quatre prénoms et du hareng
Agnetha Fältskog, Björn Ulvaeus, Benny Andersson et Anni-Frid Lyngstad retiennent finalement ABBA, un acronyme de leurs quatre prénoms.
Leurs divorces, en 1979 et 1981, ont conduit à la séparation du groupe en 1982, avant qu'il se reforme en 2016. Avant de se séparer, Agnetha Fältskog et Björn Ulvaeus ont eu deux enfants, Linda Elin Ulvaeus (née en 1973) et Peter Christian Ulvaeux (né en 1977).
Le Concours Eurovision de la chanson 1974 fut la dix-neuvième édition du concours. Il se déroula le samedi 6 avril 1974, à Brighton, au Royaume-Uni. Il fut remporté par la Suède, avec la chanson Waterloo, interprétée par ABBA.
S'ils ont tous continué des carrières solo plus ou moins actives, les quatre Scandinaves avaient essentiellement mené une vie discrète depuis la séparation du groupe, qui avait suivi de peu le divorce de Fältskog et Ulvaeus et celui d'Andersson et Lyngstad.