Les kages sont les chefs des cinq grands villages du monde des ninjas. Le hokage est le chef du village de
Kage peut désigner : Kage, le titre décerné aux chefs des villages cachés des « cinq grands pays » dans l'univers de la série Naruto ; Kage, un jeu vidéo.
D'une manière générale, Onoki est un ninja légendaire qui mérite une place plus élevée dans ce classement. Il a d'ailleurs été le plus vieux Kage ?? existant de son époque, car aucun village n'était en mesure de le détrôner.
Jigen. Jigen est sans doute le plus fort personnage connu de tout le Narutoverse, éventuellement égalé ou surpassé par un ou deux ninjas au plus. En tant que vaisseau d'Isshiki Otsutsuki, Jigen possède une puissance énorme, assez grande pour affronter à la fois Naruto Uzumaki et Sasuke Uchiha et en sortir victorieux.
1. Naruto Uzumaki. Naruto Uzumaki, le septième Hokage du village de Konoha, est sans aucun doute le shinobi le plus puissant de l'histoire.
Le Mizukage (水影, Mizukage, signifiant littéralement : Ombre de l'Eau) est le Kage de Kiri, un titre conféré au chef du village. Le Mizukage est généralement considéré comme le shinobi le plus fort du village.
L'ère du 5e Hokage
Tsunade devient dès lors le cinquième Hokage (Godaime Hokage) de Konoha, et son visage apparaît sur le « mur des Hokage ». Plus tard, elle prend Sakura Haruno comme élève et lui enseigne le ninjutsu médical, ainsi que le secret de sa force phénoménale.
Elément de Terre (Tsuchi) => Pays de la Terre (Tsuchi no Kuni) => Tsuchikage, du village caché d'Iwa.
Hashirama Senju
C'est le premier Hokage de Konoha. Réputé comme étant le plus puissant ninja de son époque, il est également appelé « le Dieu des Shinobi ».
Le Mizukage (Ombre de l'Eau) est le dirigeant du village caché de Kiri au Pays de l'Eau. Cette position donne un grand pouvoir de décision politique et militaire concernant Kiri et ses habitants.
Le Kazekage (風影, Kazekage, signifiant littéralement : Ombre du Vent) est le Kage du village caché de Suna, un titre conféré au chef du village. Le Kazekage est généralement considéré comme le shinobi le plus fort du village. Il y eut cinq Kazekage dans l'histoire du village.
Le Raikage (雷影, Raikage, signifiant littéralement : Ombre de la Foudre) est le Kage de Kumo, un titre conféré au chef du village. Le Raikage est généralement considéré comme le shinobi le plus fort du village. Il y eut cinq Raikage dans l'histoire du village.
4e Raikage. A (エー, rōmaji : Ē) est le 4e Raikage (四代・雷影, Yondaime Raikage) de Kumo. Il est le frère adoptif de Killer Bee, l'hôte du démon à 8 queues Hachibi (choisi pour sa capacité à réaliser un « double lariat » de même puissance que lui), et le fils du 3e Raikage.
Il fut tué par Kisame, Zabuza et d'autres shinobis de Kiri, ce qui fit d'eux des renégats. Spoil : On apprend plus tard qu'il aurait été manipulé par Madara Uchiwa qui le contrôlait dans l'ombre.
Après un long combat et malgré son niveau, Gaara est vaincu et capturé par Deidara (préférant se sacrifier en sauvant son village menacé par une bombe explosive de grande puissance), ce qui va amener l'intervention de Kankurô, de l'armée de Suna, des équipes de Kakashi et de Gaï et d'une aïeule de Suna, Chiyo.
Il est mort lors de l'attaque de la bête à neuf queues contre Konoha, sacrifiant sa vie pour sceller la bête dans son fils nouveau-né, Uzumaki Naruto. Minato est entré à l'Académie de Konoha avec le rêve de gagner le respect des villageois en devenant Hokage.
A la fin, Madara, trop fatigué pour maintenir son Sharingan activé, fut tué par Hashirama.
Selon le manga, Kakashi garderait un masque sur son visage parce qu'il ne souhaite pas se faire attraper alors qu'il saigne du nez. ?? Les fans de manga savent qu'un saignement de nez ne représente pas un corps malade ou une blessure. Il s'agit plutôt d'indiquer les pensées d'un adulte.