C'est quoi un Kheys ?

Interrogée par: Geneviève Dumas-Moreau  |  Dernière mise à jour: 18. Oktober 2024
Notation: 4.9 sur 5 (74 évaluations)

Nom commun (Argot) Frère ; ami. — Si tu dis ça, tu viendra jamais ! Le khey vise juste, quand je cherche à m'esquiver je dis toujours que je reviendrai peut-être.

C'est quoi une Kehba ?

Étymologie. (Siècle à préciser) De l'arabe kehba, signifiant « prostituée ».

C'est quoi un Khel ?

(Date à préciser) De l'arabe كحل , khal (« noir ») qui désigne la couleur noire, qu'elle soit utilisée pour une personne ou décrire une teinte foncée. Terme qui provient originellement de l'antimoine connue sous le nom de Khôl utilisé en tant que cosmétique.

C'est quoi Kahlouch ?

Dans un pays où une personne de couleur est fréquemment appelée kahlouche, (terme que l'on pourrait traduire par « noiraud » mais dont la portée péjorative est souvent comparable à celle du mot « nègre » (1)) ou oussif (« esclave », « serviteur »), lutter contre les préjugés raciaux n'est pas simple.

Pourquoi Dit-on Hachek ?

Terme arabe utilisé lorsque des gestes ou des paroles déplacés sont commis/prononcés devant une personne, ou pour demander un service. Équivalent de la formule de politesse "pardonnez-moi pour ceci".

Un khey du 18-25 passe sur BFM TV et remet cette golem vacciné à sa place ! (Tinder)

Trouvé 44 questions connexes

Comment Dit-on noir en Algérie ?

Babay, Bambara : termes les plus usités pour désigner les Noirs. Chadi : « singe » dans le dialecte algérien, souvent réservé aux personnes qui n'ont pas été gâtées par la nature, mais aussi aux Noirs. Ch'naoua : sobriquet utilisé par les Noirs du Sud pour évoquer les Blancs du Nord.

Comment Ecrire Halouf ?

HALOUF, Cochon ; insulte, qui est sale. H'allouf !

C'est quoi la Kehla ?

C'est le temps de la kehla, le "pa", "la noire [2][2]La kehla veut dire la "noire", c'est ainsi aussi qu'on désigne…", pour dire la familiarité avec l'univers du pistolet automatique.

Comment on dit sport en arabe ?

لَزِمَ عَلَيْهِ اعْتِزالُ الرِّياضَةِ.

Comment Appelle-t-on une femme arabe ?

Dans la tradition, sa femme est d'abord appelée Ra'il d'après une arabisation des noms hébreux, puis plus généralement Zouleïkha (ou Zalika, Zulayka) et parfois Asnath.

Qu'est-ce que ça veut dire en arabe ?

exp. ما المقصود بذلك؟

Comment on dit sorcière en algérien ?

settut, settuta, ستّوت sont les meilleures traductions de "sorcière" en algérien.

Comment écrire Kahba ?

La Kaaba, Ka'ba ou Ka'aba (en arabe : الكَعْبة al-ka'ba, « le cube »), est un édifice datant du VII e siècle et recouvert d'une étoffe de soie noire, la kiswa, presque au centre de la cour de la grande mosquée de la Mecque (al-Masjid al-haram).

Comment on dit PD en algérien ?

attay — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.

Qui y A-t-il à l'intérieur de la Kaaba ?

La Pierre noire enchâssée dans le flanc sud-est de la Kaaba. La pierre est un bétyle qui était vénéré dans l'Arabie préislamique. Elle aurait été placée intacte dans le mur de la Kaaba par le prophète Mahomet en 605, cinq ans avant qu'il ne reçoive sa première révélation.

Comment Ecrire khoya en arabe ?

De l'arabe خويا , khouya, forme dialectale de أخي , akhî (« mon frère »).

Comment on dit Bête En algérien ?

bhim, ḥabes, بهيم sont les meilleures traductions de "bête" en algérien.

Comment on dit rat en algérien ?

tumba, طومبة sont les meilleures traductions de "rat" en algérien.

Comment dire sorcière en kabyle ?

Teryel (en kabyle : Tteryel, tifinagh : ⵜⵜⵔⵢⵍ), ou l'ogresse, est le nom d'un personnage mythologique très présent dans les contes kabyles et anciennes croyances du Maghreb (croyances libyques), portant différents noms en fonction des régions.

Pourquoi Dit-on Cheh ?

(Interjection) (Années 1990) Expression originaire de l'arabe dialectal du Maghreb, elle signifie « bien fait (pour toi) ». Elle s'accompagne, surtout chez les enfants, par un poing fermé qui frotte la paume ouverte de l'autre main. (Nom commun) (Date à préciser) Du chinois 錢 , qián.

C'est quoi khabat ?

Être « khabat » est employé en cas de consommation d'alcool ou de drogues. C'est un synonyme de « saoul, drogué ».

C'est quoi cafard en arabe ?

(Adjectif) (Nom 1) (1512) De l'arabe كَافِرٌ (kâfirũ) (ici, « incroyant »), puis « homme converti à une autre religion » avec francisation de la finale en -ard. Pour le sens de « personne qui rapporte » → voir mouchard.