Accédez à play.google.com. Recherchez l'application de votre choix. Sélectionnez Installer, Installée ou Activer. Vous serez peut-être invité à vous connecter à votre compte Google.
Vous pouvez télécharger le Google Play Store APK sur votre smartphone : il faut simplement que celui-ci tourne sous Android. Dans le cas où l'appareil a été formaté ou que nous n'avez pas accès à ce dernier, vous pouvez passer par le fichier APK.
Rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone (icône représentant une roue dentée) et faites défiler jusqu'à l'onglet "Applications". Allez ensuite dans "Gérer les applications de l'écran d'accueil" et sélectionnez Play Store pour le rendre accessible depuis l'écran d'accueil.
Pourquoi je n'ai pas le Google Play Store ? Suite à une série de problèmes entre la marque Huawei, géant chinois de la téléphonie et les USA, certains des services de Google ont été retirés de la version Android utilisée par les smartphones de la marque. Le Google Play Store fait partie de ces services.
Rendez-vous sur APKMirror et cherchez "Google Play Store" Défilez la page jusqu'à la section All versions. Appuyez sur la dernière version disponible, en haut de la liste. Téléchargez l'APK du Google Play Store.
Depuis votre smartphone ou tablette exécutant Android 4.0 ou supérieur, accédez à Paramètres, faites défiler jusqu'à Sécurité et sélectionnez Sources inconnues. La sélection de cette option vous permettra d'installer des applications en dehors du Google Play Store.
Vous pouvez installer des applications, des jeux et des contenus numériques sur votre appareil à partir du Google Play Store.
Ouvrez une application Google Play. En haut à droite, appuyez sur votre photo de profil ou sur votre initiale. Sélectionnez un compte.
En haut à droite, appuyez sur l'icône du profil. Appuyez sur Gérer les applications et l'appareil. Les applications pour lesquelles une mise à jour est disponible sont signalées par la mention "Mise à jour disponible". Appuyez sur Mettre à jour.
L'application Apple Store est gratuite et disponible en téléchargement sur l'App Store pour les appareils iOS tels qu'iPhone, iPad et iPod touch (version 15.0 ou supérieure). Elle peut être téléchargée et installée sans frais (via nos liens directs).
Sur votre téléphone, les fichiers se trouvent en général dans l'application Fichiers .
Sur votre ordinateur, accédez à Google Play. En haut à droite, cliquez sur votre photo de profil. Si vous n'êtes pas connecté au bon compte, cliquez sur Déconnexion, puis reconnectez-vous avec le compte approprié. Nouvel appareil : si votre appareil est neuf, connectez-vous avec votre compte Google.
Certaines applications se trouvent sur vos écrans d'accueil, mais elles sont toutes répertoriées dans la liste "Toutes les applications". Vous pouvez ouvrir des applications, passer d'une application à l'autre et rechercher deux applications à la fois.
Vous pouvez télécharger gratuitement l'application Apple Store sur tous vos appareils iOS (pas de version Android).
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.
a) Dans les paramètres
Le téléphone Android prend en charge le vidage des caches. En effet, vous pouvez réaliser l'opération à partir des paramètres. Un simple appui sur le bouton « vider le cache » lancera l'opération. Attention, ce vidage n'est pas réversible.
Les causes d'erreurs du Google Play Store peuvent être diverses et variées : bugs intempestifs, problèmes relatifs au téléchargement d'une mise à jour du soft, dérèglements liés à une application tierce instable...
Comment se connecter à Play Store sans compte Google ? La solution la plus simple pour installer des applications et les mettre à jour restera sans doute d'adopter l'Amazon Appstore, la boutique d'application Android d'Amazon, qui fonctionne peu ou prou de la même manière que le Play Store.
Pour profiter d'une application Android sans compte Google, il faut d'abord la télécharger. Or il est impossible de faire votre marché sur le Play Store, qui est lui-même une application 100 % Google.
Ce processus permet de se débarrasser de la mémoire à court terme de votre application. Le cache permet en effet de conserver des données pour ne pas devoir les télécharger à chaque fois que vous ouvrez l'application. Et c'est bien souvent la source des bugs qui la font planter !
Videz le cache des applications
Android permet aussi d'alléger de temps à autre la place occupée par certaines applications, en vidant le cache de chacune d'entre elles, sans avoir besoin de les désinstaller.