Le lissage organique est une méthode de lissage similaire au lissage normal, mais sans utilisation de formaldéhyde. Le terme «biologique» est utilisé car ses principaux actifs sont acides. Il est important de souligner, toujours, que le choix du meilleur type de lissage dépend de votre besoin et de vos envies.
Le lissage Brésilien
C'est l'un des plus populaires et des plus répandus ! Le lissage Brésilien lisse (et oui) mais sans donner un aspect baguette à vos cheveux. Au contraire, ils seront soyeux, brillants et facile à coiffer.
Le lissage qui n'abîme pas les cheveux est sans nul doute le lissage brésilien qui est un soin lissant adapté à tous les types de cheveux.
Le lissage japonais est une méthode de lissage durable qui peut durer jusqu'à 6 mois. Le lissage japonais modifie profondément la structure du cheveu en brisant partiellement ses liaisons naturelles afin d'en créer de nouvelles. Les cheveux ressortent raides et plus lisses que jamais.
Le lissage tanin est composé de produits 100% naturels et présente tous les avantages du lissage brésilien. Adapté à tous les types de cheveux – y compris les cheveux afros, crépus, abîmés - le lissage tanin convient aux enfants et aux femmes enceintes.
Dormir sur une taie d'oreiller en soie garantit un lissage parfait au réveil. Riche en acides aminés et en protéines, la soie constitue une excellente matière où les cheveux peuvent se reposer. Les cheveux restent parfaitement en place en contact de la soie, ce qui évite la création des nœuds.
Un lissage coûte cher pour deux raisons. Les produits utilisés sont onéreux et il demande plusieurs heures de travail à votre coiffeur. « En moyenne, un bon lissage coûte entre 400 et 800 euros mais on peut en trouver à 200, voire 100 euros.
Lissa'o est un lissage brésilien que nous avons sélectionné et car il ne contient aucun formol et acide thioglycolique qui viennent agresser vos cheveux et votre cuir chevelu, sa kératine viendra revitaliser vos cheveux, les rendre plus doux et plus souple.
Le soin botox est une véritable thérapie qui combine kératine et acide hyaluronique. Ce mélange permet de nourrir intensément le cheveu et le cuir chevelu et de le faire renaître, comme s'il bénéficiait d'une perfusion revitalisante. Les cheveux sont comme irrigués d'un nouveau souffle vital.
Pour réaliser un lissage sur des cheveux colorés, il est impératif d'attendre au moins deux semaines après la coloration de vos cheveux pour obtenir un beau résultat. Vos cheveux pourront ainsi conserver leur brillance et leur éclat sans risquer d'être brûlés par le lissage.
Pour les cheveux colorés, méchés ou décolorés, le lissage brésilien est idéal. La chevelure est détendue pendant 3 ou 4 mois. Il est aussi possible d'opter pour un lissage français qui est un petit frère du lissage brésilien sauf qu'il est très doux et le résultat peut durer jusqu'à 5 mois.
Les passages répétés des plaques chaudes sur une même mèche et l'utilisation quotidienne, sans protection, du fer à lisser finissent effectivement par abîmer la fibre capillaire.
Le lissage Luxter est sans doute le plus adapté aux cheveux fins car il est réputé pour être plus doux pour les cheveux. En effet, contrairement à d'autres techniques de lissage ou défrisage, le Luxter se fait sans dommages et il assouplit le cheveu sans l'abîmer.
En résumé le lissage au Tanin sont a préférer pour conserver du volume en racines. Évitez les lissages brésiliens dans le cas contraire.
Les plus fréquemment pratiqués en salon sont les lissages japonais et brésilien. Ces deux procédés consistent à appliquer un produit chimique puissant et le chauffer pour activer la formule. L'application prend entre 2 et 3 heures. En salon, le coiffeur doit laver vos cheveux, appliquer les produits mèche par mèches.
Il s'agit d'une nouvelle technique de lissage des cheveux. Les tanins sont des polyphénols d'origine végétale, obtenus par la macération de peaux de raisin, de chêne et de châtaignier. Ils possèdent de nombreuses propriétés qui les rendent également utiles dans le domaine médical.
Contrairement aux idées reçues, le lissage brésilien n'abîme pas les cheveux puisqu'il agit comme un soin qui comble le manque en kératine.
Pour y remédier, prenez le problème à la racine en faisant des soins nourrissants et réparateurs, comme un duo shampoing et masque à la kératine, qui hydratent la chevelure, comblent les brèches et lissent la cuticule.
Pour que les cheveux restent lisses le plus longtemps possible, on en prend soin. Alors dès que le lissage est terminé, on applique un voile de laque sur l'ensemble de la chevelure. Si vous redoutez l'effet carton, vous pouvez en vaporiser sur votre brosse puis passer cette dernière dans vos cheveux.
Le lissage au tanin
Il est très efficace et permet de lisser tous les types de cheveux. Avec cette technique, votre coiffeur est en mesure de choisir le degré de détente que vous voulez donner à votre chevelure. Le lissage au tanin est obtenu par une macération de la peau du raisin, du châtaignier et du chêne.
Le lissage brésilien sans formol
Ils ne contiennent pas de formol. L'absence de formol ne change rien au fait que les cheveux deviennent lisses et brillants. Avec un entretien adéquat, le traitement dure longtemps. Les applications sans formol rendent les cheveux ternes et abîmés tout aussi brillants.