Un livre de poche est un livre qui possède ces trois principales caractéristiques : une dimension réduite, un prix modéré et une production en nombre relativement important. Destiné à un public élargi, le livre de poche est de qualité plus faible.
Une différence principale avec le livre relié est que le livre broché adopte généralement une couverture souple. De plus, les cahiers qui le composent sont associés par brochage avec la méthode du dos carré collé. Il est donc difficilement possible de joindre une couverture cartonnée qui, trop lourde, tiendrait mal.
Un livre de poche possède un format 11 cm x 18 cm.
C'est universel. Le livre Broché, quand à lui, présente plutôt un format 14 cm x 21 cm, soit un format A5. Les imprimeurs de livres permettent tous d'imprimer au format Poche ou au format Broché. L'impact sur la mise en page et le nombre de pages sera différent.
Sur Amazon, il est possible de publier un livre Broché en auto-édition avec KDP, sous plusieurs formats pré-définis, et sous un format personnalisé (libre). Le brochage consiste à coller ensemble ce qu'on appelle des cahiers. Le dos de chaque cahier est rainuré pour que la résine puisse s'y glisser.
Un livre au format relié est constitué de cahiers cousus entre eux. Ils sont parfois, soit collés, soit détachés de la reliure. En réalité, le fait de coudre les cahiers entre eux rend encore plus solide le livre lors de son utilisation.
Il me parait simple de dire que le broché c'est quand il y a des agraphes au milieu et une couverture souple et cartonné c'est une couverture rigide et de planche collé au dos.
Le Kindle lit les documents électroniques au format propriétaire d'Amazon AZW (et KF8 pour les dernières), il prend en charge le format TXT, ainsi que le format audio MP3 et le format livre-audio de la société Audible.com mais pas le format EPUB supporté par de nombreuses autres liseuses.
Un livre format broché est un ouvrage édicté par brochage. Il s'agit d'un mode de reliure qui consiste à coller plusieurs cahiers pour obtenir un bouquin. Un livre sous ce format informe donc sur le mode d'impression. Par contre, un livre format Kindle désigne le mode de lecture de l'ouvrage.
Les livres reliés sont ces livres cousus de manière artisanale avec une ficelle. À la fin de la couture, les cordes dépassent de chaque côté du dos. On peut alors soit les coller en les rabattant sur le bloc et faire une reliure emboîtée, soit trouer les cartons de couverture et les y enfiler.
Le livre est un ouvrage précieux, travaillé et se manie avec précaution. Avec une couverture de livre plus souple, un papier plus fin, une reliure différente du livre broché - ou grand format -, le livre de poche devient accessible à tous. Il coûte en effet moins cher à produire et est donc moins onéreux à l'achat.
Si vous achetez la version Kindle du livre, vous pouvez : lire sur les applications Kindle (disponible sur iOS, Android, Mac et PC). Il faut juste l'installer sur votre appareil et entrer vos identifiants Amazon pour y accéder.
Lorsque vous créez un livre broché sur KDP, vous devez mettre en forme et charger deux fichiers : un fichier de manuscrit, qui correspond au contenu intérieur du livre, comprenant les pages liminaires, le corps liminaire et les pages annexes, ainsi qu'un fichier de couverture, qui compose la partie extérieure du livre, ...
Amazon.fr : Beaux Livres Relies.
L'ensemble des professionnels concernés, éditeurs, diffuseurs et libraires, souligne un raccourcissement du délai moyen entre la sortie du grand format et celle du format de poche : de l'ordre de 18 à 24 mois il y a quelques années, pour une nouveauté ayant connu un certain succès en grand format, ce délai se situe ...
C'est un livre généralement de grand format, avec des illustrations de grandes tailles et imprimé sur du papier de qualité. Il se rapproche de l'objet d'art qu'on a plaisir à exposer.
Le livre grand format, aussi appelé « livre broché » est plus grand. Sa couverture peut être rigide ou souple, mais ses pages sont brochées et non collées. On a droit à la mise en page originale de l'œuvre, selon la volonté de l'auteur et de l'éditeur.
Dimensions des différents types de livres
Livres de poche : 11 x H 18 cm. Roman A5 : 14.8 x H 21 cm. Livres carrés : 15 x 15 cm ou 21 x 21 cm. Bandes dessinés : 24 × H 32 cm.
allumer v. I kindled the fire using a lighter. J'ai allumé le feu avec un briquet. enflammer (qqch.)
Un petit modèle Kindle est plus petit et plus léger qu'un livre de poche traditionnel. Options de lecture. Vous pouvez ajuster le style de police ainsi que la grosseur des lettres. Les modèles plus avancés ont même des lumières intégrées.
Amazon fait un grand pas vers le format ePub. A partir du 20 août vos ebooks au format ePub sont acceptés. Cela est valable pour l'appli Kindle ou pour vos liseuses. Vous n'aurez plus à passer par des convertisseurs de type Calibre pour transformer vos livres numériques au format propriétaire Kindle.
L'application Amazon Kindle est entièrement gratuite à télécharger et installer. Elle donne accès à la boutique en ligne de livres numériques d'Amazon qui contient des produits payants mais aussi des produits gratuits.
Le confort de lecture est excellent. Vous pouvez lire dans l'obscurité avec l'éclairage intégré Vous pouvez lire au lit sans déranger votre partenaire avec le même éclairage. Une liseuse est moins encombrante qu'un livre et on peut la ranger facilement dans un sac.
Définition : Un e-book ou « electronic book » en anglais désigne en français un livre électronique c'est-à-dire un livre, magazine, journal, manuel pédagogique qui peut être consulté, distribué, ou conservé sous la forme d'un fichier numérique.