Améliore la régulation des cellules et la communication intra-corporelles pendant le sommeil. Aide le corps à retrouver son équilibre. Offre un effet bioénergétique sur l'organisme et réduit le niveau de stress ressenti pendant la journée.
Le PH est une mesure de la densité et de la fermeté du matelas. Plus le matelas est ferme, dense et épais, plus il est durable, plus il soutient votre colonne vertébrale et prévient les maux de dos. En effet, un matelas trop moelleux favorise les courbature et les mal de dos.
Ce niveau de fermeté vous permettra d'éviter les maux de dos et des problèmes au niveau des cervicales. En effet, choisir un matelas trop souple ne vous aidera pas à garder la colonne vertébrale alignée. Sur notre échelle de fermeté, nous vous recommandons un niveau 5 ou 6.
Le Emma matelas Hybride a été classé meilleur choix par l'UFC Que Choisir en 2021 ? Ultra confortable, il est composé de mousse mémoire de forme et de ressorts ensachés. D'excellente qualité, il se compose de ressorts ensachés, de latex naturel et d'une mousse à mémoire de forme haute densité.
Cela dit, si le matelas à mémoire de forme ou viscoélastique fait partie des plus plébiscités, c'est pour son confort inégalable. Il s'adapte à la morphologie du dormeur et permet un bon alignement de la colonne, ce qui le rend particulièrement adapté pour les personnes souffrant de maux de dos.
Pour déterminer quel matelas convient le mieux à votre mal de dos, il n'y a pas de secret : la qualité des matériaux est primordiale. Les matériaux anti-pression tels que la mousse à mémoire de forme sont idéaux en cas de mal de mal de dos pour soulager les points de pression.
Pour une bonne indépendance de couchage, le matelas choisi doit plutôt être composé de mousse à mémoire de forme. Les mousses à mémoire sont les plus conseillées pour dormir sur le côté, ou en position fœtale.
Emma Original
C'est le matelas le plus vendu en France aujourd'hui. Grâce à ses trois couches de mousse combinées dans 25 cm d'épaisseur, il garantit un bon confort et une fermeté équilibrée. Le tout pour permettre au plus grand nombre de dormeurs d'être à l'aise et éviter les problèmes de dos et de cervicales.
Les matelas en mousse, en latex ou à ressorts, peuvent avoir une épaisseur de 18 à 25 cm. Si vous voulez acheter un matelas à ressorts, une épaisseur de 20 cm est un minimum. Le matelas de cette épaisseur est confortable et apporte un bon soutien pour un adulte.
Grâce à leur composition, les matelas à ressorts et les matelas hybrides ont naturellement une meilleure circulation d'air et retiennent moins de chaleur pendant votre sommeil. Les matelas en latex sont naturellement ferme du fait de la densité élevé du latex.
Plus la densité du matelas est élevée et plus sa fermeté est importante. Pour une bonne fermeté, optez pour une densité de matelas entre 70 et 85 kg/m3. La densité d'un matelas se choisit en fonction de votre morphologie, c'est-à-dire, de votre taille et de votre poids.
Le choix et la qualité du matériau. Sur un bon matelas orthopédique, les points de pression sont soulagés. À cet effet, un matériau anti-pression, comme la mousse à mémoire de forme, le latex, le gel ou la mousse froide, convient particulièrement bien.
Les matelas à ressorts sont les plus courants dans les hôtels 5 étoiles et les palaces. Plus les ressorts sont nombreux et petits, plus le matelas est confortable et enveloppant ! Un matelas traditionnel est garni de ressorts standards, tandis que le matelas palace hôtel sont souvent des matelas à ressorts ensachés.
Pour l'hôtellerie, nous conseillons une densité de minimum 35kg/m². Les matelas en mousse polyuréthane sont conçus en matière alvéolaire, de façon à permettre une meilleure ventilation de l'air dans le matelas. Autre avantage non négligeable des matelas en mousse, ils sont légers !
Quand on souffre d'un mal de dos lombaire, il est également indispensable de bien choisir son matelas. Peu importe qu'il s'agisse d'un matelas à ressorts ensachés, d'un matelas en latex ou en mousse : un matelas à la fois ferme et moelleux est idéal pour les problèmes lombaires.
Pour deux personnes à faible corpulence, un matelas 140x190 cm sera très bien adapté ; Pour deux personnes à corpulence moyenne, un matelas 160x200 cm conviendra ; Pour deux personnes à forte corpulence, il vaudra mieux opter pour un matelas 180x200 cm ou matelas 200x200 cm.
Pour savoir quand remplacer votre matelas, respectez sa durée de vie. Dix ans, 43 000 nuits, 30 000 heures de sommeil : c'est la durée de vie approximative d'un matelas. Après une décennie de bons et loyaux services, il est généralement recommandé de troquer votre literie vieillissante pour une autre, flambant neuve.
Commencez par vous allonger sur le dos sur votre matelas pour ressentir vos muscles se relâcher et observer comment vous vous sentez. Demandez-vous ensuite si vous avez l'impression d'être allongé dans une cuvette. Si oui, c'est que votre matelas est trop mou ou déformé par le temps.
Lorsqu'ils dépassent les 70 kg, ils devront se tourner vers les matelas très ferme. Les personnes mesurant jusqu'à 1,60 m opteront pour un matelas mi ferme seulement si elles pèsent moins de 80 kg. Le matelas mi ferme est parfaitement adapté pour les dormeurs qui mesurent 1,70 m et qui pèsent moins de 90 kg.
Comme son nom l'indique, un matelas hybride est composé de plusieurs technologies. Cette association de technologies permet de cumuler leurs points forts. Cette technologie de matelas innovante résulte d'une superposition de couches de mousse, et parfois de ressorts.
Continuer à dormir sur un matelas trop dur n'est pas viable sur le long terme et risque de vous causer plusieurs soucis de santé. Nous vous suggérons alors de changer de matelas et d'opter pour une densité de la mousse du matelas plus faible et adaptée à votre morphologie, pour vous assurer un confort optimal.
Le mal de dos la nuit ou le mal de dos au réveil est un problème récurrent. Les causes peuvent être malheureusement très variées : de mauvaises habitudes, une mauvaise posture, une mauvaise literie ou bien des problèmes pathologies plus graves (hernie discale, sciatique etc).