Se dit pour une personne au physique agréable, beau, mignon.
L'expression qui s'est popularisée à la vitesse de l'éclair ces dix dernières années veut tout simplement dire que l'on est horripilé au plus haut point par un événement. Le terme « seum » vient étymologiquement du mot arabe « sèmm » qui signifie « venin ». Autrement dit, quand on a « le seum », « on a la rage ».
Carré: de nombreux rappeurs ont popularisé l'expression "c'est carré" à travers leurs titres. Dire "carré" signifie "parfait", "OK"… Une situation carrée est claire, limpide.
Au départ une insulte, « chacal » est devenu un mot pour appeler ses potes (ou n'importe qui en fait). Il peut être utilisé dans une discussion cordiale comme dans un contexte de tension.
Donc BG, c'est utilisé par les jeunes pour dire « beau », « élégant », « qui a une belle apparence ». Sixièmement, et ça c'est une expression que je ne connaissais pas il y a encore très peu de temps : « j'ai le seum », « j'ai le seum ».
Ken : Faire l'amour. Exemple : « La première fois que je suis allée chez lui, on a ken. »
familier Fou. Elle est un peu frappée, cette fille. ➙ cinglé, toqué.
Le mot schneck a plusieurs sens en français. Une schneck, c'est d'abord une viennoiserie de forme enroulée, garnie de raisins secs. Dans ce sens, le mot schneck est principalement employé en Alsace, en Moselle, et un peu au Maghreb : c'est un régionalisme. Ailleurs, on parle le plus souvent de pain aux raisins .
Aujourd'hui devenu un grand classique, « le sang » est un diminutif de « le sang de la veine ». L'expression désigne un ami si proche qu'il est comme de notre propre sang et vient du grand maître Jul. Il est souvent raccourci en « le s ». Utilisation : « hey le sang ça va ? »
Faire du sale (expression)
Faire quelque chose à fond, que ce soit positif ou négatif. Les applications possibles sont donc multiples mais principalement : faire beaucoup d'argent, être cru dans ses actes et paroles ou enfin, faire du mal à une tierce personne.
Wesh: Ce mot signifie oui, je suis d'accord, mais il peut s'utiliser pour dire bonjour.
Bail: être en bail, signifie être en couple mais pas officiellement. Une histoire semi-sérieuse en somme. Pour info, on ne dit «plus sortir avec quelqu'un» mais «être en couple».
Eh mercee : Façon particulière de dire merci, en appuyant bien sur le “i”, signifie une extrême reconnaissance.
Miskine, miskina au féminin, est une interjection qui s'insère dans une phrase ou vient la ponctuer en bout de ligne. C'est une exclamation de pitié empreinte de compassion qui semble dire « Oh ! le pauvre ! ». Tantôt elle sera teintée d'humour, tantôt elle sera accusatrice, un peu comme on dirait « pauvre type ! ».
Deuxième expression : 'YOLO'. Avant d'utiliser cette interjection, comprenez-en bien le sens : c'est un acronyme reprenant une phrase anglaise : 'You only live once', laquelle signifie 'On ne vit qu'une fois'. 'YOLO' est donc utilisé par les adolescents pour dire qu'il faut profiter de la vie.
Acronyme renvoyant à l'expression anglaise "You Only Live Once" qui signifie "On ne vit qu'une fois". L'expression est très utilisée par les internautes sur les forums de discussion.
Interjection. (Islam) Par Allah. (Populaire) Renforcement du caractère impérieux d'une déclaration, sans référence au divin.
Dix est le nombre de doigts de mains qu'un être humain possède généralement. Ce nombre occupe une place importante dans le calcul numérique traditionnel et la vie quotidienne car il a été choisi comme base pour le système de numération écrite.
Adjectif. (Anglicisme) Qui a du style, qui est charismatique.
Verbe. (Argot) S'en aller, décamper.
Définition de tiser verbe intransitif
populaire Boire, s'enivrer.
flip, frousse, pétoche, reup, trouille. avoir les chocottes, avoir les jetons, baliser, chier ou pisser dans son froc, flipper, péfli, péfly, pisser dans son froc.
XÉROPHILIE : Définition de XÉROPHILIE.
Un enfant qui tape témoigne souvent de son envie de proximité avec ses parents. "Depuis quelques mois, mon fils de trois ans nous tape lorsqu'il pique une colère. On a beau lui répéter qu'il n'a pas le droit de le faire, puis le punir, il recommence.
Les raisons peuvent être multiples (recherche d'attention, difficulté à contrôler sa surexcitation, il ne connait aucun autre moyen pour extérioriser ses émotions, etc.). Il peut aussi n'y avoir aucune explication derrière ces comportements; cela fait tout simplement partie des stades de son développement.