Le menu Insertion contient les fonctions permettant l'insertion d'éléments, de graphiques et d'équations. Balisage — Ouvre la boîte de dialogue Insérer un balisage. Nouvel élément — Ouvre la boîte de dialogue Insérer un nouvel élément.
"Insertion" est le troisième onglet des menus installés par défaut dans Word. Pour insérer une page de garde à choisir parmi celles qui sont présentées dans le menu ou sur Office.com. Insertion d'une page verte à l'emplacement du curseur.
Les menus dont le contenu est dynamiquement généré par l'application. Par exemple, le menu « Fichier » de Microsoft Word contient, entre autres, une liste des derniers fichiers ouverts. Dans les navigateurs modernes, on retrouve parfois des menus liés à un flux RSS.
Cliquez ou appuyez à l'emplacement où vous souhaitez insérer le contenu du document existant. Sélectionnez Texte à partir du fichier. Recherchez le fichier souhaité, puis double-cliquez dessus. Pour ajouter le contenu de documents Word supplémentaires, répétez les étapes ci-dessus si nécessaire.
Cet onglet permet d'insérer différents éléments : soit d'autres pages, soit de nouveaux éléments dans la page en cours : bloc Pages : pour insérer dans le fichier.
Qu'est-ce qu'une insertion automatique sur Word ? Si vous saisissez souvent les mêmes termes longs ou complexes dans vos documents, sachez qu'il est possible de faciliter leur saisie en les entrant de manière abrégée : c'est ce que l'on appelle l'insertion automatique, ou l'auto-texte.
Les options avancées de Word permettent de personnaliser des tâches d'édition, l'affichage des documents, des préférences d'impression, et bien plus encore. Pour choisir vos options avancées de Word, sélectionnez Fichier > Options, puis, dans le volet gauche, sélectionnez Options avancées.
Cliquez sur le bouton Options d'affichage du ruban dans le coin inférieur droit du ruban. Dans le menu qui s'ouvre, cliquez sur Afficher les onglets et les commandes pour afficher le ruban avec tous les onglets et les commandes complètes. Cette option est la vue par défaut.
Si la barre d'outils Accès rapide est masquée, vous pouvez l'afficher en cliquant avec le bouton droit dans le coin supérieur droit de la fenêtre au-dessus du ruban, puis dans la liste, sélectionnez Afficher la barre d'outils Accès rapide.
Procédure. Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur Graphique. Dans la boîte de dialogue Insérer un graphique, cliquez sur les flèches pour faire défiler les types de graphiques. Sélectionnez le type de graphique souhaité, puis cliquez sur OK.
Un onglet est, dans un fichier ou autre système de rangement, une petite excroissance porteuse d'une étiquette (typiquement, alphabétique) permettant un accès direct aisé aux documents.
Pour afficher la barre de menus : Faites un clic droit dans Terminal et sélectionnez Afficher la barre de menus.
Accueil. L'onglet Accueil contient les fonctionnalités Couper et Coller, les options Police et Paragraphe, ainsi que tout ce dont vous avez besoin pour ajouter et organiser des diapositives.
L'onglet Accueil, ouvert par Alt, L, est l'un des plus importants. Vous y trouverez les groupes Presse-Papiers, Police, Paragraphe, Style et Modification (qui contient les options Rechercher, Remplacer et Sélectionner).
Une barre d'outils est un utilitaire qui apparaît dans le bandeau supérieur de votre navigateur. Elle peut ajouter des fonctionnalités pratiques, mais est souvent synonyme de ralentissements et de modifications non-désirées de vos paramètres.
La fonctionnalité Cliquer-taper insère automatiquement des paragraphes et applique l'alignement nécessaire de manière à positionner l'élément à l'emplacement où vous avez double-cliqué. Cette fonctionnalité est disponible uniquement en mode Page et en mode Web.
Depuis n'importe quel endroit de votre nouveau document Word, tapez le nom de votre insertion automatique (exemple : "AAA") puis tapez immédiatement sur la touche F3 de votre clavier. C'est terminé, l'insertion est réalisée. Procédez de même pour enregistrer / mémoriser autant de blocs de texte que vous le souhaitez.
Pour ajouter du texte à une zone de texte, cliquez ou appuyez à l'intérieur de la zone de texte, puis tapez ou collez du texte. Pour mettre en forme le texte dans la zone de texte, sélectionnez-le, puis appuyez sur Ctrl + Cliquez sur le texte, puis sélectionnez Police.
Modifier les propriétés d'une insertion automatique
Faites un clic droit sur l'insertion automatique concernée puis cliquez sur l'option Modifier les propriétés. Effectuez les modifications puis cliquez sur le bouton OK.
L'onglet Accueil, le plus fréquemment utilisé, regroupe les commandes les plus courantes dans Word, comme la gestion du presse-papiers, les polices de caractère, les paragraphes, les styles de mise en forme, etc.