Au football, le milieu de terrain est un joueur dont le rôle est de réaliser la liaison entre la défense et l'attaque. Après la récupération de la balle, les milieux doivent la transmettre aux attaquants dans les meilleures conditions possibles.
Milieu offensif
Les milieux offensifs axiaux évoluent dans l'axe de l'attaque, derrière les attaquants. Ils sont chargés d'organiser le jeu offensif de l'équipe. C'est le poste qui permet la meilleure expression du potentiel technique du joueur.
Jouer milieu offensif dans un couloir, c'est se confronter sans cesse au latéral adverse. L'un doit défendre son but, quand l'autre doit créer le danger. Être capable d'éliminer son adversaire direct, c'est avant tout être capable de le surprendre. La créativité est donc un atout indispensable.
Ton objectif : empêcher les adversaires de marquer un but ou les inciter à commettre des erreurs. Nous te donnons ici quelques conseils pour bien défendre et t'améliorer sur ce poste. Protéger sa défense, faire le jeu de son équipe, dicter le tempo de la rencontre... Les tâches d'un milieu défensif sont multiples.
Johan Cruyff est une légende du football et l'un des meilleurs milieux offensifs de tous les temps. Grande star de l'Ajax Amsterdam et du FC Barcelone, il a révolutionné le sport avec son football total.
Chelsea possède l'un des meilleurs milieux de terrain de toute l'Europe. Le joueur masculin de l'année 2021 de l'UEFA, Jorginho, est l'un des meilleurs milieux de terrain de sa génération. Il en va de même pour N'Golo Kante, qui apporte un côté combatif au centre du terrain.
En 47 apparitions toutes compétitions confondues avec la Lazio, Milinkovic-Savic a marqué 11 buts et délivré 12 passes décisives. Luka Modric a une nouvelle fois démontré sa classe lors de la saison 2021-22 et a définitivement cimenté son statut d'un des meilleurs milieux de terrain du 21ème siècle.
Le Numéro 1 : le gardien de buts
Aujourd'hui dans le football moderne, le gardien de buts est obligé de savoir jouer avec les pieds pour jouer les ballons sur passes arrière ou quand sa défense se trouve haut sur le terrain (dans ce cas, le gardien joue loin de ses cages).
Le « poste 6 » est occupé par un joueur juste devant la défense centrale, mais est également archaïque, on le remplace par des milieux défensifs dont le nombre varie selon la tactique adoptée.
Bonne vision du jeu
Pour être un bon milieu de terrain il va falloir avoir une bonne vision à la fois en phase offensive mais également en phase défensive. Quand je parle de phases offensives il s'agit de quand le joueur ainsi que l'équipe auront le ballon.
Sans surprise, c'est Kevin De Bruyne, le milieu de terrain de Manchester City, qui occupe la première place du classement des meilleurs milieux de terrain sur FIFA 22 (note général : 91).
Placé entre les milieux de terrain à vocation plutôt défensive et les attaquants, le numéro 10 traditionnel a pour rôle principal de faire le lien entre la défense et l'attaque en organisant le jeu de son équipe, comme un métronome, afin de créer des occasions franches à ses attaquants mais il doit aussi être à la …
Avant toute chose, le milieu défensif doit être un bon récupérateur et avoir une solidité défensive. C'est la base du n°6 : disposé devant la défense, il doit être en mesure de récupérer le ballon pour dominer le milieu de terrain et empêcher toute tentative adverse de créer des décalages exploitables.
Placé entre les milieux de terrain à vocation plutôt défensive et les attaquants, le numéro 10 traditionnel a pour rôle principal de faire le lien entre la défense et l'attaque en organisant le jeu de son équipe, comme un métronome, afin de créer des occasions franches à ses attaquants mais il doit aussi être à la ...
Le milieu box-to-box ou milieu relayeur aussi appeler le numéro 8. Ce type de milieu est beaucoup plus complet et se doit d'avoir une technique suffisante pour remonter le ballon. Il se doit de se projeter vers l'avant tout en gardant les caractéristiques du pur numéro 6.
Concernant le joueur ayant parcouru la plus grande distance par match, il s'agit d'un autre clermontois en la présence de Johan Gastien, qui avale en moyenne 12 kilomètres par match.
La question du « faux 9 »
Il s'agit généralement d'un joueur très bon techniquement (passes, dribbles, contrôle de balle) dont le but n'est plus uniquement de marquer, mais de créer des occasions pour lui et ses coéquipiers.
Traditionnellement, le numéro 10 est attribué au meneur de jeu ou au milieu de terrain offensif vedette de l'équipe. C'est un numéro à ne pas porter à la légère, et l'un des numéros de maillot qu'un joueur doit mériter.
Soyez un défenseur latéral si vous avez une bonne vitesse de pointe. Aussi, ce poste vous conviendra si vous aimez monter en attaque de temps à autre. Un défenseur latéral doit pouvoir affronter les joueurs les plus rapides sur le terrain et il a généralement le physique ainsi que l'agilité nécessaires pour y arriver.
L'organisation de l'avant match doit être bien réalisée.. Les petits "rituels" ( mettre toujours les mêmes chaussettes en match, prendre le même petit-déjeuner, s'échauffer de la même manière...) permettent ainsi de se concentrer, de s'apaiser et donc de mieux maîtriser son stress.
1. Lothar Matthäus. Lothar Matthäus est certainement le meilleur milieu défensif de l'histoire du football.
Le milieu international ivoirien Seko Fofana, capitaine du RC Lens, a été désigné meilleur joueur africain de la saison 2021/2022 en Ligue 1, ont annoncé lundi RFI et France 24, organisateurs du prix Marc-Vivien Foé.
Robert Lewandowski est le meilleur attaquant du monde selon Van Gaal.