Parmi les souvenirs les plus typiques, on trouve les flamencos, les olives ou encore les oranges. Voici quelques suggestions sur ce que vous pouvez ramener en souvenir d'Andalousie. ... Les souvenirs gourmands andalous
Ce qui fait de Cordoue la ville du monde la plus classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Cordoue compte des monuments tels que le pont romain, la mosquée-cathédrale (Mezquita), le quartier juif médiéval (Judería) et l'Alcázar des rois chrétiens. Cordoue, ville des trois cultures, est très célèbre pour ses penseurs.
Qu'est-ce qui est intéressant de ramener d'Espagne ?
Le jambon ibérique
Commençons par le produit classique par excellence. La gastronomie espagnole est si variée qu'un seul produit gastronomique ne suffit pas pour la résumer. De plus, on ne peut pas tout emporter dans les bagages ! C'est pourquoi nous conseillons de choisir une valeur sûre : le jambon ibérique.
Le Guadalquivir est un fleuve espagnol qui se jette dans l'océan Atlantique, à l'ouest du détroit de Gibraltar. Anciennement appelé Tartessos puis Baetis (ou Betis), son nom actuel dérive de l'arabe al-wādi al-kabīr (الوادي الكبير, le grand fleuve).
La naissance d'al-Andalus ne s'est pas produite après un événement fondateur ; elle s'est déroulée sous forme d'une conquête progressive entre 711 et 716, menée par une minorité maure. Rapidement, les musulmans prennent Tolède (712) Séville, Écija et enfin Cordoue, la capitale.
L'élément le plus typique de la cuisine de Malaga est sans aucun doute le « pescaíto » frito (friture de poisson). La clé de son élaboration se trouve dans le choix d'une bonne huile d'olive vierge pour le faire frire et le choix des poissons à frire est également important.
À Cordoue, il existe de nombreux marécages qui vous permettront de bronzer et de vous baigner. Le réservoir d'Iznájar a une capacité de 981 millions de mètres cubes, et dispose de plus de 100 kilomètres de rivage, ce qui en fait le plus grand réservoir d'Andalousie.
Vous prenez le bac et continuez le long du Guadalquivir jusque Sanlúcar de Barrameda (SE-685 et SE-9013). Si vous voulez éviter le bac, vous prenez la direction de Cádiz par la N-IV et depuis Dos Hermanas, vous rejoignez la SE-685. Intéressant mais l'état de la route impose une attention de tous les instants.
Sa position centrale est idéale pour accéder aux différents monuments et quartiers de la ville, comme Juderia, San Basilio ou San Andres-San Pablo. Il vous sera aisé de trouver votre logement à Cordoue tant les possibilités sont nombreuses dans ce centre-ville.
Où visiter les patios ? Ils sont situés dans les quartiers populaires de Cordoue, tels que l'Alcazar Viejo, la Juderia, San Lorenzo, San Agustin, etc. D'ailleurs, le bureau d'informations touristiques de Cordoue publie une carte de la ville avec l'emplacement des patios et le programme des festivités (fichier pdf).
Les températures moyennes fluctuent de 15 ° (janvier) à 37 ° (juillet). Les mois les plus pluvieux sont : novembre, décembre et octobre . Nous conseillons les mois de mars, avril, mai, juin, septembre, octobre, novembre, pour visiter Cordoue.
Sur le plan national, c'est la chaine de supermarché Dani (présente en Andalousie) qui ressort comme la moins chère du pays, suivie de la chaine Más Ahorro (également implantée en Andalousie).