UBIQUITI NanoStation NANOSTATION-M2 est un appareil fonctionnant dans le standard 2x2 MIMO (Multiple Input Multiple Output). L'application prévue pour une antenne bipolaire à gain énergétique 11dBi et le fonctionnement dans le standard MIMO permettent de juxtaposer des liens plus performants.
Lancez votre navigateur web et tapez https://192.168.1.20 dans le champ d'adresse. Appuyez sur Entrée (Windows) ou Retour (Mac). Entrez ubnt dans les champs Username (Nom d'utilisateur) et Password (Mot de passe). Sélectionnez votre Country (Pays) et votre Language (Langue).
ll vous suffit de connecter la borne Wifi extérieure à votre box et de l'orienter vers votre second bâtiment. Sur votre second bâtiment, il vous faudra la même borne Wifi extérieure orientée vers votre premier bâtiment et enfin un routeur afin de rediffuser le signal Wifi de votre box à l'intérieur de ce bâtiment.
Passerelle par défaut : 192.168.10.20 Serveur DNS préféré : 192.168.10.20 On clic sur OK en bas a droite. Ensuite OK en bas de la fenêtre suivante resté ouverte et on ferme la dernière par le X rouge en haut a droite. Voila la Nanostation M2 est configuré et prête a se connecter a votre routeur !
L'AirMax NanoStation M5 d'Ubiquiti est un point d'accès extérieur 2,4 GHz N (MIMO) avec antenne intégrée. Ce point d'accès est polyvalent et permet d'obtenir des débit de données jusqu'à 300 Mbps ! Son antenne intégrée offre une large couverture pour vos connexions.
Description. UniFi est un système révolutionnaire qui combine performances WiFi, évolution illimitée, coût restreint et outil de gestion virtuel centralisé.
Veuillez connecter un ordinateur au routeur TP-Link par câble ou via un réseau WiFi. Il est recommandé de le configurer via une connexion filaire. Connectez-vous à l'utilitaire Web du routeur. Sélectionnez Sans fil -> Paramètres sans fil dans le menu de gauche pour ouvrir la page de configuration sans fil.
Accédez à l'interface web de la première antenne en tapant l'adresse IP de l'antenne (192.168.10.1 par défaut) dans la barre de lien de votre navigateur. Modifiez les paramètres sans-fil (Wireless) de votre antenne : a) Vous pouvez modifier le local SSID.
Si vous avez besoin de créer un réseau domestique performant et hautement personnalisable, le RT2600ac est probablement le routeur qu'il vous faut. En effet, le RT2600 est non seulement l'un des routeurs Wi-Fi les plus rapides du marché mais c'est aussi celui qui offre la panoplie de fonctionnalités la plus complète.
Installer un répéteur Wi-Fi
Il doit-être branché à une prise électrique à la limite de la portée du signal Wi-Fi de votre box. Si nécessaire, il est possible d'installer plusieurs répéteurs Wi-Fi dans la maison. Cette solution permet de doubler la zone de couverture du réseau sans fil de votre domicile.
Pour avoir Internet sur toutes vos prises RJ45, il faut créer un réseau reliant l'ensemble de vos appareils à votre box. Pour cela placez votre box à côté de votre coffret de communication dans la GTL. Ensuite câblez la box sur le filtre ADSL de la GTL. Celui-ci doit se brancher au niveau du DTI.
Rendez-vous dans l'application “Paramètres”, puis appuyez sur “Sans fil et réseaux”. Allez dans “Partage connexion/point d'accès mobile” et cochez la case "Point d'accès Wi-Fi". Vous pouvez désormais connecter vos appareils (tablette, ordinateur, etc.)
Rendez-vous sur virtualrouter.codeplex.com . Virtual Router est un programme gratuit et open source qui transformera le réseau sans fil de votre ordinateur portable en point d'accès Wi-Fi. Vous n'aurez même pas besoin d'une connexion Internet séparée pour le partager.
Un routeur est un appareil permettant de créer un réseau Wi-Fi. Il doit pour cela être relié à un modem. Il envoie les informations provenant d'Internet à vos appareils personnels (ordinateurs, téléphones et tablettes). Ces appareils connectés à Internet chez vous constituent votre réseau local (LAN).
Un répéteur WiFi mono-bande ou dual-bande
Ils ont une portée de 50 mètres et un débit réel de 1200 Mb/s (300 Mb/s + 900 Mb/s), pour allier portée et vitesse.
Si vous manquez le signal WiFi de quelques mètres, un répéteur peut largement suffire pour étendre le WiFi dans le jardin: c'est plus simple à installer et un peu moins cher. Si vous êtes assez éloigné, les prises CPL permettront certainement un meilleur résultat.
Quelle est la portée du WiFi ? La portée du WiFi dépend essentiellement de la norme utilisée. En théorie, la dernière version offre ainsi une portée de 250 mètres en extérieur et de 35 mètres en intérieur.
Le pont wifi point à point est une solution permettant de relier simplement un bâtiment à un autre à l'aide d'une borne wifi extérieure orientée vers le second bâtiment à connecter. Le second bâtiment est doté d'un routeur permettant de rediffuser le signal wifi.
Pour regarder la télévision grâce à une prise RJ45, il faut tout simplement brancher votre câble RJ45 à votre Smart TV. Cette dernière grâce à ses fonctionnalités de TV connectée vous donnera accès à un ensemble d'applications tel que Molotov qui vous permettra de regarder la TV.
Il est possible d'avoir accès à internet sans ligne téléphonique. La meilleure solution en terme de coût et de simplicité consiste à opter pour une box 4G ou une clé 4G. Il est également possible d'opter pour une connexion internet par satelite dans le cas d'une mauvaise couverture réseau.