Les ports POE qui peuvent équiper ces NVR haut de gamme permettent d'alimenter en 12V les caméras IP en utilisant le seul et m... Les NVR (Numeric Video recorder) sont des enregistreurs numériques. Ils enregistrent des caméras IP connectées par des câbles réseau.
Certains enregistreurs IP NVR sont dotés de ports PoE (Power over Ethernet) afin d'accueillir des caméras IP PoE dont les signal vidéo et l'alimentation électrique transitent par le même câble réseau RJ45. Il existe également de NVR IP Wifi qui permettent de gérer des caméras IP sans fil.
Le Power over Ethernet (PoE), ou l'alimentation électrique par câble Ethernet, est la technologie qui utilise les câbles Ethernet RJ45 pour alimenter en électricité les équipements PoE tels que les téléphones et les caméras IP en même temps que la transmission des données.
Un DVR est un enregistreur vidéo numérique et NVR est un enregistreur vidéo réseau. Ainsi, le NVR et le DVR enregistrent et stockent de la vidéo. Quelle est donc la différence entre ces deux systèmes ? De manière plus technique, les deux enregistreurs diffèrent dans le traitement de l'enregistrement vidéo.
Vous vous assurez ainsi de pouvoir avoir accès au visionnage des caméras à distance. Avec un NVR, l'entrée vidéo provient du réseau. La vidéo est encodée depuis les caméras. La vidéo est ensuite transmise au NVR pour être stockée et elle peut être visualisée à distance en raison de sa mise en réseau.
L'enregistreur NVR PoE fonctionne comme un switch lan en créant un réseau interne fermé pour les caméras IP. Les caméras IP seront connectées directement au NVR par un seul câble RJ45 qui permet d'alimenter et de connecter la caméra IP.
PoE est l'acronyme anglais de Power Over Ethernet, ce qui signifie qu'un équipement réseau tel qu'une caméra IP par exemple peut être alimenté directement parle câble ethernet également appelé câble RJ45 ou câble réseau.
Un convertisseur de médias PoE peut être alimenté par du courant AC ou DC.
Les caméras filaires ont pour la plupart un commutateur d'alimentation spécial nativement intégré. Pour le vérifier, rien de plus facile. Il suffit de regarder si le produit est compatible PoE. Il suffira donc d'y brancher un câble Ethernet.
Le Zosi 8+8 1TB HDD s'adresse aux particuliers ayant besoin de nombreuses caméras pour surveiller plusieurs zones. En effet, ce kit est composé d'un NVR Wi-Fi et de 8 caméras capables d'enregistrer des images en haute résolution et adaptées aussi bien à une installation en intérieur qu'en extérieur.
Les caméras analogiques délivrent des vidéos dans un format qui peut être visualisé sur un simple téléviseur, un enregistreur numérique ou même sur un ordinateur équipé d'une carte d'acquisition. Une caméra IP, quant à elle, numérise le signal en utilisant un encodeur spécialisé qui contient un serveur Web intégré.
Les XVR de Dahua sont des enregistreurs de vidéo surveillance dits aussi "5 en 1". Ces DVR de nouvelle génération sont compatibles avec toutes les caméras de surveillance quelque soient leur format et leur technologie : HD-CVI, HD-TVI, AHD, 960 H et IP.
DVR est l'abréviation de Digital Video Recorder (enregistreur vidéo numérique).
Les câbles RJ45 catégorie 5 (cat. 5) permettent un débit de 100Mo/s. Il sont largement suffisant pour une caméra IP qui consomme entre 2 et 16 Mo/s.
Le câble Ethernet CAT5e (ou plus) compte quatre paires torsadées. Le PoE envoie du courant par ces paires vers les appareils PoE. Dans un premier cas, deux paires sont donc utilisées pour transmettre les données.
Le switch PoE est le moyen le plus simple d'alimenter les PD. Il vous suffit de brancher les câbles Ethernet d'un port de switch réseau PoE sur le dispositifs PoE du terminal. Un injecteur PoE est utilisé lorsqu'il n'y a pas de switch PoE dans le réseau.
Le switch POE
C'est cet appareil qui permettra de faire passer à la fois l'électricité et le réseau dans votre câble. Voyez cela comme une sorte de "super multi-prise" conçue pour les câbles RJ45. Un switch POE vous serait très utile si par exemple vous décidez de prendre des téléphones IP pour votre entreprise.
L'alimentation électrique par câble Ethernet (Power over Ethernet ou PoE en anglais), permet de faire passer une alimentation électrique (initialement seulement un courant continu d'une puissance maximale de 15,4 watts avec une tension d'environ 48 V ), en plus des données à 100 Mbit/s ou 1 Gbit/s .
Le premier point à vérifier pour choisir un switch PoE c'est le nombre de ports supportant le PoE par rapport au nombre de matériels à alimenter en PoE : Si vous devez alimenter 5 téléphones en PoE il vous faut 5 ports compatibles PoE sur votre switch.
La réponse à cette question est oui. Quasiment toutes les caméras de surveillance dernière génération sont en mesure d'enregistrer du son en même temps que la vidéo. Leurs différents microphones intégrés sont suffisamment sophistiqués pour enregistrer même les sons les plus léger.
La solution classique consiste à placer une alimentation à proximité de chaque caméra IP, HD-CVI ou analogique. Connectée à une prise de courant 220V, l'alimentation fournit alors une tension de sortie en 12V continue avec une puissance nécessaire pour le bon fonctionnement de la caméra.
Flouter la caméra espion
En effet, vous n'aurez qu'à acheter une bombe de peinture ou un spray colorant. Ensuite, vous vaporisez directement le contenu sur la caméra. C'est très facile et très pratique, même un peu trop facile. Mais l'image vidéo sera floutée, ce qui est évidemment bien efficace.
Les points forts
faciliter l'installation des équipements en simplifiant le câblage ; sécurité renforcée en supprimant le courant fort ; connexion sur un même réseau Ethernet des éclairages, capteurs, équipements CVC basse consommation, donc économie de matériels.