Nom commun. (Habillement) Pantalon court qui descend au-dessous du genou sans aller jusqu'aux chevilles, intermédiaire entre un bermuda et un pantalon long.
Les différentes longueurs du pantacourt grande taille
En fait tout pantalon qui n'arrive pas sur la chaussure et qui n'est pas un short peut être considéré comme un pantacourt. Cela va donc du bermuda qui arrive au dessus du genou jusqu'au pantalon qui arrive juste au dessus de la cheville.
Les chaussures à porter avec un pantacourt sont : les baskets, les escarpins, les compensées, les sandales et les spartiates. Vous pouvez accessoiriser votre tenue avec des ceintures et des sacs oversized !
Le terme pantacourt, contraction des mots pantalon et court, est un vêtement qui se présente comme un pantalon, mais dont la longueur est raccourcie pour atteindre la moitié des mollets, et se porte été comme hiver. Exemple : Son pantacourt laissait voir ses chevilles.
Préférez des pantalons, jeans ou shorts taille haute pour bien mettre l'accent sur votre taille fine. Les jeans bootcut, slim, flare ou boyfriend vous iront merveilleusement bien. Les pantalons chino, carotte ou cigarette et les combinaisons ceinturées valoriseront votre silhouette.
« Les slims et les pantalons droits vont créer une jolie silhouette et allonger les jambes. Les pantalons 7/8ème et le pantalon carotte vont quant à eux souligner les hanches ». Les pantalons à éviter : Le pantalon taille haute, qui ne va faire qu'accentuer le manques de formes de la morphologie en H.
Il est idéal pour cacher certaines imperfections. Comme sa forme est large, il vaut mieux l'associer avec un débardeur ou une chemise cintrée. Si vous êtes fine, osez aussi le cropped top. Pour être à la mode, combinez votre pantacourt avec un haut simple et une paire de mocassins ou des sneakers.
On le porte alors avec une paire de chaussures à talon, des boots, des mocassins, des derbies… Il s'associe très bien à un chemisier et à un blazer ou toute autre veste. Côté couleurs, le choix est là. Pour rester sobre, le noir, le bleu marine, le marron, le gris…
Toutes les chaussures s'associent avec ce type de pantalon. Selon le style que vous souhaitez obtenir, vous pouvez porter des mocassins, des derbies, des baskets, des bottines et des talons hauts. L'idéal, si vous souhaitez affiner votre silhouette, est d'opter pour des talons avec votre pantalon 7/8ème.
Optez pour un modèle fluide – si possible taille haute pour celles qui veulent atténuer des petits complexes au niveau du ventre – et suffisamment ample au niveau des cuisses pour vous sentir à l'aise dans vos mouvements. Pensez à ajouter une ceinture : cela affirmera votre style.
Les hauts à privilégier quand on fait 1m50 ?
Vous pouvez tout porter ! T-shirts à manches, crop tops, débardeurs, blouses amples, chemises... N'hésitez pas à attirer l'attention sur des détails : épaulettes, dentelles, col Claudine, manches chauve-souris...
Un capri aussi appelé corsaire ou pantacourt, parfois « pantalon cigarette », est un bas de vêtement qui s'arrête entre le genou et le mollet, à mi-chemin entre le pantalon et le short. Bien que trouvant l'origine de son nom dans l'île de Capri, il est appelé « pinocchietto » en Italie.
Il se porte tellement facilement.
Pour un style soirée : une chemise clair, des talons hauts et un petit sac noir. Pour un look bohème : un long tee-shirt ou une robe courte enfilés par-dessus et des sandales aux pieds. Et puis un foulard aux imprimés léopard.
Les bas ou collants de contention exercent une pression plutôt forte au niveau de la cheville puis dégressive jusqu'en haut de la jambe. Ainsi, le retour veineux est amélioré et globalement la circulation dans la jambe se fait mieux, En marchant, les bas ou collants exercent un véritable massage.
Un pantalon 7/8ème doit s'arrêter juste au-dessus de votre cheville, pas plus haut, pas plus bas. Cette longueur s'appelle aussi « feu de plancher », ce qui est simplement une plus jolie manière de dire « avoir de l'eau dans les caves ».
Ne portez jamais de couleurs vives à un enterrement. Les couleurs primaires, comme le bleu, le rouge et le jaune, pourraient être interprétées comme un manque de respect et froisser la famille du défunt.
Le jean droit pour toutes les femmes petites !
Avec sa coupe droite et sa largeur égale de la taille aux chevilles, il ne marque ni les cuisses, ni les mollets, contrairement aux jeans slim ou skinny. Pour la team petite, il allonge la silhouette et ne tasse pas.
Le jean taille haute
Il s'agit d'un jean plus ou moins au niveau du nombril. C'est l'idéal lorsqu'on a de la bedaine. Il va galber vos courbes, affiner les cuisses et allonger la jambe. Il camoufle vos poignées d'amour et bourrelets.
Si les deux extrémités se touchent, il n'y a plus aucun doute: vous avez trouvé la bonne taille. Concernant la longueur des jambes, prenez le pantalon par le bas (une jambe dans chaque main) et ouvrez les bras bien grand. Si l'entrejambe remonte au niveau de votre poitrine, le pantalon est fait pour vous!
Large au niveau des cuisses, le pantalon carotte est resserré au niveau des mollets. C'est en raison de cette forme particulière qu'il porte son nom caractéristique. Appelé carrot pant chez les Anglo-saxons, ce type de pantalon pour femme est rétréci dans sa partie inférieure.
Les robes idéales pour masquer son ventre
Une robe à la taille empire (structurée juste sous la poitrine) est aussi parfaite pour camoufler son ventre sans vous sentir oppressée dans vos vêtements. Atout non négligeable : la robe empire est idéale si vous avez du ventre et un estomac proéminent.