Le pantalon chino femme, c'est quoi ? Pour définir brièvement le pantalon chino, il s'agit à l'origine d'un pantalon militaire, en toile de coton et à la coupe droite, très confortable, arrivant en bas des chevilles.
Le pantalon chino s'adapte parfaitement aux morphologies en 8. Avec un équilibre entre la largeur des épaules et des hanches, le pantalon chino n'alourdit pas la silhouette. Pensez à ajouter une ceinture colorée pour souligner la taille et donner du pep's à la tenue.
C'est quoi le pantalon chino ? Définition. Confectionné en sergé de coton, le pantalon chino se dévoile dans une coupe droite de longueur standard et sans pinces. Autrefois utilisé comme uniforme militaire, ce pantalon d'homme fait désormais partie des pièces tendance incontournables du dressing féminin.
La coupe des pantalons chino convient quasiment à toutes les morphologies. Pour les femmes fines, le chino est parfait. Il se porte sous toutes ses formes, en mode décontracté comme en mode chic.
Le chino est un tissu léger et souple en coton qui se détend presque autant que le denim. A titre de comparaison, il est moins dense que la gabardine. Cette matière est très en vogue pour la confection de pantalons. En effet, le chino permet d'avoir à la fois une tenue classe mais aussi une tenue décontractée.
Le pantalon chino est donc polyvalent et se prête à tous les looks. Il est parfait pour une allure casual ; on le porte roulotté sur la cheville avec des baskets blanches et un simple t-shirt, idéal pour un après-midi décontracté à la plage par exemple.
Selon certaines sources, le terme « chino » proviendrait du nom donné aux pantalons acquis sur place par les soldats américains stationnés aux Philippines. Ces vêtements, qui auraient été produits à l'origine à Manchester, y étaient revendus par les marchands chinois de l'île.
Le pantalon chino femme, c'est quoi ? Pour définir brièvement le pantalon chino, il s'agit à l'origine d'un pantalon militaire, en toile de coton et à la coupe droite, très confortable, arrivant en bas des chevilles.
A part les bottes, toutes les chaussures conviennent au chino. Que ce soient des escarpins, des bottines, des sandales, des derbies et même les tongs classiques ! Si vous portez des bottines, pensez à faire un petit revers, c'est une jolie touche style qui dévoilera vos chevilles.
Le chino slim est une coupe au look plus moderne. La coupe du pantalon slim est ajustée au niveau des cuisses et des chevilles. Le pantalon slim convient mieux aux hommes plutôt minces et longilignes. Si vous avez un peu plus de carrure, optez plutôt pour une coupe straight.
Idéalement, le pantalon chino pour femme est à porter avec une ceinture en cuir pour mettre l'accent sur la taille. Parfois aussi, cette dernière peut être substituée par un foulard coloré, plus dans un esprit chic décontracté.
Le chino peut se porter dans tous les styles, du plus élégant au plus décontracté. Pièce polyvalente du vestiaire masculin, tu peux porter un chino avec un t-shirt, une chemise casual surmontée d'un blouson ou une chemise formelle et un blazer ou même avec une grosse maille ou un cardigan.
Dans un esprit plus chic et habillé pour une soirée, le pantalon chino se marie très bien avec une veste à condition de les porter de manière dépareillée pour éviter l'effet costume. Le chino clair bleu, blanc ou beige s'associe à merveille avec une veste foncée et une chemise légère en lin de couleur blanche.
On opte pour un pantalon avec une gaine intégrée dont l'effet ventre plat allonge la silhouette, ou un pantalon taille haute, 7/8ème ou pas, qui affine visiblement la ligne tout en marquant la taille.
Préférez des pantalons, jeans ou shorts taille haute pour bien mettre l'accent sur votre taille fine. Les jeans bootcut, slim, flare ou boyfriend vous iront merveilleusement bien. Les pantalons chino, carotte ou cigarette et les combinaisons ceinturées valoriseront votre silhouette.
« Les slims et les pantalons droits vont créer une jolie silhouette et allonger les jambes. Les pantalons 7/8ème et le pantalon carotte vont quant à eux souligner les hanches ». Les pantalons à éviter : Le pantalon taille haute, qui ne va faire qu'accentuer le manques de formes de la morphologie en H.
Marie une doudoune longue vert foncé avec un pantalon chino pour une tenue relax mais stylée. Cette tenue est parfait avec une paire de bottines plates à lacets en nubuck épaisses marron foncé. Pense à associer une veste motard en cuir noire avec un pantalon chino pour un look idéal le week-end.
Large au niveau des cuisses, le pantalon carotte est resserré au niveau des mollets. C'est en raison de cette forme particulière qu'il porte son nom caractéristique. Appelé carrot pant chez les Anglo-saxons, ce type de pantalon pour femme est rétréci dans sa partie inférieure.
En revanche, un jean ou un chino acceptera plus aisément une ceinture de 4 voire 5 cm de large, grâce à ses passants généreux. Toutefois, tâchez de rester raisonnables : il s'agit d'un exhausteur de style et pas d'un trophée à afficher.
Les chinos de couleur vive ou électrique dominent, avec aussi le bleu marine et le camel.
Un pantalon cargo, parfois aussi appelé pantalon de combat (ou treillis) en raison de leur fonction militaire d'origine, est un pantalon de coupe ample conçu à l'origine pour les activités de plein air difficiles, et dont le design se distingue par une ou plusieurs poches cargo.
C'est quoi un pantalon slack ? Si, en anglais, to slack signifie « se relâcher », le pantalon slack est stylé ! Il est très confortable, car il est loose, c'est-à-dire qu'il n'est pas près du corps. C'est un type de pantalon pour femme à coupe droite, très légèrement resserré aux chevilles.
Sachez que nos chinos n'ont qu'une seule longueur à mi-chemin entre le 32 et le 34 des marques traditionnelles : si vous le trouvez trop long, vous pourrez replier votre pantalon ou faire un ourlet chez votre retoucheur de quartier.