Les Pokémon chromatiques sont des variantes rares qui ont des couleurs différentes de celles des autres Pokémon de leur espèce. Si vous avez de la chance, vous pouvez rencontrer des Pokémon chromatiques dans la nature, et surtout lors d'événements spéciaux comme les Journées Communauté ou les Pokémon GO Fest.
Il y a une différence de Stats entre les Pokémons normaux et Shiny uniquement durant la seconde génération. Depuis R/S,Shiny et normaux n'ont pas de différence de stats.
D'une manière générale, la chose la plus importante à retenir à propos des Pokémon Shiny, c'est qu'ils ont une couleur différente de la normale. Parfois très semblable à d'habitude, et parfois pas du tout. Ainsi, le Pikachu Shiny est orangé au lieu d'être jaune, mais le Dracaufeu Shiny est noir au lieu d'être orange.
Dans le monde des Pokémon existent des Pokémon extrêmement rares qui sont d'une couleur différente de la normale. Lorsqu'ils sont envoyés au combat ou lorsqu'ils apparaissent, ils émettent un léger scintillement. Ce sont des Pokémon nommés chromatiques, plus couramment appelés shiny (shinies ou shinys au pluriel).
1 - Exagide. Le premier Pokémon de notre top est tout simplement Exagide. La version shiny de ce dernier le rend plus sombre et l'assortiment de couleurs fait de lui le shiny le plus beau à ce jour.
Affrontez autant de Pokémon que possible, pour maximiser vos chances de tomber sur un Shiny. Vous pouvez par exemple chercher un nid de Pokémon et affrontez tous les petits monstres que vous voyez jusqu'à ce que la chance vous sourie.
Les Pokémon shiny, ou Pokémon chromatiques en français, sont des petites créatures en tous points semblables à celles que vous côtoyez habituellement. La seule différence, c'est qu'elles ne sont pas de la même couleur. Vous connaissez probablement Léviator et ses écailles bleues.
Comment capturer des légendaires dans Pokémon Go ? C'est très simple, la seule façon d'obtenir un légendaire dans Pokémon Go est d'abord d'en battre un dans un Combat de Raid 5 étoiles. Ces batailles se déroulent dans des Arènes et vous devrez généralement faire équipe avec au moins cinq autres dresseurs pour gagner.
Pikachu shiny, chromatique et genre
Concernant ces versions shiny, ou chromatiques en français, l'unique différence se remarquera à hauteur du pelage du Pokémon, ce dernier étant légèrement plus orangé que la version basique, comme indiqué sur les images présentes ci-dessous.
avec la méthode la plus simple possible, après le fait de croiser les doigts à chaque rencontre pour espérer avoir un shiny : le soft reset ou doux redémarrage.
Obtenir des Pokémon Shiny grâce au Poké Radar dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante ? Toutefois, la méthode la plus simple pour avoir un Pokémon Shiny dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante reste l'utilisation du Poké Radar. Il vous est donné après avoir vaincu la ligue Pokémon.
Pokémon GO : les Shiny les plus rares du jeu – 1ère place : Pichu au chapeau. Un Pichu avec chapeau est encore plus rare qu'un Pikachu avec chapeau, car vous obtenez ce Shiny exclusivement à partir d'œufs.
Les chances restent de 1 chance sur 4096 soit 0.0244140625%.
Pokémon légendaire par excellence, Mewtwo reste iconique par bien des aspects. En plus de ses pouvoirs psychiques surpuissants, Mewtwo possède sans doute l'histoire la plus classe de tous les Pokémon.
Pour faire apparaître des Pokémon plus rares que d'habitude, il va falloir passer par les Rattata et les Roucool que vous détestez sûrement. C'est comme ça. L'astuce consiste à capturer tous les Pokémon qui apparaissent aux alentours et ceux qui apparaissent dans votre liste de Pokémon proches.
Suicune. Contrairement à ses congénères, Suicune se retrouve à divers endroits fixes dans Johto et Kanto dans un ordre précis après avoir fui la Tour Cendrée de Rosalia.
Il est néanmoins possible de trouver leur forme chromatique via d'autres méthodes, exception faite aux Pikachu à Casquette, Sachanobi et Pokémon légendaires et fabuleux.
Un bon moyen de vérifier si votre Pokémon est légit, c'est le transfert Pokémon entre générations. Quand vous voulez exporter vos Pokémons vers la 6g et suivantes, le jeu détecte les "hackés", et les signale comme des problèmes, en refusant de les transférer.
Mentali et Noctali de Colosseum
Ces deux Pokémon ne peuvent malheureusement pas être chromatiques !
Le seul moyen de les obtenir en shiny sera donc de faire des œufs (reproduction) à la Garderie. Les légendaires de cette génération sont eux aussi shiny lock. De plus, certains Pokémon offerts le sont aussi comme Type:0 ou le Toxizap offert à la Garderie Pokémon le sont aussi.
Cela peut prendre un certain temps, mais il est possible de récupérer des Pokémon Shiny par ce biais. Il suffit de laisser deux Pokémons de sexe opposé s'accoupler en les plaçant dans la pension de Bonville. Après quelques secondes, ils donneront un œuf que vous pourrez faire éclore en vous promenant.
Pour les Shasser, il vous faudra sauvegarder votre partie devant eux, aux Colonnes Lances. Lancez alors sa rencontre, constatez leur caractère shiny ou non puis relancez votre sauvegarde s'il ne le sont pas. Le taux d'apparition de la forme Shiny de Dialga et Palkia est de 1/4096.