Très concrètement, Popol c'est Popol", désignant son entrejambe avec ses mains, alors qu'il était en train d'élaborer une recette de dessert à la poire (il en a d'ailleurs fait brûler ses fonds de tarte).
Prénom. (Familier) Diminutif du prénom masculin Paul. (Vulgaire) Surnom populaire du pénis.
n.m. Pénis, organe mâle de la copulation, chez l'homme.
Définition - La langue française
Le mot « popaul » est un terme familier et argotique qui désigne le sexe masculin en français. Il est souvent employé dans des conversations informelles ou pour exprimer une idée avec légèreté et humour.
Difficultés. L'adverbe et pronom relatif où s'écrit avec un u accent grave, ce qui le distingue de la conjonction ou. Où peut marquer le lieu aussi bien que le temps : c'est le café où nous avions rendez-vous ; par où êtes-vous entré ? ; le jour où nous l'avons rencontré ; c'est l'année où j'étais aux États-Unis.
Le mot “zizi” serait une modification du mot arabe Sidhi, une marque de respect, prononcé à l'origine par les enfants ou les adultes ne connaissant pas la langue.
pop adj. inv. Se dit d'un chanteur ou d'un musicien de pop music. pop n.m. ou n.f.
xe siècle. Issu du latin quis, de même sens, nominatif singulier du pronom interrogatif masculin quis.
Préposition. À. La préposition pu introduit le complément second de certains verbes bitransitifs ; elle est dans ce cas substituable par gu. Elle est normalement limitée aux êtres animés.
Ce temps est fabriqué avec l'auxiliaire avoir et le participe passé du verbe, pu . Tout comme eu (du verbe avoir ), vu ( voir ), su ( savoir ), lu ( lire ), bu ( boire ), le participe passé pu s'écrit en deux lettres et sans accent. Celui qui a un accent circonflexe, c'est dû , le participe passé de devoir : j'ai dû .
Qui pue. ➙ fétide, nauséabond, pestilentiel. au figuré (personnes) Qui est odieux de prétention, de vanité.
Le mot quoicoubeh est une expression répandue chez les jeunes, elle a été inventé par le TikTokeur Camskolavache en 2023. Il est inspiré d'un jeu de mots venant de la Côte d'Ivoire consistant à répondre « quoicou » à une personne disant « quoi ».
« Les mots ont été inventés par les hommes préhistoriques. Avant, ils parlaient mais seulement avec des gestes. » « S'il n'y avait que le français partout, il n'y aurait rien à découvrir dans les autres pays. » « Les humains, avec les mots, ont inventé le vrai langage.
Nom commun
Désigne le fait de collectionner les couronnes de galette des rois.
Frank Sinatra, Ella Fitzgerald ou Chet Baker sont ainsi les précurseurs de ce que l'on considère aujourd'hui comme la « pop traditionnelle » des années 1900 à 1940.
La musique pop est créée par les grandes compagnies, par les musiciens eux-mêmes. Ce point de vue est néanmoins discutable en regard des innombrables groupes pop qui n'ont jamais percé, et des nombreux autres, signés sur de petits labels indépendants (Mojave 3, Big Star, Yo La Tengo, etc. )
Ensemble des musiques apparues au début des années 1960 en Grande-Bretagne, puis aux États-Unis, dérivées du rock and roll, du blues, du folk song et de la musique country et enrichies d'influences diverses (musique classique, électronique, indienne, etc.). [On dit aussi musique pop ou, familièrement, le ou la pop.]
membre (viril), pénis, phallus, pine, verge. – Argotique : braquemart. – Populaire : biroute, bistouquette, bite, bitte, engin, quéquette, queue, zigounette, zob.
Zizi Jeanmaire, de son vrai nom Renée Marcelle Jeanmaire, est née en 1924 à Paris. Elle entre à l'âge de neuf ans à l'Ecole de danse de l'Opéra de Paris où elle rencontre Roland Petit. Tous les deux démissionnent du corps de ballet en 1944.
en conséquence, par conséquent, partant, par suite, d'où.
– Vieux : mêmement. Contraire : inégalement.