Assurez-vous que votre nouvel appareil Android est connecté au compte Google dans lequel votre sauvegarde est enregistrée. Installez et ouvrez WhatsApp, puis faites vérifier votre numéro. Lorsque vous en recevez la demande, appuyez sur RESTAURER afin de restaurer vos discussions et fichiers médias depuis Google Drive.
Ouvrez l'application WhatsApp sur votre ancien téléphone pour faire une sauvegarde de votre historique des discussions. Rendez-vous dans les réglages, cliquez sur le menu « discussions », puis sur « sauvegarde ». Démarrez la sauvegarde en appuyant sur le bouton.
Ouvrez WhatsApp. Appuyez sur Plus d'options > Paramètres > Discussions > Sauvegarde discussions > Sauvegarder via. Sélectionnez le type de réseau que vous souhaitez utiliser pour la sauvegarde.
Si WhatsApp ne détecte pas de sauvegarde, il se pourrait que ce soit pour l'une des raisons suivantes : Vous n'êtes pas connecté(e) au même compte Google. Vous n'utilisez pas le même numéro de téléphone que celui qui a été utilisé pour la création de la sauvegarde.
Dans votre téléphone Android, téléchargez l'application WhatsApp et installez-la. Connectez-vous avec les identifiants et entrez le code pour le processus de vérification. Après l'installation, lorsque vous ouvrez l'application, une fenêtre apparaît demandant de déclencher le processus de restauration.
Lorsque vous obtenez un nouvel appareil Android, vous pouvez cliquez sur l'option de restauration pour restaurer la sauvegarde Google Drive de votre ancien téléphone sur votre nouveau téléphone. Votre nouveau téléphone téléchargera alors la sauvegarde de Google et copiera tout son contenu vers votre nouvel appareil.
Connectez-vous sur web.whatsapp.com, vous serez redirigé sur la version mobile. Appuyez sur le menu de votre navigateur puis cochez la case "afficher comme un site web". Vous n'aurez ensuite plus qu'à scanner le code depuis votre autre smartphone, et le tour est joué.
Pour ce faire, il suffit de démarrer votre nouveau smartphone. L'une des premières options proposées est de vous connecter à votre compte Google (Gmail). Le smartphone vous proposera ensuite de récupérer vos données via une précédente sauvegarde. Il suffit de choisir la plus récente de votre ancien smartphone.
Ouvrez WhatsApp et reconfigurez votre compte en saisissant votre numéro de téléphone. Choisissez ensuite de Restaurer la sauvegarde cloud existante. Vous devriez alors retrouver tous les éléments supprimés par erreur.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Ouvrez WhatsApp et continuez jusqu'à l'écran suivant en acceptant nos Conditions d'utilisation. Faites vérifier votre numéro de téléphone. Si une sauvegarde de votre historique des discussions a été trouvée et que vous souhaitez la restaurer, choisissez Restaurer.
Le SMS contient un code de vérification à 6 chiffres que vous pouvez saisir sur l'écran de vérification de WhatsApp. Le code de vérification est unique et change à chaque fois que vous vérifiez un nouveau numéro de téléphone ou un nouvel appareil.
Car à peine le numéro entré, WhatsApp va vous faire parvenir par SMS un code de sécurité qu'il vous faudra saisir directement dans l'appli. Evidemment si vous utilisez un smartphone sans carte SIM, ça risque de poser quelques problèmes.
Les différents constructeurs fonctionnant avec Android mettent à disposition des logiciels de transfert automatique. Pour transférer vos données vers un Samsung: téléchargez " Smart Switch Mobile ", pour un Huawei, " Phone Clone ", pour Sony, " Xperia Transfer Mobile ".
Vous devez pour cela utiliser des logiciels de transferts automatiques : Phone Clone chez Huawei, Smart Switch Mobile chez Samsung et Xperia Transfer Mobile chez Sony. Ces logiciels sont très simples à utiliser et transféreront toutes vos données, excepté les SMS.
Voici ce que vous devez faire : D'abord, connectez votre appareil Android à votre PC. Ensuite, lancez l'explorateur de fichiers et localiser votre appareil Android. Enfin, sélectionnez les données à récupérer, puis copiez-les et collez-les dans un dossier sur votre PC.
Avec Drive, vos données sont toujours sauvegardées ou stockées dans le cloud. Vos fichiers sont donc en lieu sûr, quoi qu'il arrive aux appareils que vous utilisez.