Les pull-offs indiquent que le musicien doit pincer la corde avec un doigt de la main gauche à la hauteur indiquée, sans jouer la corde avec la main droite.
Le Hammer à la guitare est une technique qui consiste à réaliser un mouvement où l'on vient "taper" ou “frapper” une corde avec le bout du doigt sans l'attaquer préalablement au médiator ou à la main droite. L'énergie de cette “frappe” permet de faire vibrer la corde et d'émettre un son.
Cela semble déroutant, mais vous le ferez tout le temps. Les pull-offs portent généralement « PO » écrit au-dessus d'eux. Parfois, vous aurez de petites « bosses » incurvées entre les notes (soit des marteaux, soit des retraits) pour indiquer que vous ne jouez pas la note : c'est comme une extension du médiator initial.
En tablature de guitare, le « h » indique un « marteau-on ». (Les chiffres représentent bien sûr les frettes.) Si l'onglet indiquait « 10h12 », vous mettriez un doigt sur la 10ème frette et pinceriez la corde. Immédiatement, vous tapez et maintenez un deuxième doigt sur la 12ème case, effectuant ainsi un marteau.
Lorsque vous voyez un « 2h3 » sur une tablature, cela signifie jouer la deuxième case puis marteler la troisième case sans pincer à nouveau la corde. Un "3p2" signifierait le contraire : jouez la troisième case et passez à la deuxième . Vibrato : La ligne ondulée au-dessus d'une note signifie vibrato.
Un pull-off est essentiellement un marteau en marche arrière. Une fois que vous avez martelé avec votre autre doigt sur l'autre frette, retirez simplement ce doigt de la frette, en tirant un peu sur la corde avec ce doigt pendant que vous le faites et en laissant la note sonner . Voilà, vous avez réussi un exploit.
Le hammer-on
Après avoir joué une note normalement, la suivante n'est produite que par l'appui marqué (comme un petit marteau, qui se dit « hammer » en anglais) du doigt de la main gauche sur une autre case du manche, toujours sur la même corde.
Glisser. Un slide est une technique dans laquelle une note glisse d'une hauteur inférieure à une hauteur supérieure, ou vice versa. Dans TAB : La note à partir de laquelle vous glissez est reliée à la note vers laquelle vous glissez, par une ligne diagonale et une ligne courbe (slur) et/ou le symbole 'sl. '
Pour pouvoir déterminer votre véritable niveau et pouvoir affirmer haut et fort que vous êtes capable, malgré ses difficultés, de jouer tel morceau, il faudra donc que vous parveniez le jouer sans erreurs 10 fois sur 10, y compris dans des conditions défavorables (et il en existe beaucoup, voir la liste plus haut !).
L'entretien et le réglage complet d'un instrument doit être réalisé au moins une fois par an. Bien réglée, la guitare vous offrira une meilleure réponse, un confort de jeu et une justesse aussi précise que possible. Le réglage doit être adapté parfaitement à votre style de jeu et non le contraire !
La tablature de guitare se lit de gauche à droite. En premier, on peut lire : 5 sur la 6ème corde (Mi grave), cela veut simplement dire qu'il faut jouer sur la 6ème corde sur la 5ème case. Ensuite, on lit : 8 sur la 6ème corde (Mi grave), cela veut dire qu'il faut jouer la 6ème corde sur la 8ème case.
La guitare n'est pas un jeune instrument, mais sa version moderne date du XIXe siècle, grâce au luthier espagnol Antionio de Torres. La guitare classique telle qu'on la connaît aujourd'hui a été inventée par Antonio de Torres en Espagne, au XIXe siècle.
Le tapping est une technique qui s'applique notamment à la guitare et à la basse. Plutôt que de gratter ou pincer les cordes, celle-ci consiste à taper directement sur le manche la corde et la touche souhaitée puis légèrement tirée vers le bas ou vers le haut avec son doigt afin d'émettre le son.
Le sillet de tête rempli de multiples fonctions : - Tout comme les guides-cordes vus plus haut, il permet de maintenir les cordes bien droites et d'assurer un écartement constant entre elles. - Avec le chevalet, il détermine la hauteur des cordes par rapport à la touche, ce qui a un impact direct sur le confort de jeu.
Accord de Ré septième de dominante ou Accord D7
L'accord est composé de l'accord de « D » (parfait Majeur Ré = Ré+Fa#+La) auquel on ajoute la septième mineure (Do).
L'apprentissage de la guitare sans solfège est en effet facilité par l'utilisation des tablatures, qui indiquent simplement les numéros des cases où positionner les doigts sur le manche. Il est donc possible de jouer ses morceaux préférés à la guitare sans savoir déchiffrer une partition.
- Smelt : - Fortune : - Speed : (knock back, damage et flame modifiers ne sont pas accessibles à l'instant présent) Afin d'appliquer un enchantement sur votre hammer, vous devrez placer le modifier en bas à gauche du grinder.
Vous ne pouvez mettre que deux more upgrade modifiers sur un hammer et dans le seul but de créer un hammer fortune 3, speed, smelt. Pour appliquer les modifieurs, vous devrez placer le modifieur dans la case en bas à gauche et votre outil dans la case en bas à droite.
Le hammer-on consiste à taper la corde à la hauteur indiquée avec un doigt de la main gauche, sans jouer la corde avec la main droite. Pour un hammer-on, il faut au moins deux notes d'une même corde dont la hauteur monte, par exemple Do-Ré. Dans Dorico Pro, les hammer-ons sont indiqués par la lettre H.
2h4= Jouez la 2ème case sur la corde de Ré puis martelez (h) la 4ème case . Normalement, cela se fait en frottant le 2 avec votre index puis en frappant le 4 avec votre annulaire ou votre petit doigt.
Et, comme son nom l'indique, la technique consiste à faire retentir une note en retirant la corde avec le doigt de la main du manche au lieu de la gratter. Ainsi, vous choisissez une note puis effectuez un pull-off pour faire sonner une autre note plus basse sur la même corde sans recommencer .