En statistique, le coefficient de détermination linéaire de Pearson, noté R2 ou r2, est une mesure de la qualité de la prédiction d'une régression linéaire. Il est défini par : la moyenne des mesures.
Le R², ou R-carré est appelé coefficient de détermination. C'est un indicateur utilisé en statistiques pour juger de la qualité d'une régression linéaire.
Un Immeuble R+4 est constitué d'un RDC et de 4 étages identiques comme suit : RDC: un espace d'accueil, 4 étages identiques : 4 bureaux avec les surface respectives 52m²,57 m² ,57m² ,52 m² une seule cage d'escalier…
ℝ3 est une notation mathématique qui désigne l'ensemble des triplets de nombres réels.
Rang cinquième (R/5)
Il est associé à un résultat d'un cours évalué en totalité par l'enseignant.
Rez-de-chaussée, avec deux traits d'union. - Plur. : des rez-de-chaussée (invariable).
Une maison R+1 est une maison construite avec un étage complet. C'est une maison sur deux niveaux donc mais sans les combles. Autrement dit, pour schématiser, la particularité de ces modèles de maisons à étage, c'est qu'elles possèdent comme un second rez-de-chaussée à l'étage !
C'est à la maîtrise d'oeuvre (architecte) de déterminer sa classification, il va l'indiquer dans la Notice de Sécurité au moment de la demande de permis de construire ou de la demande d'autorisation de travaux. Il sera confirmé par l'Avis de la Commission de Sécurité, dans le cas où elle est consultée (ERP ou IGH).
Le rez-de-chaussée est donc considéré comme le premier étage. L'usage européen détermine, quant à lui, le premier étage au-dessus du rez-de-chaussée.
La hauteur des constructions est limitée à 7,50 m au faîtage (ce qui correspond à un bâtiment de type R + 1 pour les toitures à faible pente), dans une bande de 10 m de large parallèle à la voie d'accès principale: rue, avenue, impasse, venelle, raquette de retournement.
Le papier commercial noté R-1 (bas) offre un niveau de solvabilité satisfaisant. Commercial paper rated R-1 (low) is of satisfactory credit quality.
Un étage en architecture est l'espace compris entre le plancher et le plafond dans un bâtiment. Dans certains pays dont la France, ce terme exclut le rez-de-chaussée. Le terme « niveau » désigne indifféremment un étage, le rez-de-chaussée ou un sous-sol.
RDC signifie Rez-de-Chaussée . En France le RDC est le niveau zéro d'un immeuble, c'est-à-dire l'étage au niveau du sol.
Le nombre de niveaux comprend l'ensemble des étages d'un bâtiment, y compris le rez-de-chaussée. Par exemple, dans un bâtiment avec RDC, 1er étage et 2ème étage, le nombre de niveaux sera 3.
Classement par type, en fonction de la nature de l'activité
Afin de proportionner les mesures de prévention aux risques, les ERP sont classés par type et par catégorie.
Les établissements classés en type R sont :
Les locaux d'internat sont les locaux réservés à l'hébergement du public, installés dans des bâtiments ou parties de bâtiment relevant d'établissements d'enseignements primaires et secondaires.
Les établissements recevant du public (ERP) sont des bâtiments, locaux et enceintes dans lesquels des personnes extérieures sont admises. Par exemple, une école, un commerce, un parc d'attraction sont des ERP. L'accès est payant ou gratuit, libre, restreint ou sur invitation.
Dans un immeuble sans ascenseur, l'étage le plus prisé est le 3ème, +0,6% par rapport au 2ème étage. "Ceci s'explique par le fait qu'il soit généralement plus lumineux et reste plus ou moins accessible pour les moins sportifs d'entre nous", précise Liberkeys.
L'étage noble (ou bel étage) est, à l'intérieur d'un palais ou d'une vaste demeure, un étage situé généralement au premier niveau élevé ; il est pourvu de fenêtres plus hautes et plus larges que le reste du bâtiment. C'est là que se trouvent les pièces de réception et les chambres dévolues aux invités de marque.
Un penthouse (ou « appartement-terrasse ») est un appartement ou une suite d'hôtel haut de gamme situé au dernier étage d'un immeuble ou d'un palace. Il dispose en général d'une grande terrasse et d'un jardin de toiture aménagé, avec une vue panoramique urbaine privilégiée.
1. Se dit d'un logement construit sensiblement au niveau du sol extérieur, ou d'un logement dont toutes les pièces sont de même niveau.
Un rez-de-jardin se distingue d'un rez-de-chaussée essentiellement parce qu'il donne accès à un jardin privatif ou un espace vert. Bien-sûr, vivre au niveau de la rue suscite souvent le débat. Pourtant il existe des avantages indéniables qui peuvent inciter à ne pas habiter dans les étages.
Étymologie : xive siècle. Composé de l'ancienne préposition rez, « tout contre ; joignant », issue du latin rasus, participe passé de radere, « raser, polir ; toucher en passant », de de et de chaussée.