(
frère → reuf, reufré sœur → reusse, reuss, reusseu. mère → reum.
frangin, frelot, frolot, khey, kho, refré, reuf, reufré. beauf.
Définition "réf."
Indication composée de lettres et d'un numéro, portée en tête et à gauche d'une lettre, attribuée au destinataire.
Reuf définitions
Féminin reusse. En verlan, les syllabes sont inversées pour former les mots. Reuf, provient du verlan de frère, reufré, auquel la dernière syllabe a encore été enlevée. C'est un terme utilisé généralement par les jeunes.
Keuf est un terme péjoratif désignant un homme ou une femme remplissant la fonction de policier. Le terme proviendrait d'une autre expression pour désigner une personne remplissant les missions de police, flic, dont la prononciation inversée donnerait keuf.
Nom commun
(Argot) Frère ; ami.
Si la famille comprend un couple de même sexe, la personne de référence est l'actif le plus âgé, ou à défaut, le plus âgé. Dans le cas d'une famille monoparentale, il s'agit du parent (appelé « adulte de la famille monoparentale »).
"Le J, c'est le S", signifie : Jul c'est le sang, à l'origine de cette collaboration. Aujourd'hui l'expression est détournée par de nombreux jeunes en remplaçant la lettre du début par l'initiale du prénom de la personne que l'on souhaite.
De l'argot canut lyonnais, où le mot serait une déformation de frangeur (ouvrier qui fait des franges), le nom de famille Frangin est attesté au XVIII e siècle. Alice Becker-Ho rattache ce mot au romani phral, pal, bral (« frère, camarade »).
De l'arabe خويا , khouya, forme dialectale de أخي , akhî (« mon frère »).
Nom commun
(Familier) Sœur, sœurette.
(Nom) (Verlan) de mère.
– Pécho, ouais ! Ah là, il faut que j'explique parce que, alors ce qui est bien avec cette vidéo, c'est qu'on voit aussi du langage familier, des mots familiers importants donc. Pécho, c'est le verlan de choper. – Oui.
Ainsi vous apprendrez que « cimer » signifie tout simplement « merci », « iench » : chien, « nawak » : n'importe quoi, « keum » : mec, « mifa » : famille, et bien d'autres encore, y compris les plus salaces comme « ken » pour faire l'amour, « dep » pour homosexuel, etc.
Pourquoi les jeunes disent nan ? L'interjection nan permet de signifier son refus de s'exécuter ou de répondre à une demande, de façon radicale et non discutable. Les jeunes enfants emploient souvent le terme nan à la place de non. Exemple : Adèle, va prendre ton bain.
Se dit pour une personne au physique agréable, beau, mignon.
Ces références peuvent être des amis, un propriétaire, des clients ou toute personne qui peut parler de vos qualités personnelles telles que votre honnêteté, fiabilité, bonne nature, etc. Si elles ont une connaissance directe de vos compétences professionnelles, cela est encore plus utile.
La meilleure chose à faire consiste à contacter l'ex-employeur, de lui expliquer que vous êtes en processus de recherche d'emploi et de lui demander simplement ce qu'il dirait si on l'appelait à votre sujet.
Enquête | Le mot arabe "Akhi" signifie "mon frère".
(Famille) Frère ou sœur , membre d'une fratrie.
Khouya : prononcez « rouilla », frère en arabe, par extension, pote. Variante : khey. Exemple : « Eh, khouya, faut que je prenne le rereu » (« Eh, mon ami, il faut que je prenne le RER).