ringard adj. Qui est médiocre, dépassé, démodé.
Personne incompétente. Synonyme : âne, âne bâté, balourd, benêt, bon à rien, fruit sec, idiot, ignare, ignorant, imbécile, incapable, incompétent, innocent, lourdaud, maladroit, niais, nigaud, nullité, raté, sot, sotte.
Définition "ringard"
Personne médiocre. Personne qui n'est pas à la mode.
Démodé, suranné. Médiocre intellectuellement ou moralement.
kéké \ke.ke\ masculin et féminin identiques — Note d'usage : Le nom utilisé pour le masculin et le féminin ; parfois l'on peut rencontrer une forme au féminin pour les filles et les femmes : kékée. (Familier) (Péjoratif) Individu qui cherche à impressionner par son comportement et s'avère finalement ridicule et lourd.
Dans l'est et le sud-est de la France, crâneur ; idiot : Arrête de faire le kéké !
La connotation est une appréciation subjective (issue d'un point de vue particulier) que porte un mot. Si cette appréciation est positive, le sens du mot est mélioratif (comme dans améliorer). Si elle est négative, le sens du mot est péjoratif. Il peut s'agir de noms, de verbes, d'adjectifs ou d'adverbes.
affreux, hideux, horrible, laid, vilain.
Qui n'a rien de marquant, qui est sans intérêt : Parler de choses insignifiantes. 2. Qui manque de personnalité, de qualités : Un acteur insignifiant. 3.
1. Se dit de tout organe qui tombe, annuellement ou au cours de la vie. 2. Qui a cessé d'être valable, d'avoir cours ; périmé, désuet : Théorie devenue caduque.
1. Admiration inconditionnelle pour les manières, les opinions en vogue dans les milieux tenus pour distingués et qui se manifeste par une imitation servile de leur comportement. 2. Admiration artificielle pour tout ce qui est nouveau, à la mode : Snobisme littéraire.
tocard adj. Qui est sans valeur et sans goût. tocard n.m. Cheval de course qui semble n'avoir aucune chance de gagner.
médiocre
1. Qui est très au-dessous de la moyenne, qui est insuffisant ; modique, modeste : Un salaire médiocre. 2. Qui a peu de capacité, n'atteint pas la moyenne dans tel ou tel domaine : Un élève médiocre en mathématiques.
Étymologie de « beauf »
Apocope de beau-frère . (Par métonymie) Personnage créé par le dessinateur Cabu dans Hara-Kiri puis Charlie-Hebdo et désignant le stéréotype du Français moyen, vulgaire, borné et chauvin.
(Familier) Diminutif du prénom Kévin.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
être démodé
Être désuet, ne plus correspondre aux idées d'une époque ; être dépassé, périmé : Théorie démodée.
Qui est dépassé. Synonyme : anachronique, ancien, antédiluvien, antique, archaïque, arriéré, attardé, caduc, dépassé, désuet, kitsch, obsolète, périmé, poussiéreux, rococo, vieilli, vieillot, vieux, vieux jeu.
Qui n'est plus à la mode. Désuet. Qui est vieux, démodé.
CABOTIN (s. m.)[ka-bo-tin]
Comédien ambulant, et, par extension, mauvais comédien.
Synonyme : abandonné, archaïque, caduc, démodé, dépassé, désuet, hors d'âge, périmé, poussiéreux, retardataire, vétuste, vieilli, vieux. – Argotique : square. – Littéraire : obsolescent, suranné.