La première mesure à prendre et donc de se poser, de prendre le temps de se recentrer un peu. Il est important d'instaurer un tête à tête avec soi-même pour se poser les bonnes questions. « Quelles sont mes vraies priorités ? » « Quelles sont mes besoins » « Quelles difficultés je rencontre ? »
Pourquoi je n'arrive pas à atteindre mes objectifs ?
Ne poursuivez pas TROP d'objectifs en même temps.
En poursuivant trop d'objectifs à la fois, vous perdrez le fil et ne parviendrez pas à investir suffisamment de temps et d'énergie dans chaque objectif. Vaut mieux se fixer peu d'objectifs, mais de vous y investir à fond jusqu'à ce que ce soit terminé.
Faire de sa vie un rêve, et non rêver sa vie. Passer d'un désir imprécis à la réalisation concrète de ce qui est réellement important pour vous. Cesser de s'arrêter aux bonnes résolutions pour enfin procéder aux réels changements et à l'action immédiate.
La focalisation sur un seul objectif est reposante, efficace et gratifiante. Notre cerveau fonctionne mieux par séquences homogènes. Et lorsque nous avons atteint l'objectif fixé, le sentiment d'avoir concrètement avancé nous redonne de l'énergie pour la suite.
Croire en soi, c'est changer de perspective pour réussir
Elle a tout simplement modifié la perspective de l'échec. Quand il est décrit ainsi, l'échec ne semble pas si grave. On sait qu'on peut rebondir, s'améliorer et on est convaincu qu'on va y arriver un jour.
Le plan d'action définit une stratégie à mettre en place pour arriver aux résultats souhaités. C'est donc le fait de planifier ce qui doit être fait, quand cela doit être fait, par qui cela doit être fait et enfin quelles ressources ou analyses sont cruciales pour cela.
Comment atteindre vos objectifs même si vous avez des problèmes ?
Le livre "les 7 habitudes de ceux qui réussissent tout ce qu'ils entreprennent" de Stephen Covey, rapporte une vieille histoire trouvée dans la Revue de l'Institut Naval des Etats Unis: 20 Comment atteindre vos objectifs – même si vous avez des problèmes "Deux navires de guerre manœuvraient par gros temps, depuis ...
Il s'agit de se choisir soi-même et de passer du temps à faire des choses qui comptent pour vous, et de découvrir ce que ces choses sont, afin de ne pas faire de compromis avec les autres, de vous engourdir ou de faire quelque chose de tout aussi improductif.
La précontemplation. C'est l'étape où nous ne voyons aucun problème et ne percevons pas les avantages que la modification d'une habitude ou d'un comportement pourrait nous apporter. ...
L'éloignement dans le temps et la possible illusion de facilité (tout se passera bien) réduiront la douleur d'un échec futur. C'est souvent l'évitement de l'échec, douloureux dans l'immédiat , qui est l'élément de motivation. D'où souvent l'intérêt, pour obtenir un changement de comportement, de dramatiser les choses.
La définition de ses objectifs de vie est un processus consistant à mettre à jour son futur idéal pour se motiver à transformer cette vision du futur en réalité. Les objectifs de vie donnent un sens à notre vie, une raison d'être.
Il rapporte ce qu'il voit, ce qu'il entend, il décrit l'action telle qu'elle se passe, comme si elle était filmée par une caméra. Le récit est alors plus objectif et laisse plus de place à l'imagination du lecteur.
Les téléobjectifs de références sont les 70-200 mm comme les Sigma 70-200 mm DG OS HSM Sport et Tamron SP 70-200 mm f/2,8 Di VC USD G2 qui sont parfaits pour débuter et se montrent très polyvalents.