Sell Stop (vente stop)
L'ordre Sell Stop vous permet d'établir un ordre de vente au-dessous du cours actuel du marché. Donc si le cours du marché est de $20 et votre Sell Stop est à $18, une position de vente ou 'Sell”' sera ouverte une fois que le marché aura atteint ce niveau de cours.
Les ordres buy limit /stop ou sell limit/stop sont des ordres automatique permettant de limiter la casse si un titre plonge ou profiter de la hausse tout se si meme si on est absent.
L'ordre stop-limit fonctionne comme un ordre stop-loss. La différence est que l'ordre d'achat ou de vente qui est exécuté lorsque le seuil de déclenchement que vous avez spécifié est atteint ou franchi est un ordre à cours limité et non pas un ordre au marché.
Un ordre stop-limite, appelé également ordre à plage de déclenchement, est le plus souvent utilisé pour anticiper une baisse du cours. Il permet à l'investisseur de fixer un prix stop à partir duquel un ordre limite est transmis au marché.
Le Take Profit (objectif de gain en français) correspond à l'ordre de clôturer un trade lorsque le cours d'un actif financier atteint un certain niveau dans le cas où le trade est gagnant. Le Take Profit donne donc la garantie au trader que son profit sera matérialisé si le marché atteint un niveau choisi.
Les « ordres stop » ou « stop loss » en anglais sont des ordres de vente destinés à se protéger contre une chute de l'actif (actions ou autres produits financiers) que l'on possède en portefeuille.
En trading, un ordre est une demande adressée à un courtier ou une plateforme de trading pour passer un trade sur un instrument financier. L'entreprise qui reçoit l'ordre l'exécutera ("Fill") avant que celui-ci ne soit expiré. Les ordres qui ne sont pas clôturés sont appelés « ordres en cours ».
Un ordre limite vous permet de définir une certaine limite de cours pour l'exécution d'un ordre. Par cette limite de cours, vous indiquez le prix maximum que vous souhaitez payer à l'achat ou le prix minimum à la vente. Ce type d'ordre permet davantage de sécurité quant au prix auquel votre ordre sera exécuté.
Le placement stop-loss suiveur est généralement spécifié en fixant un prix à la distance souhaitée du prix du marché, en fonction du capital que vous êtes prêt à risquer sur la transaction. Le stop-loss restera alors à cette distance du prix du marché pendant que le prix évolue en votre faveur.
acheter (qqch.)
Un ordre Buy limit est un ordre d'achat placé en dessous du prix du marché. Les ordres de ce type sont habituellement placés dans l'anticipation que le prix de la devise, après avoir chuté, va repartir à la hausse. Exemple : Si l'EURUSD vaut 1.3850/52, un exemple d'ordre Buy limit serait 1,3800.
Qu'est-ce que l'ordre limite ? Avec un ordre limite, vous précisez un prix maximum à ne pas dépasser dans le cas d'un achat ou un prix minimum dans le cas d'une vente. Par exemple, vous souhaitez acquérir 30 actions de la société Z au prix maximum de 12 euros le titre.
Dès que le prix BID atteint l'objectif de prix indiqué dans la fenêtre de l'ordre, un ordre Sell Limit sera placé au niveau spécifié dans la fenêtre de commande. Exemple: Si la paire EURUSD cote à 1.3550/52, un exemple de Sell Stop Limit serait de viser 1,3200 avec un Sell Limit à 1,3300.
Lorsque le prix stop est atteint, l'ordre Limit est placé dans le carnet d'ordres. Une fois le prix limite atteint, l'ordre Limit sera exécuté. Prix stop : lorsque le cours de l'actif atteint le prix stop, l'ordre Stop-limit est exécuté pour acheter ou vendre l'actif au prix limite ou à un meilleur prix.
Un ordre stop suiveur est un type d'ordre de la famille de l'ordre stop loss qui suit votre trade. Le stop suiveur va automatiquement suivre votre position et se déplacer à la hausse si le marché augmente, mais il va rester en place. En cas d'une baisse du marché, il va clôturer l'ordre si le marché évolue contre vous.
Un prix limite est un prix pratiqué par une société en situation de monopole en dessous du prix que sa situation de monopole lui permettrait théoriquement de pratiquer.
L'ordre à cours limité est le plus répandu sur les marchés financiers. Il consiste à passer un ordre d'achat (ou de vente) avec un prix d'achat maximum (ou un prix de vente minimum). On considère alors que la position en question n'est pas satisfaisante si la limite n'est pas atteinte.
La manipulation de cours consiste à effectuer des opérations ou à émettre des ordres de Bourse « qui donnent ou sont susceptibles de donner des indications fausses ou trompeuses sur l'offre, la demande ou le cours » d'un (de) titre(s), explique l'Autorité des marchés financiers (AMF).
Théoriquement, on peut penser qu'une action peut tomber à 0 EUR si la société sous-jacente fait faillite et est incapable de payer ses dettes, mais en réalité un titre en bourse n'atteindra jamais cette valeur. Le titre peut perdre 99,99% de sa valeur en cas de faillite extrême, mais c'est tout.
L'ordre stop loss suiveur
Si le cours de l'action monte et que la différence entre son prix et le seuil de déclenchement de votre stop loss dépasse 5 €, alors celui-ci est automatiquement ajusté.
Les ordres iceberg permettent aux négociateurs de traiter des ordres de grande taille lorsque les conditions ne sont pas idéales pour dévoiler l'ensemble de l'ordre au marché. Un ordre iceberg est un ordre qui contient des liquidités cachées et des liquidités affichées.
Le niveau du stop loss et/ou du take profit et la valeur du pip lors de l'achat d'un contrat sur Deriv MT5 (DMT5) est calculé d'après la formule suivante: Niveau de stop loss et/ou take profit = prix de l'actif + {montant du stop loss OU take profit ÷ (volume × taille du contrat)}.